Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle gamme de lecteur cd pour un dac ?

Message » 16 Jan 2013 11:55

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, la confirmation de ma commande de l'ampli Atoll à bien été validée par téléphone avec théoriquement une expédition ce jour.


Reste le choix d'un lecteur cd.

Etant donné que je pense acquérir le DAC Atoll 100,
doit je qd même m'orienter vers un excellent lecteur comme l'Atoll 100SE2, le Rega Apollo ou comme le dac est censé améliorer le rendu, prendre un Marantz 5004 beaucoup moins cher en ce moment ?

Merci :wink:
Philippe
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:24

Bonjour

Pour entendre une différence significative entre deux drives ( lecteur CD dont on n'utilise pas le Dac interne) il faut se lever de bon matin :)
Je pense que le moins cher des lecteurs cd fera largement l'affaire.

Cdt
Bruno66
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:55
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:35

Merci pour ce retour :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:41

Bruno66 a écrit:Bonjour

Pour entendre une différence significative entre deux drives ( lecteur CD dont on n'utilise pas le Dac interne) il faut se lever de bon matin :)
Je pense que le moins cher des lecteurs cd fera largement l'affaire.

Cdt


+1: ton "petit" dac Atoll est vraiment remarquable pour son prix: si tu as un lecteur blu-ray essayes de le connecter dessus comme je l'ai fait et écoutes tes cd. Si ça te suffit, tu n'auras pas besoin de passer par la case lecteur cd.

Rodage indispensable du 100 SE avant qu'il ne donne tout son potentiel: faut être patient pour en tirer le maxi, mais déjà sorti du carton il est plutôt bien.

:wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:42

phil 13 a écrit:
Bruno66 a écrit:Bonjour

Pour entendre une différence significative entre deux drives ( lecteur CD dont on n'utilise pas le Dac interne) il faut se lever de bon matin :)
Je pense que le moins cher des lecteurs cd fera largement l'affaire.

Cdt


+1: ton "petit" dac Atoll est vraiment remarquable pour son prix: si tu as un lecteur blu-ray essayes de le connecter dessus comme je l'ai fait et écoutes tes cd. Si ça te suffit, tu n'auras pas besoin de passer par la case lecteur cd.

Rodage indispensable du 100 SE avant qu'il ne donne tout son potentiel: faut être patient pour en tirer le maxi, mais déjà sorti du carton il est plutôt bien.

:wink:


En lecteur Blu-ray, j'ai le choix entre un Oppo 93 ou un 83. Les éléments étant différents, y en a t i l un plus musical que l'autre ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:50

Bruno66 a écrit:Bonjour

Pour entendre une différence significative entre deux drives ( lecteur CD dont on n'utilise pas le Dac interne) il faut se lever de bon matin :)
Je pense que le moins cher des lecteurs cd fera largement l'affaire.

Cdt



Pour avoir eu 2 drives différents (platine cd entrée de gamme et ensuite plus hdg ) la différence était très sensible. Le mieux est de faire l essai car les suppositions ne donnent pas la solution :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Jan 2013 11:22

Merci :wink:

Mon hésitation se porte entre un lecteur cd Atoll 100SE2 ou un Réga Apollo :oops:

Un avis ressenti serait le bienvenue

Je possède déja l'ampli Atoll IN100SE + le Dac 100 SE d'Atoll et mes enceintes actuelles sont des Klispch R35 (colonnes)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:39

BanditFrane a écrit:Je possède déja l'ampli Atoll IN100SE + le Dac 100 SE d'Atoll et mes enceintes actuelles sont des Klispch R35 (colonnes)

Le top est de partir sur un transport CD, et d'y rajouter un DAC.
L'avantage d'une solution en éléments séparés : la performance de chaque maillon, et l'évolutivité (tu peux faire évoluer ton système en changeant seulement le DAC par exemple).

Dans ton cas, comme tu as déjà le DAC atoll, le mieux serait de partir sur un transport CD performant. Et plus tard, de changer le DAC quand tu en ressentiras le besoin.

Exemples de transports CD performants :

drive cd (transport) Belcanto CD3T (1500 euros)
http://www.belcantodesign.com/Belcanto_ ... sport.html

drive cd (transport) chez Cyrus audio (2 modèles) :
- CDT (1000 euros) http://www.cyrusaudio.com/product/cd-pl ... -transport
- CDXT SE2 (2000 euros) http://www.cyrusaudio.com/product/cd-players/cd-xt-se
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:42

En excellent drive tu a aussi le CEc 51, il me semble qu'ils en a un en vente sur le forum'

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Jan 2013 11:42

Rif hi-fi a écrit:
BanditFrane a écrit:Je possède déja l'ampli Atoll IN100SE + le Dac 100 SE d'Atoll et mes enceintes actuelles sont des Klispch R35 (colonnes)

Le top est de partir sur un transport CD, et d'y rajouter un DAC.
L'avantage d'une solution en éléments séparés : la performance de chaque maillon, et l'évolutivité (tu peux faire évoluer ton système en changeant seulement le DAC par exemple).

Dans ton cas, comme tu as déjà le DAC atoll, le mieux serait de partir sur un transport CD performant. Et plus tard, de changer le DAC quand tu en ressentiras le besoin.

Exemples de transports CD performants :

drive cd (transport) Belcanto CD3T (1500 euros)
http://www.belcantodesign.com/Belcanto_ ... sport.html

drive cd (transport) chez Cyrus audio (2 modèles) :
- CDT (1000 euros) http://www.cyrusaudio.com/product/cd-pl ... -transport
- CDXT SE2 (2000 euros) http://www.cyrusaudio.com/product/cd-players/cd-xt-se


Merci pour ce retour Rif Hi-Fi mais j'avoue que mon choix se porte sur la gamme équivalente à l'Atoll CD100SE2 ou le Réga Apollo (- de 1000 e)
Mais il a y a aussi Marantz cd5004 ou 6004 et peut etre d'autres... :roll:
Je suis paumé et sous la neige :mdr:

D'autres modèles à proposer ? :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:55

BanditFrane a écrit:Mon hésitation se porte entre un lecteur cd Atoll 100SE2 ou un Réga Apollo :oops:

Je t'avais parlé du transport Cyrus CDT (1000 euros).
Mais si tu veux dépenser moins de 1000 euros, le Rega Apollo R à 800 euros est un très bon choix.
Ca te permet aussi plus tard de passer au DAC Rega.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:59

Rif hi-fi a écrit:
BanditFrane a écrit:Mon hésitation se porte entre un lecteur cd Atoll 100SE2 ou un Réga Apollo :oops:

Je t'avais parlé du transport Cyrus CDT (1000 euros).
Mais si tu veux dépenser moins de 1000 euros, le Rega Apollo R à 800 euros est un très bon choix.
Ca te permet aussi plus tard de passer au DAC Rega.


Merci Seb, donc pour toi le Rega serait meilleur que l'Atoll, même en possédant l'ampli Atoll de même gamme ?

Désolé mais pas d'écoute comparative dans mon coin, soit le revendeur possède soit l'autre mais jamais les deux ensemble :roll:

Je vais rechercher le Cyrus CDT s'il est trouvable en France car pour le moment j'ai des adresses en UK
Image
Image
Image
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:05

BanditFrane a écrit:donc pour toi le Rega serait meilleur que l'Atoll, même en possédant l'ampli Atoll de même gamme ?

Le Rega possède une très belle signature sonore axée sur le medium et procurant un bon confort d'écoute. Ca s'équilibrera très bien avec l'Atoll qui est plutot sec / dynamique / transparent.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:05

gil2b a écrit:
Bruno66 a écrit:Bonjour

Pour entendre une différence significative entre deux drives ( lecteur CD dont on n'utilise pas le Dac interne) il faut se lever de bon matin :)
Je pense que le moins cher des lecteurs cd fera largement l'affaire.

Cdt



Pour avoir eu 2 drives différents (platine cd entrée de gamme et ensuite plus hdg ) la différence était très sensible. Le mieux est de faire l essai car les suppositions ne donnent pas la solution :wink:


Ma réponse était fonction de la configuration hifi de Banditfrane, évidemment avec votre (superbe) config c'est une autre histoire :ohmg: .
Bruno66
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:55
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:08

Rif hi-fi a écrit:
BanditFrane a écrit:donc pour toi le Rega serait meilleur que l'Atoll, même en possédant l'ampli Atoll de même gamme ?

Le Rega possède une très belle signature sonore axée sur le medium et procurant un bon confort d'écoute. Ca s'équilibrera très bien avec l'Atoll qui est plutot sec / dynamique / transparent.


OUi, beaucoup partage cet avis que je pense suivre également mais maintenant, que vaut ta proposition du Cyrus par apport à l'Apollo ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message