Je voulais remercier Gfx pour ses conseils qui me semblent de qualité
j'en tiendrai compte pour mes choix futurs
L'idéal serait que j'effectue une écoute en emmenant l'ampli Pionner sa9500, environ 20/25kgs
Mais comme je ne suis pas un grand reveur, j'ai déjà peur qu'il ne convienne pas pour ces enceinte de faible rendement
Bon mais nous sommes là sur un post qui traitait de sources ; je dispose actuellement d'une platine TD technics entrainement direct, et il faut que je me penche sérieusement sur l'achat d'un lecteur CD de la gamme de prix évoquée sur ce post ; dans ce domaine le choix est vaste, et reste à trouver un lecteur le plus fidele possible ; je me donne jusqu'a la fin d'année pour réaliser ces acquisitions et éviter d'y revenir trop vite et de regretter un achat fait sur un coup de tête
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Quel lecteur CD entre 2000 € et 4000 € pour mon système?
- karlos
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
l'idée du DAC me semble excellente!Hobby One a écrit:Pour fxsono :
as-tu pensé à la possibilité d'adjoindre un bon converto à ton 3910 ? Quitte, plus tard, à t'équiper d'un drive à la hauteur. Perso j'utilise aussi le 3910 en lecteur CD mais avec un converto A2C Hermès et un câble coax Stereovox HDXV (excellent en regard de son prix). En comparaison du 3910 utilisé seul c'est le jour et la nuit. Le 3910 est un très bon drive CD en réalité (même s'il n'est pas à la hauteur d'un drive HDG dédié CD), et la qualité du traitement du signal numérique avant la sortie est assez étonnante pour ce type d'appareil (DVD multi-plateforme). C'est la qualité de sa conversion interne qui laisse à désirer : sans doute la qualité des composants (entre autre). C''est vrai aussi pour la lecture des SACD, actuellement je n'en écoute que la couche CD (c'est tellement meilleurs avec l'A2C Hermès !...)
Tu as donc la possibilité de procéder par étape, mais en effet ça te fera un appareil en plus par rapport à un lecteur CD intégré (compte tenu de l'achat ultérieur d'un drive HDG). En tout cas ce n'est pas une piste à négliger, notament sur le plan financier (car il y a régulièrement de bonnes affaires en converto sur le forum PA du genre Bel Canto ou 3D Lab...)
Bon courage dans ta recherche fxsono !
Salut Haskil au passage ! (quand je vois ton nombre de messages postés ça me donne le vertige... )
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
En fait j'ai comparé la conversion interne du 3910 (avec des câbles analogiques) et la conversion de mon ampli HC Yam et je préfère celle du Yam. Aussi j'utilise un coaxial numérique Taralabs Digital 75 (500 € environ) entre le 3910 et le Yam et c'est le yam qui fait la conversion...Mais je voudrais tout de même mieux
- fxsono
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
fxsono a écrit:En fait j'ai comparé la conversion interne du 3910 (avec des câbles analogiques) et la conversion de mon ampli HC Yam et je préfère celle du Yam. Aussi j'utilise un coaxial numérique Taralabs Digital 75 (500 € environ) entre le 3910 et le Yam et c'est le yam qui fait la conversion...Mais je voudrais tout de même mieux
Oui mais la conversion du Yam n'est pas encore celle obtenue par un DAC CD de qualité... cela dit je n'ai jamais fait cette comparaison, mais on peut raisonnablement le penser.
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Cela est pour Karlos qui refuse les mp :
Le lecteur Opus 21 sera en écoute sur le stand Inlegato durant le Salon Haute Fidélité qui se tiendra ce week end à Paris, sinon tu peux soit l'écouter en magasin, soit en contactant l'importateur (Inlegato) de ma par tu pourras également obtenir un prêt de matériel.
PS : En biblio HdG, je peux te conseiller les Focus Audio FS688 et les Monitor de Montana.
Le lecteur Opus 21 sera en écoute sur le stand Inlegato durant le Salon Haute Fidélité qui se tiendra ce week end à Paris, sinon tu peux soit l'écouter en magasin, soit en contactant l'importateur (Inlegato) de ma par tu pourras également obtenir un prêt de matériel.
PS : En biblio HdG, je peux te conseiller les Focus Audio FS688 et les Monitor de Montana.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Concernant le DAC cela est certainement vrai...Quelle gamme de prix de DAC ou quel modèle peut être correct pour un 3910?
Cela dit, étend donné que je n'écoute pas de DVD-Audio ou de SACD, je me pose aussi la question en plus de m'équiper d'une platine CD, de remplacer mon 3910 par un lecteur HD-DVD qui sera aussi lire les DVD (presque aussi bien qu'un 3910). Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un videoprojecteur Full HD et que le DVD, c'est pas aussi beau qu'un HD-DVD ou un film HD sur TPS HD...Donc pour moi c'est pas un lecteur d'avenir...et en plus il commence à y avoir des offres en lecteurs HD-DVD et en films HD-DVD...
Cela dit, étend donné que je n'écoute pas de DVD-Audio ou de SACD, je me pose aussi la question en plus de m'équiper d'une platine CD, de remplacer mon 3910 par un lecteur HD-DVD qui sera aussi lire les DVD (presque aussi bien qu'un 3910). Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un videoprojecteur Full HD et que le DVD, c'est pas aussi beau qu'un HD-DVD ou un film HD sur TPS HD...Donc pour moi c'est pas un lecteur d'avenir...et en plus il commence à y avoir des offres en lecteurs HD-DVD et en films HD-DVD...
- fxsono
karlos a écrit:Je voulais remercier Gfx pour ses conseils qui me semblent de qualité
j'en tiendrai compte pour mes choix futurs
Merci...
En fait j'y repensais tout a l'heure :
Tu peux mettre un super lecteur sur une chaine de base, il ne sera pas exploite a fond mais il y aura un gain.
Tu peux mettre un super preamp sur une chaine de base, il laissera passer tout ce qu'il peut, c'est a dire pas grand chose mais ca marchera mieux.
Tu peux mettre un super ampli sur une chaine de base, ca mettra une vieille claque aux enceintes meme si le "message" ne sera pas de premiere qualite.
Mais tu ne peux pas mettre des super enceintes sur une chaine de base... le resultat serait catastrophique si les enceintes ont un rendement faible. Des enceintes a haut rendement risque aussi de mettre les defauts au premier plan.
En fait, quand tu demarres dans la hifi (chez Darty ou a la Fnac) tu as naturellement tendance a mettre toutes tes tunes dans les enceintes et c'est normal. Sur les systemes haut de gamme le budget enceinte a tendance a se reduire de maniere drastique en comparaison avec le prix des elements qui sont en amont.
Pour faire une "bonne chaine" equilibre, tu prends le prix d'une seul enceinte (genre 1500 euros), et tu investis cette meme somme dans chacun de tes elements : soit 1500 pour le lecteur, 1500 pour l'ampli etc...
Peut-etre un peu plus si c'est un integre, et moins pour le tuner. Pour les cables c'est a voir... en generale on parle de 10% du total.
Ca c'est la base, mais avec tes enceintes a 1500 euros piece tu peux facilement monter jusqu'a des electroniques coutant 4 fois plus cher avant d'avoir atteint leurs limites.
Mettre 6000 euros dans un ampli qui drive une paire d'enceintes a 3000 euros est parfaitement credible.
Se rapport peut devenir encore plus important si l'on continue a monter en gamme...
Je connaissais quelqu'un qui avait finit par se retrouver avec un budget cable superieur a celui de ses enceintes... y avait 40000 balles d'enceintes quand meme. Je ne te parle pas du budget de ses electroniques...
Enfin on peut aussi faire une chaine avec 2500 euros qui sonne tres bien... faut revenir un peu sur terre des fois !
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Baussart a écrit:Cela est pour Karlos qui refuse les mp :
merci pour ces conseils ; malheureusement je ne pourrai pas me rendre au salon
Pour les MP refusés je ne comprends pas car j'en ai reçu un il y a deux jours le la part de GILOR qui vends une paire de Focus 688
Ok pour le message de GFX, mais moi je n'achete pas de matériel hifi chez darti et compagnie ; pour le moment je possede du matériel familial que l'on m'a donné et que je vais faire évoluer, voire remplacer
- karlos
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
karlos a écrit:Ok pour le message de GFX, mais moi je n'achete pas de matériel hifi chez darti et compagnie ;
C'etait une facon de parler !
Pratiquement tout les audiophiles ont commencer leur vie en se disant que le rayon enceintes de la Fnac etait le summum en matiere de restitution sonore...
Le coca cola est bien la boisson prefere des enfants...
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Comme GFX, j'ai deux regles:
1/2/3 ou 1+1=2.
1 enceintes/2 ampli/3 source.
1 enceintes+ 1 ampli = 2 source.
En ce moment je suis en 1/2/3 chez moi et 1+1=2 a l'agence.
Voir mon profil.
Une excellente source est indispensable.
1/2/3 ou 1+1=2.
1 enceintes/2 ampli/3 source.
En ce moment je suis en 1/2/3 chez moi et 1+1=2 a l'agence.
Voir mon profil.
Une excellente source est indispensable.
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
La bonne régle, je crois c'est 1 - 1 - 1. C'est à dire 1 euros dans les enceintes, 1 euros dans l'ampli et 1 euro dans le lecteur restant 0,5 euros dans les câbles. Enfin ce n'est qu'une généralité et après c'est au cas par cas par exemple :
- 1 lecteur Saturn de Rega à 2.200 €
- 1 ampli Lavardin IS réf à 3.200 €
- 1 paire d'enceintes Montana Monitor à 3.800 €
- + câbles Choseal (environ 600 €)
Et là vous avez un système que j'apprécie beaucoup et même énormément.
- 1 lecteur Saturn de Rega à 2.200 €
- 1 ampli Lavardin IS réf à 3.200 €
- 1 paire d'enceintes Montana Monitor à 3.800 €
- + câbles Choseal (environ 600 €)
Et là vous avez un système que j'apprécie beaucoup et même énormément.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
astrorock a écrit:1 enceintes/2 ampli/3 source.
.
Pour moi :
2 enceintes + 1 ampli + 3 sources ( vinyl, cd, tuner) !
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Bon, pour revenir au sujet, j'ai beaucoup apprecie les lecteurs eera dl1 (2600€) et dl2 (4400€ donc 10% au dessus du plafond propose), le audia flight cd2 (2400€) et cd1 (3000€), shanling scs s300 (2000€).
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Les lecteurs Audia il faut dire qu'ils ont de la gueule en plus...Waf oblige...
- fxsono
fxsono a écrit:Concernant le DAC cela est certainement vrai...Quelle gamme de prix de DAC ou quel modèle peut être correct pour un 3910?
Tu as bien raison, avec un Sony Ruby autant avoir une source HD (Bluray au hasard !... )
Et dans ce cas, évidemment si tu te sépare de ton 3910, un lecteur CD intégré ou un couple drive + DAC (entre 2000 et 4000 euros ) Qui a dit qu'on tournait en rond ?
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|