Un peu pour tout le monde remarque, sauf pour zoreilles . Coloration qui désigne une déformation flagrante d'un registre.wincoach a écrit:"Coloré" pour moi est l'inverse de "neutre"...
Yves
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Un peu pour tout le monde remarque, sauf pour zoreilles . Coloration qui désigne une déformation flagrante d'un registre.wincoach a écrit:"Coloré" pour moi est l'inverse de "neutre"...
wincoach a écrit:lcartau a écrit:J'allai quoter le même passage, ça ne veut rien dire ... Qu'entend il par "coloré", en ce qui me concerne cela signifie qui restitue la musique de manière systématique dans un registre. Un appareil qui met systématiquement le médium en avant comme si on avait touché à un correcteur de tonalité de manière excessive est dit "coloré".
Amicalement Loïc
"Coloré" pour moi est l'inverse de "neutre"...
lcartau a écrit:Je dirais même qu'un lecteur peut être neutre et ennuyeux
zoreilles a écrit:pour ce qui concerne la gastronomie , je ne pense pas que dijon ( à part sa moutarde ) puisse
jouer dans la même cour que lyon .
tonyma a écrit:je decouvre ce post et ne peux m'empecher de réagir, je possede actuellement une sphinx myth 9 imbattable pour moi dans cette gamme de prix, j'envisage de la remplacer par une primare cd31 qui degage plus d'emotion et qui dispose de sorties symetriques interessantes quand on peut les exploiter, j'ai eu l'occasion d'ecouter une eera, cette machine est une heresie, je ne comprend pas son positionnement, c'est vrai qu'a la premiere ecoute elle surprend par sa generosite, beaucoup de richesse dans les timbres, mais bcp trop, ecoutez une masse orchestrale ou osez josephine de Bashung: c'est inaudible, cette machine lit du numérique mais ne fait pas de la musique pas plus que de la haute fidelité, je pense que cette machine aurait du beneficier d'encore quelques mois de developpement avant de sortir, enfin aboutie, (alimentation mieux etudiée, amortissement et travail sur l'elimination des interferences) pour arriver a une machine qui se vendrait sous la barre des 2000euros, la ok
mais dans sa presentation actuelle je preferais de loin l'ecoute procurée par mon lecteur DVD Marantz 8300 pourtant pas fait pour une ecoute audiophile, voila je ne suis pas tendre mais cette machine est pour moi la pire des aberrations en hi-fi de ces dernieres années (entre son prix, son encensement par la presse, l'ecoute qu'elle procure,...) bon j'arrete la
quand a la Linn c'est une excellente machine qui represente a l'inverse de l'eera ce que l'on peut faire aujourd'hui de mieux avec la technologie actuelle, optimisation et neutralité poussée a l'extreme ce qui se traduit il est vrai par une ecoute extremement analytique qui peut ravir mais aussi deplaire, qui me rappelle ce que proposait Micromega dans les premieres années d'existence de la technologie numerique: une fabrication sans compromis qui se demarquait du reste de la production mais une ecoute qui finissait par etre fatigante par la presence de trop nombreuses microinformations (ensemble CD3.1 + DUO Pro2 par exemple)
je ne sais pas si la technologie des platine CD à bc évolué depuis cette date. L'Ikemi s'il porte le meme nom depuis 1999 a subit néanmoins des évolutions, un site repertorie ces modifications mais je ne sais plus où...vincent1 a écrit:Quant à l'Ikemi, il a été lancé en 1999. Alors, prétendre que c'est ce qui se fait de mieux avec la technologie d'aujourd'hui
IKEMI l'entreprise Linn est a 4 kms de chezmoi (a Lattes)
wincoach a écrit:Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'EERA a ses détracteurs (virulents d'ailleurs ) et ses oficionados...
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|