Dans ma quête d'un lecteur CD, on me propose de faire une écoute du nouveau Plinius cd 101 qui, me dit on, a une musicalité supérieure au méridian G08 que j'avais l'intention d'acheter, le G08 se mariant parfaitement avec mon Audiomat solfège réference et mes RF 7.
Qu'en pensez vous ?
http://www.pliniusaudio.com/pro/pro14.htm
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140, Vanvan61 et 89 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Plinius cd 101. Qui l'a déjà écouté ?
- Winchestermann
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
je pense qu'il irait bien avec mon M8
et qu'il est recent, que peu de monde le connait, va l'ecouter et dis nous comment il sonne. Quelle est l'echope qui te le propose ? Mon petit doigt que cela doit être bien different de Meridian...
et qu'il est recent, que peu de monde le connait, va l'ecouter et dis nous comment il sonne. Quelle est l'echope qui te le propose ? Mon petit doigt que cela doit être bien different de Meridian...
- Damned
- Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
je viens de voir qu'ils ont pensé à oublier l'afficheur "qui vous eloigne de la musique" au profit de quelques diodes pour afficher le temps qui passe... Pratique pour ecouter la piste 18 de notre BO preferée
Dernière édition par Damned le 06 Oct 2005 11:57, édité 1 fois.
- Damned
Damned a écrit:je
Mon petit doigt que cela doit être bien different de Meridian...
Ah bon ?
Qu'est ce qui te faire dire çà ?
- Winchestermann
pas besoin de me faire les gros yeux, c'est seulement mon petit doigt qui me le dit hein, pas mes oreilles De ce que j'ai pu entendre chez meridian, pas le G08, on est assez éloigné de la couleur sonore de plinius.. qui n'en est pas une, très neutre plutôt maintenant il faut ecouter pour savoir
- Damned
en revanche je reste vraiment sceptique sur l'ergonomie, ni afficheur et meme pas un play en facade il est bo certes mais alors au quotidien tu le payes fort !
- Damned
Damned a écrit:pas besoin de me faire les gros yeux, c'est seulement mon petit doigt qui me le dit hein, pas mes oreilles De ce que j'ai pu entendre chez meridian, pas le G08, on est assez éloigné de la couleur sonore de plinius.. qui n'en est pas une, très neutre plutôt maintenant il faut ecouter pour savoir
Comme je n'ai jamais écouté de lecteur Plinius, j'irai écouter.
- Winchestermann
Pas facile d'écouter et de comparer avec le G08. Les Artisans du son ne font pas le Plinius.
- Winchestermann
y'a foule sur ce post
ecoute et raconte nous (moi)
Sinon une telle ergonomie, extravagante tout de même, ca ne te gene pas un poil ?
Sinon une telle ergonomie, extravagante tout de même, ca ne te gene pas un poil ?
- Damned
Damned a écrit:y'a foule sur ce post
Si, un poil. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
http://www.jason-diffusion.com/4DCGI/rd ... e?t3=13265
- Winchestermann
J'ai écouté ce lecteur avec l'ampli SA 250 et le pré-ampli M8, Offrande.
L'écoute est très belle, paisible, apaisante. Les voix sont magnifiques, très détaillées et précises. L'effet stéréo est saisissant.
En revanche, l'absence d'afficheur est déroutant, et le point lumineux clignotant (environ 12 éclats par minute) indiquant la piste en cours est d'un bleu trop lumineux, ce n'est pourtant pas le phare de Chassiron d'Oléron. Cet éclat finit même par être fatiguant.
Doudou
L'écoute est très belle, paisible, apaisante. Les voix sont magnifiques, très détaillées et précises. L'effet stéréo est saisissant.
En revanche, l'absence d'afficheur est déroutant, et le point lumineux clignotant (environ 12 éclats par minute) indiquant la piste en cours est d'un bleu trop lumineux, ce n'est pourtant pas le phare de Chassiron d'Oléron. Cet éclat finit même par être fatiguant.
Doudou
- doudou_78
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
doudou_78 a écrit:J'ai écouté ce lecteur avec l'ampli SA 250 et le pré-ampli M8, Offrande.
Doudou
Merci.
Effectivement, si les diodes clignotent, c'est pénible.
Tu l'as essayé avec quelles enceintes ?
- Winchestermann
Avec des Offrandes
- doudou_78
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Merci.
Effectivement, si les diodes clignotent, c'est pénible.
Tu l'as essayé avec quelles enceintes ?
bah, ça fait sono
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Un lecteur sans afficheur?
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire des économies!
La description du lecteur sur le site de Jason diffusion provoque mon étonnement. Un lecteur sans filtre analogique additionnel? Qu'entendent-il par là? Qu'ils utilisent un convertisseur avec des filtres actifs intégrés?
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire des économies!
La description du lecteur sur le site de Jason diffusion provoque mon étonnement. Un lecteur sans filtre analogique additionnel? Qu'entendent-il par là? Qu'ils utilisent un convertisseur avec des filtres actifs intégrés?
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
|
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|