Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

primare cd 31 / audio aero prima

Message » 03 Juin 2006 11:36

Salut Fresh,
l'association Electro/ Dynaudio1.4 me laisse un peu dubitatif, je me demande si ce n'est pas la plus dynamique qui va l'emporter.
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 03 Juin 2006 18:59

voici le cr
D'abord un grand merci a thibaut de best of hifi a bourg en bresse pour le pret de ces deux lecteurs.
De plus l'ecoute s'est faite sur enceinte dynaudio 1.4s avec un ampli electrocompaniet eci-3 , le tout cablé en tara labs rsc reference generation ++ en mode symetrique
tout d'abord , le débalage et l'installation de ces deux lecteurs
esthetiquement la primare est plus a mon gout. elle fait plus costo, elle est plus lourde ,mieux finie
l'audioaero est tres belle aussi mais la belle suedoise et un ton au dessus de la francaise.d'ailleurs au niveau telco, je vous laisse juge.
Image
par contre petite frayeur lors de la mise sur le secteur de la primare.
je la branche et rien ne se passe, je cherche l'interrupteur derriere comme sur l'audio aero, rien.
je me dis ,tiens probleme de fusible, je debranche et le prend des les mains et la je sens un interrupteur sous la main gauche. bien vu car une fois le lecteur en place, c'est bien plus simple de le faire fonctionner car il est dessous a l'avant gauche contrairement a l'audioaero (et a la plus par des autres lecteur) a l'arriere pres de le prise secteur.
bon c'est bien gentil mais et la musique dans tout cela :lol:
je laisse chauffer a peine un heure et pendant ce temps là, je me familliarise avec les fonctions des deux betes ;avantage encore une fois a la suedoise qui est plus complete.
je commence par la francaise.
l'audioaero
je commence par un cd de jazz , paolo fresu (trompette qui monte haut, batterie, contrebasse,piano et sax)
l'ecoute est tres naturelle, tres aere , il y a beaucoups d'aire entre les instruments
du coups leurs localisation est tres precise.
la scene sonore profite aussi de cette aeration, avec peu de largeur (cela reste entre les enceintes) mais beaucoups de profondeur.
de cette profondeur nait donc une scene sonore non projetée.
donc les maitres mots de cette scene sont aeration ,legereté, precision et profondeur.
pour les timbres, beaucoups de naturel et c'est tres équilibré . je n'est pas l'impression qu'il y est un registre qui soit plus present qu'un autre.
malgre tout ;cela sonne claire mais il n'y a pas d'impression de sonorité montante
aucune agressivite sur les trompettes .
c'est assez impressionnant car on attend la note qui va nous vriller le tympan et non, pas une fois, aucune agression et toujours cette clarté :o :P .
le grave d'ailleur en profite pour etre tres defini et extrement lisible.grande fluidité.
sur un autre cd ,les voix ont beaucoups de naturelles et ne sont pas mise en avant.
la dynamique maintenant. Et bien c'est rapide et fluide. on ne s'ennuie pas et cela swing.
En résumé l'audio areo sonne juste, équilibrée, rapide et fluide , aérée et claire le tout sans une once d'agressivité.
bref que du bon et ma fois pas de defaut majeur.
Le lendemain matin , j'ecoute la suedoise.
la primare
meme cd pour commencer
Là aussi pas d'agressivité
beaucoups de naturel, moins de clarté mais une ecoute plus feutrée, chaleureuse.
la scene sonore est plus large mais moins profonde qu'avec l'audioaero, pas de projection non plus.
pour ce qui est des timbres, cela sonne tres naturelle et tres juste.
je suis la aussi sous le charme et les disque s'enchainnent
bref je me dis que vite il faut que je remette l'audioaero pour faire une comparaison immediate et voir ce qui separe ces deux lecteurs qui m'ont plu tout les deux.
En repassant sur l'audioaero, ce qui frappe en premier c'est la scene sonnore qui monte d'un cran. La primare joue plus bas :o
apres c'est la clarte et la rapidite du lecteur de l'audioaero qui marque la difference
puis, en passant de l'une a l'autre, sur des passage assez complexe, l'audioaero donne plus de lisibilite, de fluidite.
bref mon choix est fait, c'est la prima de chez audioaero qui colle le mieux a mes attentes et a mon systeme.
plus les comparaison se font et plus l'audioaero prend le dessus en terme de dynamique, tenu du grave.
Pour ce qui est de la qualite des timbres , je dirais quelles sont à égalité
pour la bande passante , je reste assez perplexe car l'impression premiere donne un avantage dans le grave a la primare mais je pense que le coté claire de l'audioaero fait penser que cela ne descend pas aussi bas ;et pourtant je pense qu'elle file plus haut et descend aussi bas avec un grave qui est plus tendu
la primare est moins dynamique et comme l'electrocompaniet n'est pas un ampli des plus nerveux, cela a tendance l'empatement , il y a moins de swing. Peut etre que l'association de ces deux nordiques donnent trops de matiere
bref un match assez serré car elles donnent toutes les deux beaucoups de plaisir a ecouter de la musique.
sur un systeme rapide sec et montant, la primare s'imposerait.
bref je suis maintenant tres comblé par cette francaise qui pour resumé donne du swing et beucoups de fluidite de légèreté a la musique.
Decidement je suis assez franchouillard pour les lecteurs lazer. :lol: :lol:
encore merci a thibaut pour sa confiance, pour m'avoir fait decouvrir ces deux belles machines.
de plus il a l'oreille tres aguisée car il m'avait ,presque texto, predit du resultat.
Alors n'hesitez pas a l'appeler ou a le joindre par son site internet, bestofhifi.com , il est de tres bons conseils.
freshnet

Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30

Message » 03 Juin 2006 22:44

freshnet a écrit:bref mon choix est fait, c'est la prima de chez audioaero qui colle le mieux a mes attentes et a mon systeme.
plus les comparaison se font et plus l'audioaero prend le dessus en terme de dynamique, tenu du grave.

....gagné!
Tu as l'Isem dans le même esprit que ce que tu dis, de l'Audioaéro.
Beau cr....merci.
ps: Hors Frenchie, La Musical fidélity A5 m'a parut pas mal vivante aussi.
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 04 Juin 2006 8:07

Salut et welcome dans le club des heureux possesseurs de Prima :P

Quand tu recevras la bete neuve, n'écoute pas tout de suite, elle est très sensible au rodage donc patience (une centaine d'heures ....).

Atchao
JF
Jeff de Montpellier

Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50

Message » 04 Juin 2006 9:41

Jeff de Montpellier a écrit:Salut et welcome dans le club des heureux possesseurs de Prima :P

Quand tu recevras la bete neuve, n'écoute pas tout de suite, elle est très sensible au rodage donc patience (une centaine d'heures ....).

Atchao
JF
t'inquiete, j'ai pris le modele d'expo :lol: :lol: , donc pour le rodage c'est thibaut qui l'a fait :mdr:
freshnet

Message » 04 Juin 2006 9:48

pour revenir sur les deux lecteurs du point de vu des fonctions
la primare est mieux equipée avec des fonctions "time" plus poussée, un reglage de de luminosité sur 4 niveaux, alors que l'audioaero n'en a que deux
par contre l'audioaero a le scan
mais bon on s'en fout un peu :wink:
par contre, plus important, la mecanique de la primare est tres silencieuse, bien plus que l'audioaero
voila pour les infos complementaires
aller ,comme dirait l'autre, bon dimanche
freshnet

Message » 04 Juin 2006 10:54

freshnet a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:Salut et welcome dans le club des heureux possesseurs de Prima :P

Atchao
JF
t'inquiete, j'ai pris le modele d'expo :lol: :lol: , donc pour le rodage c'est thibaut qui l'a fait :mdr:

Qu'il est serviable ce Tibo... une pensée pour lui et tout les nimois car c'est la saint féria ce we :mdr:

Atchao
jf
Jeff de Montpellier

Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50

Message » 07 Juin 2006 10:50

freshnet a écrit:par contre, plus important, la mecanique de la primare est tres silencieuse, bien plus que l'audioaero
voila pour les infos complementaires
aller ,comme dirait l'autre, bon dimanche

Est ce que tu entends la mécanique depuis ta position d'écoute? C'est un truc rédhibitoire pour moi.
Jean-Baptiste
jbcortes

Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21

Message » 16 Juin 2006 22:18

hello
pour le mecanique, non je ne l'entends pas de mon point d'ecoute qui se trouve 2.50m3m de la source
sinon plus je l'ecoute et plus je suis stupefait des capacités de cet engin.
meme ma compagne a remarqué une difference, plus de presence et de transparence m'a t'elle dit.
aller , j'y retourne :lol: :lol: :lol:
freshnet

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message