Bonjour Ă tous,
Je suis parti pour acheter un système home cinema basé sur les enceintes focal jmlab de la gamme chorus 800 V (comprenant les colonnes 826 V, l’enceinte central, et les bipolair).
Avec un bon système home cinema, on s’attend souvent à un rendu très réaliste pour ce qui est du cinéma, en ce qui concerne la musique, ce n’est pas le fort des ampli audio/vidéo, du moins à ce que j’en conclu avec des modèles récents de Denon ou Pioneer tapant dans les 1200 €, je ne sais pas précisément les noms des modèles. Avec un ampli Marantz, la musique en ressort mieux, mais le manque de punch est toute foi déconcertant !
Ce qui nous à mener, moi et le vendeur, vers l’ampli yamaha RXV-2700, à 1700 € tout de même, et là je retrouve des performances plus proche de la haute fidélité.
Reste à présent la source. Aujourd’hui, je possède un lecteur DVD samsung HD-950, qui datte d’un an, que j’avais choisi spécialement pour ses qualités sonores en son home cinema, reste qu’encore une foi, en audio stéréo, le son est très musclé, l’écoute détaillée, mais l’ensemble manque de profondeur, de finesse, de… Enfin voila, ça ne convient pas du tout pour écouter de la musique.
Avec l’arrivée des DVD-bluray, de nouveaux standar arrive petit à petit, et je ne souhaite pas me lancer dans l’achat immédiat de ce type de matos, c’est pourquoi l’idée de m’équiper avec un bon lecteur de CD me semble plus intéressant, reste maintenant à savoir lequel. Ma première question est : « Quel est le prix raisonnable à mettre pour avoir des performances de même niveaux sonores que l’ampli et les enceintes ? ». Et dans l’absolu : « Quelles marques (modèles) formeraient un bon duo avec l’ampli ? ».
Un grand merci d’avance pour vos réponses .
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 44 invitĂ©s
Les Lecteurs CD & SACD
Quel lecteur CD, pour mon ampli yamaha RXV-2700 ?
- Falconnet
- Inscription Forum: 27 AoĂ» 2007 14:31
salut,le prix raisonable depends de ton budget,combien veut ut investir dans ta platine cd.
apres tu veux du neuf ou l occasion ne te derange pas,en neuf budget raisonable qui s accorde tres bien avec les amplis yammaha hc je dirais advance acoustic mcd 203.
apres tu veux du neuf ou l occasion ne te derange pas,en neuf budget raisonable qui s accorde tres bien avec les amplis yammaha hc je dirais advance acoustic mcd 203.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Dans cette gamme de prix j'ai trouvé le CAMBRIDGE AUDIO 640 C V2 qui semble être un modèle assez compétitif d'après la presse. La fréquence d'échantillonnage de celui-ci est de 192khz contre 96khz pour l'advance acoustic. Aussi, la présence d'étages de sorties à lampes, me laisse penser que le son en ressort plus chaud, les chorus ayant déjà une tonalité qui pousse à la rondeur, j'ai peur d'avoir au résultat une ambiance sonore trop lourde. Mais ce n'est qu'une supposition. Peux-tu me donner ton avis sur la question ?
- Falconnet
salut,je connais pas la 640 mais j ai ecoute la 540 le modele juste en dessus, c est une tres bonne platine,mais j ai prefere l advance acoustic,question de gout.
j ai ecoute il n y pas longtemps les chorus 836v,sur un ampli camdbridge j ai pas trouve de tendance a la rondeur,pour les tubes oui je trouve la mcd203 plus chaude dans le medium mais pas excesivement juste ce qu il faut.ça compense un peu le manque du yamaha dans ce registre.
en tous cas a l heure actuelle je fais tourne mais jmlab sur un yamaha dspaz2 et avec une platine mcd203 et je trouve que l ensemble colle tres bien.
le mieux et que tu aille faire des ecoutes dans ta gamme de prix car il y a d autre modele une denon,ou une marantz pourrais aussi te convenir.
j ai ecoute il n y pas longtemps les chorus 836v,sur un ampli camdbridge j ai pas trouve de tendance a la rondeur,pour les tubes oui je trouve la mcd203 plus chaude dans le medium mais pas excesivement juste ce qu il faut.ça compense un peu le manque du yamaha dans ce registre.
en tous cas a l heure actuelle je fais tourne mais jmlab sur un yamaha dspaz2 et avec une platine mcd203 et je trouve que l ensemble colle tres bien.
le mieux et que tu aille faire des ecoutes dans ta gamme de prix car il y a d autre modele une denon,ou une marantz pourrais aussi te convenir.
- agame
L'acoustic de ma pièce est très bois, en effet, au plafond on voit les poutres, du planché au sol, et du lambri au mur. Ce type d'acoustic favorise des médiums chauds, c'est pour ça que je pencherai plutôt vers des lecteurs avec un peu plus d'éxubérance dans les aigues (tout en restant fluide et doux). Il y a autre chose qui m'intrigue, "la fréquence d'échantillonnage" est-ce vraimen un critère de choix important ?
- Falconnet
salut,moi c est le cas contraire j ai une piece a l acoustique claire,si tu veux plus d exuberance ecoute une rotel 06.
pour le convertisseur,perso ce n est pas un critere de choix primordial pour moi sa frequence d echantillonage,le critere qui determine un achat plus qu un autre c est l ecoute, les caracteristiques sur le papier peuvent etre bonne et l ecoute ne pas plaire a tes oreilles.
perso je n ai jamais achetez du materiel juste sur ces caracteristique technique,tooujours une ecoute pour verifier si mes oreilles aime et ce sont les seule juge a qui je fais confiance auy moment du choix.
pour le convertisseur,perso ce n est pas un critere de choix primordial pour moi sa frequence d echantillonage,le critere qui determine un achat plus qu un autre c est l ecoute, les caracteristiques sur le papier peuvent etre bonne et l ecoute ne pas plaire a tes oreilles.
perso je n ai jamais achetez du materiel juste sur ces caracteristique technique,tooujours une ecoute pour verifier si mes oreilles aime et ce sont les seule juge a qui je fais confiance auy moment du choix.
- agame
Déplacé dans sources HIFI.
D'autres avis peut ĂŞtre?
D'autres avis peut ĂŞtre?
La configuration dans mon profil
Penser Ă la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 FĂ©v 2005 21:57
Salut, personnelement je fesai tourner ma platine harman kardon hd 970 sur un yamaha 4600 et deux 836V et je trouvai que c'est vraiement trés bien adapté, trés précis, dynamique sans etre agressif aigus détaillés et précis, basses bien tenues, médium neutre. Une trés grande ouverture sonore, des timbres précis et rafinés, beaucoup de détails. Bref en finalité je n'ai rien trouvé à redire sur cette association, pas d'exces de chaleur dans lécoute ni l'impression de son froid.
Bref Ă envisager Ă©galement. Sinon Rotel ca peut etre sympa pour une Ă©coute beaucoup plus dynamique, plus ferme, le yamaha ayant tendance un peu Ă etre un peu mou/lent.
Cordialement
Eric
Bref Ă envisager Ă©galement. Sinon Rotel ca peut etre sympa pour une Ă©coute beaucoup plus dynamique, plus ferme, le yamaha ayant tendance un peu Ă etre un peu mou/lent.
Cordialement
Eric
- kickback6
- Inscription Forum: 15 FĂ©v 2005 0:51
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|