Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Primare D31, Eera DL1, Icos Fado, Linn Ikemi lequel ????

Message » 14 Sep 2005 15:57

wincoach a écrit:"Coloré" pour moi est l'inverse de "neutre"...
Un peu pour tout le monde remarque, sauf pour zoreilles 8) . Coloration qui désigne une déformation flagrante d'un registre.

Yves
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 14 Sep 2005 16:23

wincoach a écrit:
lcartau a écrit:J'allai quoter le même passage, ça ne veut rien dire :o ... Qu'entend il par "coloré", en ce qui me concerne cela signifie qui restitue la musique de manière systématique dans un registre. Un appareil qui met systématiquement le médium en avant comme si on avait touché à un correcteur de tonalité de manière excessive est dit "coloré".

Amicalement Loïc :D

"Coloré" pour moi est l'inverse de "neutre"...

Ouais c'est mieux :wink: comme définition. Donc je ne vois toujours pas le rapport entre un lecteur coloré et ennuyeux. Je dirais même qu'un lecteur peut être neutre et ennuyeux.

Amicalement Loïc :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 14 Sep 2005 16:26

Patience, zoreilles va nous expliquer ça :mdr:

Yves
Yves Communal

Message » 14 Sep 2005 16:29

lcartau a écrit:Je dirais même qu'un lecteur peut être neutre et ennuyeux

Et je dirais même plus....Un lecteur coloré peut être très agréable à l'écoute...Moi qui aime bien Marantz :roll: , je dois avouer qu'une "légère coloration" titille agréablement mes sens... :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 14 Sep 2005 16:50

zoreilles a écrit:pour ce qui concerne la gastronomie , je ne pense pas que dijon ( à part sa moutarde ) puisse
jouer dans la même cour que lyon :lol: .

C'est une déclaration de guerre dans laquelle la misérable rosette de Lyon n'a aucune chance. Quant au baujolais, je le laisse aux guignols de tout poil! :mdr:
vincent1

Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03

Message » 14 Sep 2005 19:05

Si je fais les comptes, cela fait beaucoup de réaction concernant l'Ikemi
et l'Eera avec des points de vue très divergents.

Par contre, très peu de commentaires sur le Fado et rien concernant le D31 !!
sfreard

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:29

Message » 14 Sep 2005 21:05

Faut dire que l'avis de Zoreilles est tellement tranché :mdr: :mdr:

pour moi, je ne reconnais pas du tout l'Ikemi.

chez moi, la bande passante est très large, la dynamique comme de la dinamite, et la scène sonore d'une précision chirurgicale, et des timbres majestueux. :lol: :lol:

Bon c'est vrai qu'il a la couleur de la musique mais c'est plutôt un compliment non

:roll:
A+
Jacques
peter.pan

Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46

Message » 16 Sep 2005 21:50

je decouvre ce post et ne peux m'empecher de réagir, je possede actuellement une sphinx myth 9 imbattable pour moi dans cette gamme de prix, j'envisage de la remplacer par une primare cd31 qui degage plus d'emotion et qui dispose de sorties symetriques interessantes quand on peut les exploiter, j'ai eu l'occasion d'ecouter une eera, cette machine est une heresie, je ne comprend pas son positionnement, c'est vrai qu'a la premiere ecoute elle surprend par sa generosite, beaucoup de richesse dans les timbres, mais bcp trop, ecoutez une masse orchestrale ou osez josephine de Bashung: c'est inaudible, cette machine lit du numérique mais ne fait pas de la musique pas plus que de la haute fidelité, je pense que cette machine aurait du beneficier d'encore quelques mois de developpement avant de sortir, enfin aboutie, (alimentation mieux etudiée, amortissement et travail sur l'elimination des interferences) pour arriver a une machine qui se vendrait sous la barre des 2000euros, la ok
mais dans sa presentation actuelle je preferais de loin l'ecoute procurée par mon lecteur DVD Marantz 8300 pourtant pas fait pour une ecoute audiophile, voila je ne suis pas tendre mais cette machine est pour moi la pire des aberrations en hi-fi de ces dernieres années (entre son prix, son encensement par la presse, l'ecoute qu'elle procure,...) bon j'arrete la
quand a la Linn c'est une excellente machine qui represente a l'inverse de l'eera ce que l'on peut faire aujourd'hui de mieux avec la technologie actuelle, optimisation et neutralité poussée a l'extreme ce qui se traduit il est vrai par une ecoute extremement analytique qui peut ravir mais aussi deplaire, qui me rappelle ce que proposait Micromega dans les premieres années d'existence de la technologie numerique: une fabrication sans compromis qui se demarquait du reste de la production mais une ecoute qui finissait par etre fatigante par la presence de trop nombreuses microinformations (ensemble CD3.1 + DUO Pro2 par exemple)
tonyma

Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37

Message » 16 Sep 2005 22:54

tonyma a écrit:je decouvre ce post et ne peux m'empecher de réagir, je possede actuellement une sphinx myth 9 imbattable pour moi dans cette gamme de prix, j'envisage de la remplacer par une primare cd31 qui degage plus d'emotion et qui dispose de sorties symetriques interessantes quand on peut les exploiter, j'ai eu l'occasion d'ecouter une eera, cette machine est une heresie, je ne comprend pas son positionnement, c'est vrai qu'a la premiere ecoute elle surprend par sa generosite, beaucoup de richesse dans les timbres, mais bcp trop, ecoutez une masse orchestrale ou osez josephine de Bashung: c'est inaudible, cette machine lit du numérique mais ne fait pas de la musique pas plus que de la haute fidelité, je pense que cette machine aurait du beneficier d'encore quelques mois de developpement avant de sortir, enfin aboutie, (alimentation mieux etudiée, amortissement et travail sur l'elimination des interferences) pour arriver a une machine qui se vendrait sous la barre des 2000euros, la ok
mais dans sa presentation actuelle je preferais de loin l'ecoute procurée par mon lecteur DVD Marantz 8300 pourtant pas fait pour une ecoute audiophile, voila je ne suis pas tendre mais cette machine est pour moi la pire des aberrations en hi-fi de ces dernieres années (entre son prix, son encensement par la presse, l'ecoute qu'elle procure,...) bon j'arrete la
quand a la Linn c'est une excellente machine qui represente a l'inverse de l'eera ce que l'on peut faire aujourd'hui de mieux avec la technologie actuelle, optimisation et neutralité poussée a l'extreme ce qui se traduit il est vrai par une ecoute extremement analytique qui peut ravir mais aussi deplaire, qui me rappelle ce que proposait Micromega dans les premieres années d'existence de la technologie numerique: une fabrication sans compromis qui se demarquait du reste de la production mais une ecoute qui finissait par etre fatigante par la presence de trop nombreuses microinformations (ensemble CD3.1 + DUO Pro2 par exemple)

Tes propos me font penser à ceux d'un critique gastronomique dont l'expérience en matière de volaille se limiterait à la dégustation dominicale du poulet aux hormones acheté aux supermarché du coin.
As-tu déjà entendu un violoncelle, la voix d'une cantatrice, un ensemble baroque dans une salle de concert ?
Tout comme il m'arrive de déguster une bonne poule de la ferme, je me rends de temps en temps au concert et, en grande partie grâce à l'Eera, mon installation me procure chez moi des sensations qui me rappellent furieusement ce que je ressens en présence des artistes et de leurs instruments. A tout point de vue.

Quant à l'Ikemi, il a été lancé en 1999. Alors, prétendre que c'est ce qui se fait de mieux avec la technologie d'aujourd'hui :o
vincent1

Message » 16 Sep 2005 23:52

vincent1 a écrit:Quant à l'Ikemi, il a été lancé en 1999. Alors, prétendre que c'est ce qui se fait de mieux avec la technologie d'aujourd'hui :o
je ne sais pas si la technologie des platine CD à bc évolué depuis cette date. L'Ikemi s'il porte le meme nom depuis 1999 a subit néanmoins des évolutions, un site repertorie ces modifications mais je ne sais plus où...

Yves
Yves Communal

Message » 17 Sep 2005 1:37

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'EERA a ses détracteurs (virulents d'ailleurs :wink: ) et ses oficionados...Il est vrai que cette platine est particulière dans le fait que l'écoute est plaisante et charmeuse au début...mais au bout d'un certain temps, je trouve qu'il lui manque qq chose...de la matière...?
Je n'oserais pas vous dire avec quelle "platine" nous l'avons comparée avec Arno31 en aveugle...Le but était de dire quelle platine on préférait (80% du temps l'EERA s'est fait bananée :oops: )
Malgré cela, la DL1 m'a laissé une excellente impression... :P J'avoue que je ne comprends pas... :oops:
Peut-être que les associations des écoutes de zoreilles et tonyma n'étaient pas tip top... :roll:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 17 Sep 2005 8:58

Je precise que je n'achete jamais de volaille au supermarche, j'achete mes volailles a une ferme a 5 km de Montpellier et la viande de boeuf d'aubrac a un semigrossiste de ma ville (fermez les guillemets)
pour l'IKEMI l'entreprise Linn est a 4 kms de chezmoi (a Lattes), ils continuent le developpement des produits existant en particulier l'Ikemi en le faisant evoluer constemment
prenez un tres bon converto d'il y a 5 ans (genre Audiomat tango 2 ou Audiosynthesis dax 2) et vous comprendrez que la technologie d'aujourd'hui n'apporte rien de plus a part des gadgets commerciaux (type afficheurs LCD sur l'audiosynthesis actuel)
enfin je me rend regulierement au Corum de Montpellier (réputé comme etant un des meilleurs auditorium de France) je pense donc savoir ce qu'ecouter de la musique signifie, seulement il faut savoir faire la difference entre exuberence et honnetete, ecoutez aussi des balais de batterie sur une eera et dites moi si c'est ça de la haute-fidelité
les tests sont tres simples
Dernière édition par tonyma le 17 Sep 2005 9:05, édité 1 fois.
tonyma

Message » 17 Sep 2005 9:05

IKEMI l'entreprise Linn est a 4 kms de chezmoi (a Lattes)

Ben mince alors! L'entreprise du pays du whisky s'est délocalisée à Montpellier??? Ben mince alors.. tout fout le camp... (et surtout, quel mauvais gout!)
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 17 Sep 2005 9:12

Rassures toi il y a tjrs uns usine Linn a Glascow, je parlais de Linn France qui esty dans le Sud
tonyma

Message » 20 Sep 2005 9:07

wincoach a écrit:Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'EERA a ses détracteurs (virulents d'ailleurs :wink: ) et ses oficionados...

Le Fado aussi (et plus généralement ICOS) a ses détracteurs :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum/ ... c.php?t=94
vincent1

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message