Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que pensez-vous du REGA Apollo face à ses concurentes ???

Message » 22 Mar 2006 20:33

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du Lecteur REGA Apollo face à ses concurents tels que :

Musical Fidelity 3.5
QUAD 99 CD-P2
Cyrus CD6s ou CD8x
Denon DCD2000AE
Arcam CD192
Unisson Research Unico CDP

Diriez-vous que le REGA Apollo est le plus chaleureux que ceux cités au dessus ? J'aimerai que ceux qui connaissent le REGA Apollo et qui ont pu le comparer me disent ses points forts et points faibles !

Est-il chaleureux, musical, précis et dynamique comme source le REGA Apollo ???

Voilà, à vous chers camarades forumeurs audiophile :wink:

Cdlt.
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 23 Mar 2006 22:10

Assurément un très bon lecteur pour le prix. Par rapport à mon sphinx myth 9 mk2, il n'a pas eu à rougir. Pourtant 2 fois moins cher.
Par rapport au sphinx, l'apollo descend un peu moins bas et pique moins haut. Et un peu moins de dynamique aussi. Mais rien de gênant à l'écoute.

Olivier.
Olivier C.

Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00

Message » 23 Mar 2006 23:50

Olivier C. a écrit:Assurément un très bon lecteur pour le prix. Par rapport à mon sphinx myth 9 mk2, il n'a pas eu à rougir. Pourtant 2 fois moins cher.
Par rapport au sphinx, l'apollo descend un peu moins bas et pique moins haut. Et un peu moins de dynamique aussi. Mais rien de gênant à l'écoute.

Olivier.

J'ai fait précisément la même comparaison, sur mon système, chez moi, et le Rega tenait franchement bien la route. Je n'ai craqué pour la Sphinx que pour le poil de définition en plus.
cargodemelody

Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17

Message » 24 Mar 2006 0:04

2 possesseurs de sphinx qui disent ça, ben il doit être bon cet apollo :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 24 Mar 2006 0:06

expertdoc a écrit:2 possesseurs de sphinx qui disent ça, ben il doit être bon cet apollo :wink:

Tu n'as plus qu'à essayer et nous donner ton sentiment :wink:
cargodemelody

Message » 24 Mar 2006 0:09

Samedi, je vais faire des tests plus aboutis avec ce REGA ! je vous tiens au courant...
Sevydrago

Message » 24 Mar 2006 0:10

Effectivement, sur les prises de son redoutables, le sphinx se montrait également un peu + détaillé (mais à peine) et un petit quelque chose en plus inexplicable qui concourait à un + de musique.
Mais pour 1000€ de plus, le rega apollo offrait un meilleur rapport performances-prix que le sphinx. Je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de concurrents.

Le reste est affaire de goût donc une écoute s'impose tout de même.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'avoir un apollo car les petits - de l'apollo face au sphinx n'étaient pas pénalisants dans l'absolu et le plaisir d'écoute était déjà là...

Olivier.
Olivier C.

Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00

Message » 24 Mar 2006 0:10

J'ai écouté le Rega Apollo mais pas sur mon système : il m'avait bien plu mais je ne peux dire vs le sphinx car pas de confrontation directe sur un système connu. Je vous fais confiance d'où ma remarque :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 24 Mar 2006 0:12

Olivier C. a écrit:Effectivement, sur les prises de son redoutables, le sphinx se montrait également un peu + détaillé (mais à peine) et un petit quelque chose en plus inexplicable qui concourait à un + de musique.
Mais pour 1000€ de plus, le rega apollo offrait un meilleur rapport performances-prix que le sphinx. Je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de concurrents.

Le reste est affaire de goût donc une écoute s'impose tout de même.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'avoir un apollo car les petits - de l'apollo face au sphinx n'étaient pas pénalisants dans l'absolu et le plaisir d'écoute était déjà là...

Olivier.

C'est bon signe en tout cas mais je réserve mon avis et vous le dis après samedi dans la soirée !! Je saurais à ce moment si je garderai ou pas le REGA !!!
Sevydrago

Message » 24 Mar 2006 0:17

Cela étant le REGA a fort à faire face à ses concurent qui plus est pour la plus part à un prix bien supérieur ! ce n'est pas du jeu me direz vous mais justement là est aussi l'intérêt de faire les comparaison, car parfois on est surpris par des petites machine moins cher et qui tiennt tête à des machines soit disant bien meilleur et plus cher !!!

la comparaison en tout cas sera intéressant !!! La comparaison se fera face au Musical Fidelity 3.5, l'Unisson Research unico CDP, le tout sur l'ampli Musical Fidelity A5 normalement !
Sevydrago

Message » 24 Mar 2006 0:28

Olivier C. a écrit:Effectivement, sur les prises de son redoutables
Olivier.

C'est vrai que je ne l'ai testé que sur de l'acoustique en petite formation (jazz et chambre).

:oops: Si j'osais...Allez, permettez que j'entre dans des considérations moins audiophiles et plus "musicales" :
Dans le doute, j'avais fait une écoute aveugle à ma tendre et chère. Elle avait systématiquement opté pour la Rega en appréciant à mon avis une légère coloration, qui avec le coté un peu moins analytique que la Sphinx, lui donne un son chaleureux.
cargodemelody

Message » 24 Mar 2006 17:35

Et contre un EERA DL1 ?
Ou un moins cher une NAIM CD5i ?
lorenzo_one

Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39

Message » 25 Mar 2006 23:12

Salut; entre l'apollo et le Naim ecoutés sur les mêmes enceintes mais pas les mêmes amplis ' mais il y avait équivalence ; l'apollo est sorti vainqueur! sans probleme!! :lol:
Cerus

Inscription Forum: 02 Jan 2006 19:51

Message » 27 Mar 2006 14:21

Cerus a écrit:Salut; entre l'apollo et le Naim ecoutés sur les mêmes enceintes mais pas les mêmes amplis ' mais il y avait équivalence ; l'apollo est sorti vainqueur! sans probleme!! :lol:

Bonjour,
Peux tu nous donner plus de détails concernant ce test stp ?
Dans qu'elle mesures l'Apollo est t'elle sortie vainqueur ?
Merci par avance
lorenzo_one

Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39

Message » 28 Mar 2006 19:43

salut ; en ce qui concerne le test de l'Apollo face au Naim je dirais que pour le Naim les aigus etaient davantage favorisés ; il y avait moins de details en general , moins de vitalité : la musique semblait etriquée ; je n'ai pas eu de plaisir d' écoute comme avec l'Apollo !
Je dirais qu'en écoutant l'Apollo on perçoit une bouffée pétillante et dynamique d' émotions et c'est là le BUT ! :lol:
Cerus

Inscription Forum: 02 Jan 2006 19:51

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message