Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Primare D31, Eera DL1, Icos Fado, Linn Ikemi lequel ????

Message » 20 Sep 2005 10:10

Idem que Tony. Je vais régulièrement au concert et à moins d'être dans la caisse du violoncelle, je ne vois pas comment on peut encenser l'Eera à ce point. A mon avis le message est tellement réhausser qu'il finit par être saturé sur certains messages. Et puis je vous conseille vivement de prendre un tournevis et d'ouvrir le machin, c'est stupéfiant de simplicité :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Sep 2005 11:23

vincent1 a écrit:Le Fado aussi (et plus généralement ICOS) a ses détracteurs :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum/ ... c.php?t=94


Ouarfff la bonne blague.... Si il affiche toute sa config, envoie une photo,
il y aura un début de crédibilité.
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Sep 2005 11:55

lcartau a écrit:Idem que Tony. Je vais régulièrement au concert et à moins d'être dans la caisse du violoncelle, je ne vois pas comment on peut encenser l'Eera à ce point.

Tout simplement en étant amateur de musique et non de son.
lcartau a écrit:A mon avis le message est tellement réhausser qu'il finit par être saturé sur certains messages.

Jamais entendu de saturation avec mon installation, mais c'est sans doute parce que je suis sourd... :wink: ou que j'écoute pas de vraie musique.
lcartau a écrit:Et puis je vous conseille vivement de prendre un tournevis et d'ouvrir le machin, c'est stupéfiant de simplicité :mdr: ...

Expérience à réaliser aussi avec le Fado: c'est pas mal non plus, dans le genre ultra-simple !
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:10

Le fado c'est l'immaculé conception des lecteur : il n'y a rien dedans et pourtant cela sonne. Rageant pour la concurrence.

Je plaisante bien évidemment.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:55

vincent1 a écrit:
lcartau a écrit:Idem que Tony. Je vais régulièrement au concert et à moins d'être dans la caisse du violoncelle, je ne vois pas comment on peut encenser l'Eera à ce point.

Tout simplement en étant amateur de musique et non de son.
lcartau a écrit:A mon avis le message est tellement réhausser qu'il finit par être saturé sur certains messages.

Jamais entendu de saturation avec mon installation, mais c'est sans doute parce que je suis sourd... :wink: ou que j'écoute pas de vraie musique.
lcartau a écrit:Et puis je vous conseille vivement de prendre un tournevis et d'ouvrir le machin, c'est stupéfiant de simplicité :mdr: ...

Expérience à réaliser aussi avec le Fado: c'est pas mal non plus, dans le genre ultra-simple !


Je ne vous connais pas ce qui me permet a priori de ne pas emettre de jugement sur vos gouts musicaux mais sur le matériel que vous défendez. Je suis désolé mais je passe plus de temps à écouter de la musique que du matériel et à ce sujet il y a fort à parier que vous changiez une de vos enceintes, voir plusieurs avant que l'idée ne m'éfleure en ce qui me concerne... Ne parlons pas de l'ampli, les crampes d'estomac entre midi et deux c'est plutôt mauvais pour la digestion, et puis dire du mal du matériel français c'est un peu facile :wink: ... Plus sérieusement je pense que votre systême doit fortement s'équilibrer de part les tendances physiologiques des Totem et du Néodio. Maintenant que l'Eera en face des kilos, je pense que ce ne sera pas que mon avis.

Vous semblez, en tout cas vous vous revendiquez comme tel, être mélomane et amateur de concert, je ne comprends donc pas que vous puissiez trouvé le résultat engendré par l'Eera sur ce point (instrument acoustique) conforme à la réalité. Vous m'auriez dit que vous étiez Fan d'Heavy Metal, j'aurais compris (et pas insisté :mdr: ...) mais là ça me dépasse... Avez vous écouté beaucoup d'autres lecteurs, voir systême que le votre pour en arriver à cette conclusion?

Amicalement Loïc :mdr:

PS: independamment du résultat en terme d'écoute, qui est fondamentalement subjectif ( et qui rend donc vos appréciations tout aussi respectables que les miennes) vouloir comparer la qualité de fabrication d'un Eera et d'un Icos est assez dangereux à mon avis pour le premier.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:00

lcartau a écrit:Avez vous écouté beaucoup d'autres lecteurs, voir systême que le votre pour en arriver à cette conclusion?

Non, je possédais juste une mini-chaîne Philips de 1984 qui marchait du feu de Dieu. J'ai dû m'en séparer à regret.

Pour mon installation, j'ai ouvert la porte du premier magasin venu: dans l'auditorium, il y avait des marques du type Naïm, Musical Fidelity, Icos, Isem, Néodio (hé oui), Eera (horreur!), Totem (encore horreur), AVI, B&W, Thiel, Davis Acoustic, Atlantis Acoustic, MPC Audio, Neotech, Synergetic Research, Taralabs... Bref, un échantillon de ce qui se fait de pire. C'est pourquoi je n'ai pas trouvé utile de comparer ni de tâtonner pour réaliser une association sur mesure. Le système que j'utilise chez moi tournait lorsque je suis entré dans le magasin et je suis reparti immédiatement avec, sans même l'avoir écouté, puisque j'aime les diodes bleues sur fond noir et les diodes orange sur fond gris acier.
J'ai résisté à la tentation d'aller écouter ailleurs des marques du type Réga, Vincent, Cairn, JMR, Kelinac, PEL, Kora... Une telle démarche ne présente aucun intérêt lorsque le budget est illimité et que l'on changede matériel tous les 3 mois - comme moi.

S'agissant de la qualité de fabrication du Fado, je n'y fais à aucun moment allusion.

Quant à votre installation, elle n'apparaît pas dans votre profil.
Dernière édition par vincent1 le 20 Sep 2005 15:02, édité 1 fois.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:56

vincent1 a écrit:S'agissant de la qualité de fabrication du Fado, je n'y fait à aucun moment allusion.
Quant à votre installation, elle n'apparaît pas dans votre profil.


première ligne en réponse à votre quote de mon message qui tendait à comparer la qualité de fabrication du Eera à celle du Fado, c'est une opposition plus qu'audacieuse.

Deuxième ligne, en bas de chacun de mes messages et signature.

Enfin mon cynisme ne fait que répondre à vos provocations faciles sur le fait d'être soit disant mélomane. Disons qu'écouter de l'intérieur un violoncelle doit effectivement ressembler à cela. Finalement c'est un transport vers "la réalité des instruments", genre de bétises publicitaires que l'on peut lire dans la presse.

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:36

Moi, tout ce que je souhaite au propriétaire de l'EERA, c'est que son appareil ne tombe pas en panne...

Quand on connait le concepteur :wink:
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:46

vincent1 a écrit:
lcartau a écrit:Et puis je vous conseille vivement de prendre un tournevis et d'ouvrir le machin, c'est stupéfiant de simplicité :mdr: ...

Expérience à réaliser aussi avec le Fado: c'est pas mal non plus, dans le genre ultra-simple !
Souvent ultra-simple rime avec ultra-musical...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:59

bosinsky a écrit:Moi, tout ce que je souhaite au propriétaire de l'EERA, c'est que son appareil ne tombe pas en panne...

Quand on connait le concepteur :wink:


Moi aussi.
Est-ce que j'aurais changé d'avis si j'avais rencontré le concepteur avant achat ? Si oui, pourquoi ?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:00

Yves Communal a écrit:
vincent1 a écrit:
lcartau a écrit:Et puis je vous conseille vivement de prendre un tournevis et d'ouvrir le machin, c'est stupéfiant de simplicité :mdr: ...

Expérience à réaliser aussi avec le Fado: c'est pas mal non plus, dans le genre ultra-simple !
Souvent ultra-simple rime avec ultra-musical...

Yves


Je n'ai pas dit le contraire.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:06

vincent1 a écrit:
Yves Communal a écrit:
vincent1 a écrit:
lcartau a écrit:Et puis je vous conseille vivement de prendre un tournevis et d'ouvrir le machin, c'est stupéfiant de simplicité :mdr: ...

Expérience à réaliser aussi avec le Fado: c'est pas mal non plus, dans le genre ultra-simple !
Souvent ultra-simple rime avec ultra-musical...
Yves

Je n'ai pas dit le contraire.

Je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:14

lcartau a écrit:
vincent1 a écrit:S'agissant de la qualité de fabrication du Fado, je n'y fait à aucun moment allusion.
Quant à votre installation, elle n'apparaît pas dans votre profil.


première ligne en réponse à votre quote de mon message qui tendait à comparer la qualité de fabrication du Eera à celle du Fado, c'est une opposition plus qu'audacieuse.

Toujours pas vu. Vous y parlez de simplicité. Dans mon esprit, simplicité ne rime pas avec mauvaise qualité. Donc, ma réponse n'a aucune relation avec quelque appréciation de la qualité du Fado

lcartau a écrit:Deuxième ligne, en bas de chacun de mes messages et signature.

Vu

lcartau a écrit:Enfin mon cynisme ne fait que répondre à vos provocations faciles sur le fait d'être soit disant mélomane. Disons qu'écouter de l'intérieur un violoncelle doit effectivement ressembler à cela. Finalement c'est un transport vers "la réalité des instruments", genre de bétises publicitaires que l'on peut lire dans la presse.

A aucun moment je n'ai prétendu être mélomane. J'ai simplement expliqué que je me rends au concert, point barre. J'ai aussi expliqué que j'y entends des instruments acoustiques et que ce que j'entends avec mon système se rapproche de ce que j'entends au concert. En comparaison, l'Isem, le MF A5, l'AVI et le Fado m'ont paru en retrait, chacun pour des raisons différentes, chacun aussi avec des points forts différents.
Par ailleurs, si vous avez le sentiment de vous situer à l'intérieur du violoncelle lorsque vous écoutez les suites de Bach avec un Eera, je ne peux que vous prodiguer un conseil amical: changez de sonotone !
Musicalement
Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:16

Yves Communal a écrit:
vincent1 a écrit:
Yves Communal a écrit:
vincent1 a écrit:
lcartau a écrit:Et puis je vous conseille vivement de prendre un tournevis et d'ouvrir le machin, c'est stupéfiant de simplicité :mdr: ...

Expérience à réaliser aussi avec le Fado: c'est pas mal non plus, dans le genre ultra-simple !
Souvent ultra-simple rime avec ultra-musical...
Yves

Je n'ai pas dit le contraire.

Je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire :wink:

Yves


Ouf! Moi non plus, d'ailleurs :D
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:16

Yves Communal a écrit:
vincent1 a écrit:
Yves Communal a écrit:
vincent1 a écrit:
lcartau a écrit:Et puis je vous conseille vivement de prendre un tournevis et d'ouvrir le machin, c'est stupéfiant de simplicité :mdr: ...

Expérience à réaliser aussi avec le Fado: c'est pas mal non plus, dans le genre ultra-simple !
Souvent ultra-simple rime avec ultra-musical...
Yves

Je n'ai pas dit le contraire.

Je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire :wink:

Yves


C'est un concours de quote parce que si ça arrange comme je pense un peu le contraire je peux le dire :mdr: :wink: :mdr:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message