Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Pour remplacer mon ARCAM CD192

Message » 11 Fév 2016 14:47

Bonjour,

Je souhaite éventuellement remplacer ma platine CD ARCAM pour monter en gamme sur ma modeste installation hi-fi (voir éléments dans ma signature).
Avec un budget d'environ 600€ je privilégie donc plutôt de l'occasion.

Ce qui me vient à l'esprit dans ce budget :
Cambridge 851C
Yamaha S1000 / S2000
Marantz SA KI pearl lite
Linn Magic CD
......

Qu'en pensez-vous ?
Le jeu en vaut-il la chandelle ou le gain escompté ne sera pas à la hauteur de mes espérances ?
Quels autres platines puis-je ajouter dans ma short list ?

Merci pour vos conseils.
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 28 Mar 2016 11:55

Le YAMAHA CDS 2000 est effectivement une bonne option, mais ça se discute dans ton cas, car ton ampli n'a pas d'entrée XLR et le CDS 2000 est bien meilleur sur les XLR. Donc la dif' avec un cds 1000 doit pas être si évidente que ça.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:34

Bonjour,

Je te conseille d'écouter avant, pas sur du tout que le jeu en vaille la chandelle... (l'Arcam est déjà pas mal. Pour que ça vaille le coup je pense qu'il faut taper dans du SA15S3)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Avr 2016 20:52

Bonsoir,

Merci pour vos réponse.
Effectivement l'Arcam est déjà bon je trouve et vu ma configuration je ne peux ne pense pas obtenir mieux à moins peut être y mettre un prix vraiment déraisonnable.....et encore !
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 04 Avr 2016 6:59

Salut,

Il y a Yaqin qui fait de quoi de bien.

Mon SD-32A ,a la base était bien, le l'ai upgradé un peu moi mème en remplaçant la majorité des condensateurs électrolytiques par des Elna, Kendeil, F&T, Black Gate et les Film par des Mundorf Silver Gold & Oil et MKP, Sprague orange drop. passage d'un électrolytique de couplage a un film au passage, il y a juste les diodes qui ne sont pas encore passé au fer pour des Ultra Fast Recovery UF-4007 , et les OPAMP qu'on peut changer, je verrai peut être dans le futur.

Ça fait un son excellent avec des bons tubes, doux et bien neutre, sans manque de chaleur, présence ou détails.

J'écoute surtout ça avec mon Raphaelite DP84 (un peu tweaké) et Yaqin MS-300C (un peu tweaké) dans mes petites colonnes Paradigm 7SE tweakées et modifiées aussi...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron