Au grand dam de ma femme je suis atteint d'une fièvre acheteuse,
Mais justifié...enfin à mes yeux.
Tout a commencé par la lecture de revues pour l'achat d'un nouveau lecteur DVD, puis les avis sur les forums pour me décider d'acheter un Philips dvd 963 qui m'a donner envie d'écouter plus de musique, du coup comme je fais rarement les choses à moitié j'ai changé mes enceintes wharfedale 8.3 pour des Quad 11L (ma marque fétiche depuis tout petit ). Achat également d’un ampli intégré Quad 77 (pas encore reçu) et récup d’un Quad 405-2.
Tout ça pour en venir au choix du lecteur cd qui devra être beaucoup mieux que le philips dvd 963.
J’hésite entre un Cambridge 640C, un Nad 542, peut être un Myriad Z110 si le surcoût en vaut vraiment la chandelle, un Arcam 73 (je connais pas le prix) ou un Quad cd 67 d’occasion.
Merci pour vos avis.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misterseb_78 et 48 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Quel lecteur cd pour mes Quad 11L ?
- lspirit21
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Psibe qui fréquente le forum a chez lui une chaine Full QUAD :
Ses QUAD 11L sont drivées par un ensemble QUAD 33 et 405. Il a acquis il y a peu un lecteur QUAD 67 et le résultat est excellent
Le full QUAD a du bon
Blounote
Ses QUAD 11L sont drivées par un ensemble QUAD 33 et 405. Il a acquis il y a peu un lecteur QUAD 67 et le résultat est excellent
Le full QUAD a du bon
Blounote
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
blounote a écrit:Psibe qui fréquente le forum a chez lui une chaine Full QUAD :
Le full QUAD a du bon
Blounote
dommage qu'il soit si dur à trouver.
- lspirit21
j'ai eu l'occasion d'écouter un Cayin à tubes chez Musique et Passion
ainsi qu'un consonnance à tubes magnifique comparé au Nad diapason d'or le 541 chez anubis à l'époque et je dois dire que j'avais été bluffé par cette écoute, beaucoup plus chaleureuse et agréable (aigu moins présent et fatiguant à mon goût)
j'ai entendu des enceintes Quad chez Adagio. A mon humble avis je passerais un coup de fil pour avoir ses suggestions d'association. Je pense que l'on peut avoir confiance dans son oreille. en tous cas il a parfaitement su solutionner un problème de complémentarité ampli/processeur HC.
ainsi qu'un consonnance à tubes magnifique comparé au Nad diapason d'or le 541 chez anubis à l'époque et je dois dire que j'avais été bluffé par cette écoute, beaucoup plus chaleureuse et agréable (aigu moins présent et fatiguant à mon goût)
j'ai entendu des enceintes Quad chez Adagio. A mon humble avis je passerais un coup de fil pour avoir ses suggestions d'association. Je pense que l'on peut avoir confiance dans son oreille. en tous cas il a parfaitement su solutionner un problème de complémentarité ampli/processeur HC.
- lolo77
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
j'en profite pour poser une p'tite question sur ces enceintes.
Elles sont parfois conseillées sur du nad (c'est ce que j'ai); je possédais des petites boston cr 65 puis suis passé aux dali 5005. J'aimerais savoir si ces enceintes, malgré leur volume plutôt réduit, peut donner l'illusion sonore de colonnes.
merci
Elles sont parfois conseillées sur du nad (c'est ce que j'ai); je possédais des petites boston cr 65 puis suis passé aux dali 5005. J'aimerais savoir si ces enceintes, malgré leur volume plutôt réduit, peut donner l'illusion sonore de colonnes.
merci
- snoopss
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
moi j'attendrais d'entendre le résultat avant de jeter le philips aux orties! Il est très probable qu'il s'en sorte honorablement, et de plus il faut d'abord identifier une éventuelle faiblesse de l'ensemble pour savoir quelle lecteur pourrait la corriger!
La fièvre aphteuse, c'est une terrible maladie!
La fièvre aphteuse, c'est une terrible maladie!
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
snoopss a écrit:j'en profite pour poser une p'tite question sur ces enceintes.
merci
Avant j'etais persuadé que les colonnes etaient systematiquement meilleures que des biblios, depuis les Quad j'ai vraiment changer d'avis, la scene sonore est bien meilleur que sur mes colonnes et je ne te parle pas des timbres.Bien sur il ne faut pas generaliser je te parle seulement de la comparaison des Quad et des Wharfedale(qui sont déja de bonnes colonnes à un prix imbattable)
- lspirit21
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|