Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème de lecture SACDs

Message » 24 Juin 2003 9:37

ALPES94 a écrit:
ALPES94 a écrit:
RoroMinator a écrit: Salut,

Tu as essayé de rentrer dans le menu service pour refaire le calibrage ?

Roro

Salut Roro,

Tu as déjà fait l'opération ?

Si tu me dis ce qu'il faut faire et si avec mes moyens limités en anglais je peux y arriver, je tente l'affaire car comme c'est un dézonné, Sony va m'envoyer balader...

A +.
Gérard.

Bonne fête Rodolphe :D

Roro...après t'avoir souhaité une bonne fête...est-ce que tu voudras bien me répondre...?

Bien qu'aléatoire, si je peux faire une manip, je ne suis pas contre.

Merci par avance.

A +.
Gérard.

Salut Gérard et merci :wink:

excuse-moi, j'avais complètement décroché de ce thread.

Je n'ai plus la manip en tête mais on doit me rendre mon DVD bientôt ; donc je ferai l'essai et je te donnerai la procédure (par MP).

Je me souviens qu'il faut mettre l'appareil en veille et il y a une combinaison de touches sur la télco qui permet d'accéder au menu service.

Dès que je la retrouve, je te contacte.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Menu Service DVP-NS700v

Message » 26 Juin 2003 19:49

Kikoo, bon la voilà.

Je la mets sur le forum pour que tout le monde en profite.

Les modos jugeront bon ou pas de la partager avec le forum Matériel Vidéo.

1°) Mettre le Sony DVP-NS700v (ça doit fonctionner avec le 900) en veille (extinction à la télécommande)

2°) Presser successivement les touches TOP MENU+CLEAR+I/O

I/O c'est le bouton Marche/Arrêt en haut à gauche

3°) On accède alors au Menu Service du dévédé. Y'a tout pleins de paramètres que l'on peut changer. Je vous conseille vivement de les noter avant de tout bouleversifier.

Perso je n'utilise que le 1. Drive Auto Adjustment. On a alors le choix de régler automatiquement des DVD simple couche (DVD-SL), des CD, des DVD double couche (DVD-DL) ou tout ça en même temps (ALL). LCD, je suspecte que c'est pour les SACD mais je n'en suis pas sûr.

Une fois qu'on a choisi quoi qu'on voulait calibrer automatiquement, la machine vomit son tiroir et demande d'insérer une galette correspondant au format choisi. On appuye sur ENTER, il fait sa cuisine et puis recrache la galette intacte (en principe :lol: ).

Voilà c'est fini. Pour sortir, il faut appuyer sur ENTER et puis RETURN et enfin I/O pour valider et éteindre.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 28 Juin 2003 0:05

Merci Roro,

Je vais faire l'essai au plus vite.

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 14 Juil 2003 20:54

RoroMinator a écrit: 1°) Mettre le Sony DVP-NS700v (ça doit fonctionner avec le 900) en veille (extinction à la télécommande)

Je viens enfin de faire l'essai cet après-midi.

Ta méthode fonctionne aussi avec le DVP-NS900V pour accéder au Menu Service.

Malheureusement, j'ai un problème pour l'affichage de l'OSD sur ma TV qui n'est pas synchronisé, donc illisible.

J'ai appuyé sur 1 pour voir et effectivement l'affichage changeait j'ai pu lire vaguement au centre All.. je ne sais pas quoi.

Mais avec clear, impossible de revenir en arrière...j'ai décidé d'arrêter par On/Off...

Fébrile je tente une vérification...un CD passe...un SACD passe...et un DVD passe...ouf

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 14 Juil 2003 21:32

edité pendant que l' on peut encore le faire
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message