Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PS Audio PerfectWave Transport and DAC

Message » 03 Déc 2010 15:23

flaude a écrit:Chez Choukroun dans le XV c'est juste a coté de chez moi et je m'entend bien avec lui

Veinard ! :mdr: Et du point de vue finition, qualité perçue & de fabrication c'est comment ? Celui de Choukroun est noir ou argent ? :idee:
Comme je suis à 2 doigts de craquer ça m'intéresse beaucoup. 8)
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 03 Déc 2010 15:51

flaude a écrit:Chez Choukroun dans le XV c'est juste a coté de chez moi et je m'entend bien avec lui

Bonjour,

Ca m'intéresse !!

L'ensemble est en écoute ?

Amicalement,
David :wink:

p.s. : beau système au passage :wink: 8)
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 03 Déc 2010 15:51

J'aimerai bien connaître le résultat d'un match entre le PS AUDIO + Bridge et le LINN Akurate DS (nouvelle version). :idee:

Au fait, l'option "Bridge" est à combien ?

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 03 Déc 2010 16:13

Sithodea a écrit:J'aimerai bien connaître le résultat d'un match entre le PS AUDIO + Bridge et le LINN Akurate DS (nouvelle version). :idee:

Même question...

De mon côté par contre, cela serait entre l'Audionec à ouat millions et donc les PS Audio.

Là, on est plus du tout dans les mêmes catégories de prix, mais qu'en serait-il de l'écoute ?

En clair (et ce n'est sans doute pas le cas, mais bon...), l'Audionec vaut-il son prix délirant ?

Je précise donc, que, pour l'instant, je le tient comme la meilleure source que j'ai écoutée. Mais bon, il doit y avoir moyen d'avoir un résultat au moins approchant pour bien moins cher.

Donc évidemment, cet ensemble :idee:

Amicalement,
DaveStarWalker

Message » 03 Déc 2010 16:23

Perso, je vais pouvoir testé le LINN d'ici une quinzaine de jour.
Par contre, pour le PS AUDIO, ça va être beaucoup plus compliqué. :-?

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Déc 2010 16:42

J'ai une question :

Il existe quoi comme drives sympa en I2S.

En effet, un des converto queje convoite (le DAC2 Wyred4sound) possède cette connection.

Et donc l'ensemble PSS...

Quelqu'un a pu comparer l'I2s aux connections "classiques" sur l'ensemble ?

Amicalement,
DaveStarWalker

Message » 03 Déc 2010 19:35

DaveStarWalker a écrit:J'ai une question :

Il existe quoi comme drives sympa en I2S.

En effet, un des converto queje convoite (le DAC2 Wyred4sound) possède cette connection.

Et donc l'ensemble PSS...

Quelqu'un a pu comparer l'I2s aux connections "classiques" sur l'ensemble ?

Amicalement,

drive I2S :
PS audio Perfect Wave transport (mais avec connectique propriétaires qui est sur embase HDMI)
MSB Data IV, mais là aussi je crois cordon / connectique propriétaire
Ayon CD5 (qui est un intégré ... mais Ayon va sortir sous peu un Drive uniquement) : il semble qu'avec Ayon, un simple cable RJ45 soit OK pour lier Drive et DAC en I2S ...

voilà pour ce que je sais.

à suivre aussi du coté de Audio Synthésis qui devrait sortir une nouvelle version de son DAC hdg début 2011 (avec du RJ45)

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 03 Déc 2010 20:03

à suivre aussi du coté de Audio Synthésis qui devrait sortir une nouvelle version de son DAC hdg début 2011 (avec du RJ45)

:o As-tu d'autres infos ?
J'adore les AUDIO SYNTHESIS !

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Déc 2010 21:32

Non pas d'autres infos, si ce n'est que c'est je tiens l'info de David Heaton - Technical Director Audio Synthesis ...
ce nouveau DAC va remplacer le déjà très bon DAX Discrete !
il y aura Ethernet et USB en + des entrées numériques classiques ...
moi aussi j'ai hate d'en savoir plus car ils font de très bons DAC :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 03 Déc 2010 21:43

C'est clair, je connais bien le DAX Discrete (il sera d'ailleurs en vente prochainement), il marche remarquablement bien. Pour info, le DAXDiscrete + M2TECH Hiface était supérieur au WEISS Minerva en Firewire. :o

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Déc 2010 22:16

oui Choukroun a la bete en noir avec le bridge ce qui veut dire que l'on peut meme y aller avec un disque reseau. Lui ne connait pas trop ces histoires de reseau mais m'a bien orienté. Le site Web de PS audio est tres tres bien fait.
flaude

Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59

Message » 03 Déc 2010 22:17

ah oui l'otion bridge est dans les 4 billets jaunes
flaude

Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59

Message » 04 Déc 2010 2:52

DaveStarWalker a écrit:
Sithodea a écrit:J'aimerai bien connaître le résultat d'un match entre le PS AUDIO + Bridge et le LINN Akurate DS (nouvelle version). :idee:

Même question...

De mon côté par contre, cela serait entre l'Audionec à ouat millions et donc les PS Audio.

Là, on est plus du tout dans les mêmes catégories de prix, mais qu'en serait-il de l'écoute ?

En clair (et ce n'est sans doute pas le cas, mais bon...), l'Audionec vaut-il son prix délirant ?

Je précise donc, que, pour l'instant, je le tient comme la meilleure source que j'ai écoutée. Mais bon, il doit y avoir moyen d'avoir un résultat au moins approchant pour bien moins cher.

Donc évidemment, cet ensemble :idee:

Amicalement,

pour avoir écouté le PS Audio, c'esr clairement une bonne source ... mais avec un MSB ou avec le Ayon, il y a clairement qquechose d'autre qui se passe au niveau émotionnel ...
avec le PSB Audio, c'est propre, net, précis, mais ca ne communique guère l'émotion du direct ou d'une belle voie ... le MSB ou le Ayon (par exemple donc) sont (à mes oreilles et à mon gout) bien plus musicaux.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Déc 2010 10:26

Tout le monde dit que le nouvel AKURATE DS est une bombe. J'ai hâte d'entendre le résultat.

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Déc 2010 11:15

frisounette a écrit:pour avoir écouté le PS Audio, c'esr clairement une bonne source ... mais avec un MSB ou avec le Ayon, il y a clairement qquechose d'autre qui se passe au niveau émotionnel ...
avec le PSB Audio, c'est propre, net, précis, mais ca ne communique guère l'émotion du direct ou d'une belle voie ... le MSB ou le Ayon (par exemple donc) sont (à mes oreilles et à mon gout) bien plus musicaux.

L'écoute comparative de ces DAC se fait-elle avec les mêmes sources, amplis et enceintes dans la même salle ?
Merci.
Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message