Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel drive pour un préampli Cyrus AV8 ?

Message » 27 Avr 2005 17:09

Comme j'aime beaucoup Cyrus et que je trouve qu'on n'en parle pas guère, je profite de cette question pour lancer la discussion en géénral. Mais aussi sur un point particulier:

Ma question serait plus précisément:
- y a-t-il une différence entre la mécanique et la sortie numérique du CD6 et celles du CD8x?
- y a-t-il une différence entre les convertisseurs N/A du CD8x et ceux de l'AV8?

Les explications du site Cyrus ne sont pas spécialement claires, je trouve.

N.B. L'idée serait de brancher le CD6 en drive sur l'AV8, comme on l'aura deviné. :wink:

Cdlt :wink:

Plus de compléments ci-dessous — en bas de page.
Dernière édition par dub le 30 Juin 2005 10:47, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 29 Avr 2005 10:12

je pourrais pas te renseigner sur tes questions

mais je relance le post car moi aussi je vais retourner chez cyrus
j'avais il y'a pas si logntemps de ça un cyrus 8 qui m'avait mis une sacré claque lors de
mes premières écoutes de cyrus, je l'ai revendu ensuite par incompatibilité avec mes enceintes de l'époque les ganges, j'étais passé alors sur du tube, mais à la suite encore une fois de changement d'enceintes (oui car les ganges dans 12 m² :( ), j'ai revendu tout ce que j'avais.

Maintenant je veux repasser sur cyrus, je viens de faire écoute du nouveau cyrus 8 vs, j'ai tout de suite noté la différene avec le 8, scène sonore plus grande, un peu plus rapide et oui c'est possible, et surtout pour moi une meilleure tenue dans les graves, bref que du bohneur quoi

Je pense repartir sur une configuration à base de Cyrus 8 vs + psx-r + cd8 + psxr dans un premier temps.

Le tout associé aux Quad 12L que j'ai vraiment apprécié

merci à tout ceux qui m'ont conseillé d'aller écouter les 12L en comparaison des 11L car il y a vraiment une différence entre les 2 surtout dans les graves :)

voila a+
Kraken

Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35

Message » 29 Avr 2005 10:48

KRAKEN a écrit:je pourrais pas te renseigner sur tes questions

mais je relance le post car moi aussi je vais retourner chez cyrus
j'avais il y'a pas si logntemps de ça un cyrus 8 qui m'avait mis une sacré claque lors de
mes premières écoutes de cyrus, je l'ai revendu ensuite par incompatibilité avec mes enceintes de l'époque les ganges, j'étais passé alors sur du tube, mais à la suite encore une fois de changement d'enceintes (oui car les ganges dans 12 m2 :( ), j'ai revendu tout ce que j'avais.

Maintenant je veux repasser sur cyrus, je viens de faire écoute du nouveau cyrus 8 vs, j'ai tout de suite noté la différene avec le 8, scène sonore plus grande, un peu plus rapide et oui c'est possible, et surtout pour moi une meilleure tenue dans les graves, bref que du bohneur quoi

Je pense repartir sur une configuration à base de Cyrus 8 vs + psx-r + cd8 + psxr dans un premier temps.

Le tout associé aux Quad 12L que j'ai vraiment apprécié

merci à tout ceux qui m'ont conseillé d'aller écouter les 12L en comparaison des 11L car il y a vraiment une différence entre les 2 surtout dans les graves :)

voila a+

Salut à toi

sans connaître les Quad, je me dis que ça doit être une une belle chaîne que celle-là — et qu'effectivement les alim optionnelles que tu as décidé de t'adjoindre vont représenter un plus.

Comme c'est une question qui revient de temps en temps ça et là:
où dans ton département y a-t-il un distributeur Cyrus? (pour ma part, j'en ai parlé là: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315)

Et moi, et Alain70, qui se pose des questions sur le tube, serions très inttéressé par un CR de ta part là-dessus: pourquoi avoir renoncé au tube?

dub

Message » 29 Avr 2005 11:23

Oui les QUAD 12L sont vraiment bien meilleures, beaucoup plus de grave et donc une imporession d'une musique okus homogène sur tout le spectre.

Après avec CYRUS je sais pas trop ce que cela peut donner, mais je pense qu'il vaut mieux des QUAD 22L avec cette configuration, à voir.

Tu auras un meilleur rendu en achetant des 21L ou 22L avec un 8VS + alim et un CD8 simple voire même un 6.

A écouter...

Sinon tu as aussi les ampli QUAD qui sont excellents...

Quels sont les trais caractéristiques de CYRUS, car j'aimerais bien pouvoir en écouter avec mes Dynaudio, comparé à SPHINX ou NAIM....
AlexLEF

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56

Message » 29 Avr 2005 11:42

AlexLEF a écrit:Oui les QUAD 12L sont vraiment bien meilleures, beaucoup plus de grave et donc une imporession d'une musique okus homogène sur tout le spectre.

Après avec CYRUS je sais pas trop ce que cela peut donner, mais je pense qu'il vaut mieux des QUAD 22L avec cette configuration, à voir.

Tu auras un meilleur rendu en achetant des 21L ou 22L avec un 8VS + alim et un CD8 simple voire même un 6.

Alors ça je n'en suis pas sûr — même s'il est vrai que l'alim optionnelle peut s'acheter ensuite!
Mais attention: si le CD6 peut s'up grader en CD8, c'est au détriment de la possibilité d'ajouter une alim extérieure (or, il est vrai qu'elle fait changer le CD8 de catégorie directement). Il faut donc y réfléchir à deux fois

AlexLEF a écrit:Quels sont les trais caractéristiques de CYRUS, car j'aimerais bien pouvoir en écouter avec mes Dynaudio, comparé à SPHINX ou NAIM....

Grande image, très stable, très bien étagée et précise —
Très grande cohérence des registres — et surtout l'un des aigüs les plus musicaux et les plus déliés que j'ai pu entendre: aucune crispation (disons, vu que j'ai pu entendre: Icos Fado en mieux! — voir le lien que j'ai indiqué).

dub

Message » 29 Avr 2005 11:52

alors pour commencer je suis en banlieue parisienne, il n'y a pas de revendeur de cyrus
dans mon département, par contre sur Paris il y'en a 3 ou 4 me semble t-il !

enfin moi je vais faire mes écoutes chez Lyrique dans le 8ème arrondissement.

Pourquoi j'ai renoncé aux tubes :

J'avais il y a quelque temps encore des grosses colonnes BC acoustique gange 93 de db avec lesquelles j'ai eu beaucoup de mal au niveau de l'amplification, an fait j'ai profité d'une fin de stock de ces enceintes alors que j'avais encore mon cyrus 8.

Malheureusement le son ne me plaisait, je ne pense pas que le cyrus péchait par manque de courant mais l'association ne m'a pas vraiment plus.
j'ai donc revvendu mon ampli cyrus 8 et je suis partis en campagne pour trouver un ampli qui se marie bien avec mes ganges et ma foi que c'était dur (regarde mes topics, j'en ai fais pas mal pour trouver de quoi alimenter mes ganges).
A l'époque je n'étais pas encore tourner vers le tube, je me suis donc procuré un ampli Primare A30.1 pour mes ganges, là encore ce n'étais pas le son que je recherchais pourtant c'est indéniable le primare n'était pas à la ramasse sur les gange bien au contraire.
Le tout formait une scène sonore très ouverte mais aussi trop envahissante, c'est alors que j'ai compris que cela venait essentiellement des enceintes, en effet je ne pouvais les optimiser dans 12 m², c'était mission impossible.

Donc après avoir bien réfléchis j'ai revendu mes ganges et mon primare.

Par la suite, j'ai entendu toujours chez lyrique du cayin donc du tube sur des chario et le son m'a vraiment plus, un son assez chaud et des timbres mmmm un vrai bohneur.
J'ai donc profiter de la commande en chine pour me prendre un pré et un cayin A88T.

Quelle déception :( , associés aux kefs d'un ami, je n'ai pas retrouvé la subtilité du cyrus, tous les micro détails que cet ampli est capable de retranscrire, le son était bon sans être exceptionnel alors que je me souviens de mon association b&w cdm1 nt + cyrus 8 = un vrai régal, le cyrus m'a trop surpris, il retranscrit tout type de musique avec un sens du rythme !!

En fait c'est ce qui m'a le plus marqué dans cette marque, c'est quelle joue sur tous les terrains, le cyrus retranscrit tout type de musique avec une certaine facilité c'est asseez incroyable.

j'aurais du écouter julien de son video qui me disait à l'époque garde tes b&w cdm1 nt qui sont vraiment de très bonnes enceintes (en tous cas les 705 ne sont pas meilleures) avec mon cyrus
mais bon sans cette aventure je n'aurais pas su ce qu'était le tube (c'est pas pour moi, moi j'écoute tout type de musique) et je n'aurais pas compris que des grosses colonnes dans 12 m& c'est pas la peine.

Quoiqu'il en soit je retente l'aventure cyrus, car dans toutes les marque que j'ai écouté c'est celle qui me convient le mieux pour mon type de musique.

Je suis pressé de m'acheter ce ptit 8 vs qui est vraiment une bombe.

Et puis j'adore le concept de la marque, tout matos est upgradable et en plus on peur leur mettre des grosses batteries géantes aux fesses pour booster encore la tenue en courant des nos élements cyrus.

voila je sais pas si cela pourra vous aider mais pour moi et pour la grande variété de musique que j'écoute et dans des prix raisonnables, cyrus est vraiement ce qu'il me faut !!!
Kraken

Message » 29 Avr 2005 13:49

et d'abord: merci de tes explications très éclairantes!

Pour ma part, les questions que je me pose relativement à un ampli à tubes seraient plutôt relatives à mon casque (l'AKG) qu'aux enceintes — mais je pense la transposition légitime.

Pour ce qui est des enceintes — de petites colonnes (genre Thiel 0.5) ou des biblio (genre Sonus Faber ou les Focus Audio — si ça entre dans ton budget ou pour ultérieurement se marient très bien avec du Cyrus (évidemment j'inclinerais pour ma part pour les 0.5 — qui permettraient de se passer de sub, même les Focus Audio seront plus neutre!).

dub

Message » 29 Avr 2005 14:06

"Tu auras un meilleur rendu en achetant des 21L ou 22L avec un 8VS + alim et un CD8 simple voire même un 6.

A écouter..."

des colonnes dans 12 m² j'ai donné :-?
Kraken

Message » 29 Avr 2005 14:54

KRAKEN a écrit:"Tu auras un meilleur rendu en achetant des 21L ou 22L avec un 8VS + alim et un CD8 simple voire même un 6.

A écouter..."

des colonnes dans 12 m2 j'ai donné :-?

Tu n'as pas tort sur ce point — cela dit, j'ai essayé les 0.5 dans une toute petite pièce (4m sur 3,6m — à peine plus de 12 m2 donc): ça tient très bien, à ma grande surprise. Si tu peux en trouver d'occasion/essayer…

Mais je pense que tu as raison, cela dit. Avec un bémol malgré tout: ça ne descendra pas très bas et l'intégration d'un caison restera problématique quoi qu'il en soit.

Les Focus Audio que j'ai entendues étaient les colonnes et non les monitors: mais elles descendaient fort bas. Il paraît que leurs pendant monitor descendent également bas: si tu en as l'occasion, ce pourrait être un compromis à essayer.

dub

Message » 29 Avr 2005 14:58

Ah oui dans 12m2....
Sinon mieux que les 12L des Dynaudio Audience 52, ou 52Se.........; avec Cyrus 8VS+ alim + CD6 par exemple...

Oui pour moi je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus dans les enceintes plutot que dans l'electronique... après à écouter.

Donc mieux vaut mettre des Dynaudio qui d'après plusieurs écoutes ont une Qualité bien sup par rapport aux QUAD (très bonnes cependant, mais un peu montantes je trouve...), une qualité de timbre différente et un grave qui décendra plus bas et plus propre surtout avec l'ampli Cyrus.
AlexLEF

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56

Message » 29 Avr 2005 15:13

oui mais c'est plus le même prix et le truc c'est que moi j'aime le son Quad,
j'ai déja écouté des dynaudio 52SE très bonnes, cependant si j'achète un jour des dynaudio
cela sera le modèle du dessus les contour S 1.4 je crois, elles sont vraiment impressionnantes celles-ci !!!!

non ma config est toute faite dans ma tête

Quad 12L
Cyrus 8 vs
Cyrus cd 8 vs
2 psx-r
meuble tri harbour même couleur que les enceintes

:wink:
Kraken

Message » 29 Avr 2005 20:43

Ma foi, pourquoi pas — si à l'essai ça marche, tu aurais tort de te priver.
D'autant que la base Cyrus laisse ouvertes toutes les possibilités d'évolution.

dub

Message » 29 Avr 2005 21:35

oui et puis en plus d'être évolutif c'est très musical et ça pour moi c'est important :D
Kraken

Message » 02 Mai 2005 7:52

Bon —

pour en revenir à la questin de début

Il semblerait que la mécanique du CD6 et celle du CD8 soient une seule et même mécanique — mais que l'étage de sortie numérique soit peut-être différente.
Mais c'est pas sûr (!).
C'est ce que l'importateur a dit à mon professionnel à qui j'avais posé la question — et il semblerait donc qu'un CD6 en drive ne soit pas une mauvaise idée 8) 8) .

Passons à une autre question:
le niveau de sortie des préampli que chez Cyrus est-il plus bas que celui des autres préamplis? Par exemple, il existe des modèles (Alain70 vient d'en tester un) qui sortent 35 V RMS:
il est très difficile de trouver cette info sur le site de Cyrus — le pré X est indiqué à 9V (mais pas RMS et du diable si je sais si c'est la même chose ou non)!

quelqu'un sait?

dub

Quel lecteur de CD en drive pour un préampli Cyrus AV8?

Message » 30 Juin 2005 10:11

Bon aller, je relance la discussion par un quote issu d'un forum externe:

http://www.rdh.34sp.com/forums/index.ph ... 0av8&st=15

I decided not to go for the 5.1 upgrade, and instead borrowed a Cyrus Pre X amplifier. I have spend a long time comparing the performance of the CD8+PSX-R through the Pre X with a DVD 6 through the AV8. I used smart-powers in mono mode and Seneisser HD600 headphones as well. The CD8 through the Pre X does sound marginally better, but for me it's so close that it's not worth spending any more money, so I won't be paying for the 5.1 upgrade or buying a Pre X. I have found you guys (and Cyrus customer services) very helpfull, thanks for your advice!

ACE_VENTURA a décidé de ne pas offrir l'up grade 5.1 à son préampli AV8: il a emprunté un un Préampli X pour comparer le CD8 (avec psx-r) branché en analogique sur le PréX avec un DVD6 branché en numérique sur l'AV8 — et il a décidé que ça ne valait pas le coup de payer un up grade 5.1 in à l'AV8 — mais que mieux valait se payer un DVD6.

Explications:
- quand on entre en analogique dans l'AV8, le signal subit d'abord une conversion A=>D avant d'être reconverti en A=>D — ce qui ne me gène nullement, vu que ça marche

- il est certes évident que le CD8 sera meilleur que le 6 — mais à quoi bon utiliser un CD8 pour en reconvertir le signal en entrant en analogique dans l'AV8? C'est pour ça que ACE_VENTURA envisageait de s'offrir une entrée analogique directe (pour éviter la reconversion ADA)

- en plus de ça, pour ma part, j'ai déjà connecté mon tuner, ma platine 33t et le vhs sur les trois entrées analogiques (en regrettant d'ailleurs au passage que la reconversion ADA n'autorise pas la sortie du signal en numérique par la prise spdif du préampli AV8 — ça, franchement, c'est mesquin de la part de Cyrus)

- Il n'y a donc plus d'entrée libre pour un lecteur de CD en analogique —
Sauf l'entrée 5.1 directe:
Mais celle là est réservée à un lecteur de SACD

C'est pour cette raison que je compte connecter un lecteur de CD en drive (en entrant en spdif dans l'une des quatre entrées numériques de l'AV8, ce que je fais déjà) — j'ajouterai un lecteur de Sacd muti-ch. ensuite, à la place de celui que j'utilise pour l'instant).

Evidemment, les comparaisons de ACE_V me conforte dans mon opinion (suivant laquelle je ne vois vraiment pas de raison de redoubler les convertisseurs de l'AV8 par ceux d'un intégré).

Question 1

Quelqu'un aurait-il une idée des différences entre:
- les mécaniques des CD6 et CD8, DVD6 et DVD8?
- des étages de sorties numériques des différents lecteurs et de leur valeurs respectives?

Question 2

J'envisage aussi — en vrac — de comparer cet été un usage des lecteurs suivant en drive
Atoll (CD50/CD80/CD100?) - Exposure CD2010 - Marantz (après tout on ne sait jamais…) - Roksan - et ce qu'il y aura…
Si vous avez d'autres idées…

Question 3

J'envisage ensuite de m'offrir un lecteur de Sacd correct. Mon Pioneer suffira amplement en dvd vidéo et le lecteur de CD sera déjà en place. Donc ça sera un modèle dédié.
Sachant que le Goldmund SRDVD ou le Primare DV30 sont trop chers et que je n'ai franchement pas envie d'acheter un Pioneer,
sachant qu'il est hors de question que je bride la lecture des sacd à une écoute stéréo et que la sortie 5.1 est une condition nécessaire

vous veriez quoi en dehors des Denon 2910/3910 - Sony 790/3000 - Onkyo et Marantz auxques j'ai déjà commencé à songer?

dub

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message