******VOIR CR PAGE 2 ******
Salut
Je viens de vers l'acquisition d'un drive TL2 mais âpres avoir testé 3 vonvert. je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En effet péter et m'abuse son passé a la maison samedi soir avec un Electrocompaniet et un Adiomeca et un Wadia x32 prêté par un magasin.
J'ai trouvé la combinaison beaucoup trop brillante dans le haut on a l'impression que le spectre est trop haut perché.
Il faut aussi savoir que la couple Adiomeca de Mabuse marche a merveille sur mon systeme.
L'aigu est complètement intégré et soyeux l'écoute est très agréable et pas fatigante j'ai eu le même effet avec un lecteur Cayin âpres lui avoir changé les tubes.
Je pense que la TL2 est plutôt droite et très détaillé et qu'il me faut un convert plutôt doux type tubes.
Est-ce que quu a une idée ou a vécus la même expérience ?
Merci a +
***** VOIR CR PAGE 2 *****
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Je viens de dénicher un TL2 à vendre accompagné d'un convertisseur METRONOME TECHNOLOGIE C1 (2800 euros le tout). Sur la photo, les deux se marient bien, quant au résultat sur le son, je suppose que leur propriétaire n'a pas fait les choses au hasard.
- fraric
- Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
A que salut .......
Pour ma part ya pô photo c'est celui-là qu'il te fô
@+
Chris
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Salut,
Un DAX est un bon choix (DAX 2 en occasion) ou alors un Audio Note DAC 2.1x. C'est doux, chaleureux a souhait !
Bye
Hervé
Un DAX est un bon choix (DAX 2 en occasion) ou alors un Audio Note DAC 2.1x. C'est doux, chaleureux a souhait !
Bye
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
pépi a écrit:A que salut .......
@+
Chris
Oui en effet,tres bon DAC.C'est ce que prendrais si je devais remplacer le miens
TJL
- TJL
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
et quel en est le cout?
j'imagine que cela ne doit pas etre evident en occase.
je dois signaler qu'apres avoir écouté la tl2 chez dsi puis chez moi je ce drive legerement brillant dans le haut.a savoir dans le haut medium aigu.même chez moi on soupsonne une petite agressivité dans cette partie du spectre.
donc il faut vraiment un dac assez doux.plus un cable du style mogami!enfin c'est mon avis !
dans un petit budget je verrais bien un audio note dac one 1*.
a+
pierre
ps:ceci dit je verrais bien une tlx2 chez moi !!!!
j'imagine que cela ne doit pas etre evident en occase.
je dois signaler qu'apres avoir écouté la tl2 chez dsi puis chez moi je ce drive legerement brillant dans le haut.a savoir dans le haut medium aigu.même chez moi on soupsonne une petite agressivité dans cette partie du spectre.
donc il faut vraiment un dac assez doux.plus un cable du style mogami!enfin c'est mon avis !
dans un petit budget je verrais bien un audio note dac one 1*.
a+
pierre
ps:ceci dit je verrais bien une tlx2 chez moi !!!!
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
PETER77 a écrit:dans un petit budget je verrais bien un audio note dac one 1*.
On va déjà voir ce que çà donne avec un DAC Zéro(trés proche du DAC 1x) et quelques cables pas agressifs
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
maxlg a écrit:PETER77 a écrit:dans un petit budget je verrais bien un audio note dac one 1*.
On va déjà voir ce que çà donne avec un DAC Zéro(trés proche du DAC 1x) et quelques cables pas agressifs
Yesss merci François on ce cale ça quand tu peux.
a+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Effectivement, Audio Note ou Audio Synthésis se marient bien avec les drives CEC.
Mais une TL 2 "Agressive" là ça m'étonne !
As tu bien fait attention à la phase secteur ? La TL2 c'est plutot un son fluide, très "analogique".
Avec quel cable numérique as tu relié ta platine ?
Il faut dire qu'électrocompagniet et wadia, pour la douceur c'est pas ça !
Surtout avant 48 h de chauffe !
PS : ds177, je ne t'oublie pas
As tu bien fait attention à la phase secteur ? La TL2 c'est plutot un son fluide, très "analogique".
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Electrocompaniet, c'est pas doux ?!!
Ben alors...
Non, la TL 2 n'est pas agressive ! Elle a, semble-t-il, une légère brillance dans le haut du spectre, accentuée par la richesse en timbres du convertisseur Electrocompaniet ECD 1... ce qui fait que son aigu est un poil souligné par sa brillance... un poil...
Ceci dit, la TL 2 m'a tout de même semblé un cran en deça de la TL 2 X... Mais je préfèrerai attendre de l'entendre chez moi pour pouvoir en être bien sûr...
Fred
Ben alors...
Non, la TL 2 n'est pas agressive ! Elle a, semble-t-il, une légère brillance dans le haut du spectre, accentuée par la richesse en timbres du convertisseur Electrocompaniet ECD 1... ce qui fait que son aigu est un poil souligné par sa brillance... un poil...
Ceci dit, la TL 2 m'a tout de même semblé un cran en deça de la TL 2 X... Mais je préfèrerai attendre de l'entendre chez moi pour pouvoir en être bien sûr...
Fred
Dernière édition par Mabuse le 24 Nov 2003 12:05, édité 1 fois.
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
casimir a écrit:Effectivement, Audio Note ou Audio Synthésis se marient bien avec les drives CEC.
Salut Casimir.
Cote secteur tout est en phase mais il y a peut être un pb autre part.
L’ors d’une autre écoute avec le couple Adiomeca de Mabuse i la fallu passer en 16ohms pour que cela marche.
Je ne connais pas tous les câbles que l’on a essayé mais on a pas réussi à retrouver le soyeux déjà observé.
Ps :Merci car je n’ai effectivement pas la notice.
A+
- DSI77
casimir a écrit:Effectivement, Audio Note ou Audio Synthésis se marient bien avec les drives CEC.
la tl2 n'est pas agressive.elle a une brillance dans le haut medium aigu surligné par le haut rendement des enceintes.
pour le convert electrocompaniet il est tout sauf dur !!!même sans 48h de chauffe
même chez moi je retrouvé cette toute petite surbrillance dans le haut avec la tl2.
ceci dit je pense que l'on doit pouvoir resoudre ce problême !
a+
pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
DSI77 a écrit:Cote secteur tout est en phase mais il y a peut être un pb autre part.
Lors d’une autre écoute avec le couple Adiomeca de Mabuse i la fallu passer en 16ohms pour que cela marche.
Je ne connais pas tous les câbles que l’on a essayé mais on a pas réussi à retrouver le soyeux déjà observé.
Par rapport au couple Audiomeca, il manquait la "flamme", la "magie"...
Par rapport à l'écoute que nous avions faite à la maison avec la TL 2 X reliée au convertisseur Audiomeca, la différence a été quand même, pour moi, assez franche !
Je n'ai pas retrouvé, pour ma part, la densité et le relief, la fluidité et l'assise extraordinaires de la TL 2 X.
Je pense que les Klipch en sont en partie responsables... Je crois...
Mais vu que la configuration est totalement différente de celle sur laquelle nous avions essayé la version "X"... attendons... attendons...
Fred
- Mabuse
ps : Didier, c'est quand déjà que tu viens à Montreuil avec ta platine ?!!
Fred
Fred
- Mabuse
Mabuse a écrit:ps : Didier, c'est quand déjà que tu viens à Montreuil avec ta platine ?!!
Fred
Salut Fred.
Pas de pb mais pas avant le week end du 13 decembre.
Apres c'est quand tu veux.
a+
Dernière édition par DSI77 le 25 Nov 2003 11:44, édité 1 fois.
- DSI77
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|