Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel pré-préamplificateur phono

Message » 19 Fév 2005 13:12

Voilà quelques infos supplémentaires sur les pré phono Cambridge, et une vue intérieure (du 540P apparemment, vu que le 640P possède un sélecteur MM/MC). Pour le prix ça semble vraiment très bien conçu.

http://www.northamptonaudio.com/Cambrid ... o_540p.asp

Image
cyberced

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 19 Fév 2005 15:12

Très joli!merci pour cette belle photo!
Gilles.
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 19 Fév 2005 15:27

j'ai réussi a me prouver un petit 3020 e pour le W.E (merci guerardo). Je l'ai branché sur le zenquito. j'ai qu'un mot a dire, Méconnaissable.
C'est vraiment le jour et la nuit avec ma cambridge 640 C. Il y a moins d'aigu les tshiss tshiss mais il y a tellement d'amplitude, d'elargissement sonore, un naturelle sur les instruments et les voix, les messages complexes passent sans problème, c'est chaleureux pas aussi froid que les CD, bref je regrette d'avoir pas franchi le pas avant.
Je vais voir sur Rouen pour essayer d'avoir un prêt du 640 P.
_Victor

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46

Message » 19 Fév 2005 16:07

N'hésite pas a me contacter pour que je t'accompagne,je les connais bien,ça facilite.
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 23 Fév 2005 20:44

Le 640 P est dispo en avril pour un prix de 130 € pour info
_Victor

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46

et pour un petit budget ?

Message » 20 Mar 2007 13:27

Bonjour,

Je deterre ce topic car je suis a la recherche d'un preamp phono a pas cher.

Mon histoire debute a Noel ou le gros bonhomme en rouge avec une barbe blanche m'a apporte un NAD 320BEE + 2 KEF cresta II. (il avait un budget hyper serre).
J'ai donc pu deterrer ma vieille platinde CD Pioneer de quand j'etais etudiant.

Y a pas a dire ca me change l'ecoute. Faut dire que j'avais presque arrete d'ecouter quoi que ce soit depuis un moment, vu qu'on me faisait subir un monobloc JVC tout-en-un avec des enceintes en carton (j'exagere a peine) :)

Maintenant, je voudrais egalement ressortir ma platine vinyle (une Technics quelconque) et j'aurais donc besoin d'un preamp phono RIAA a prix plancher, vous l'aurez compris a la vue de ma config. 8)

J'ai preselctionne :
- cambridge 540P
- Project phonobox mkII
- Vincent pho111

Qu'en pensez-vous ?
A votre avis y en a t'il un qui est meilleur que l'autre ?

Sachant que c'est pour ecouter plutot du pop / rock / jazz / electronique

D'avance merci a tous ceux qui m'aideront a redecouvrir mes vieux LP et a faire decouvrir ces droles de disques noirs a mes enfants !

A bientot
gASdZAtic

Inscription Forum: 13 Nov 2006 14:43

et pour un petit budget ?

Message » 20 Mar 2007 13:29

Je supprime : post en double :oops:
Dernière édition par gASdZAtic le 21 Mar 2007 0:06, édité 1 fois.
gASdZAtic

Message » 20 Mar 2007 15:30

Un Creek OBH8 d'occasion.
J'en ai utilisé un quelque temps. C'était très correct pour le prix (~160€ neuf il y a 5 ans). Maintenant il s'appelle OBH18, présentation plus soignée, mais prix sans doute en hausse.
AMA acheter d'occasion un préampli phono MM ne présente que très peu de risque.

Jean
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 20 Mar 2007 16:01

Ah, je l'avais pas liste celui-la.
Il est vrai que je regardais plutot du cote du neuf pour la garantie et le SAV.
Je vais regarder quand-meme... :)
gASdZAtic

Message » 20 Mar 2007 17:40

Bonjour,

Pourquoi ne pas rester chez Nad.Le modèle PP2 est excellent et en plus il convient aux cellules
MM et MC ainsi tu pourras éventuellement faire évoluer ta platine sans changer de pré-ampli.
jazzman

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09

Message » 21 Mar 2007 0:35

Oui, je l'avais oublié celui-là aussi.
Décidément, le choix augmente. ;)
Personne n'a pu comparer certains que je cite ?
A+
gASdZAtic

Message » 21 Mar 2007 10:59

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser durant plusieurs années le kit RIAA Selectronic (en fait il s'agit d'une reprise d'un préampli phono paru dans la revue Elektor, le Supra, ou alors ça y ressemble fort...).

Ce préampli phono utilise 16 transistors faible bruit (BC550, BC560) par canal, montés en parallèle de manière à réduire le bruit de fond (addition géométrique des tensions de bruit, d'où une valeur résultante inférieure à celle d'un unique transistor).

A l'écoute, ce préampli est extrêmement silencieux (90 dB annoncés, pour un préampli phono c'est exceptionnel), la "ronflette" est quasi inaudible même à quelques cm des enceintes, et il est très musical.

En plus le gain et l'impédance d'entrée peuvent être adaptés à une cellule à bobines mobiles.

A essayer, même si le côté "kit" peut faire peur aux tenants des produits "manufacturés"...
Odax

Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56

Message » 21 Mar 2007 12:48

Odax a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser durant plusieurs années le kit RIAA Selectronic (en fait il s'agit d'une reprise d'un préampli phono paru dans la revue Elektor, le Supra, ou alors ça y ressemble fort...).

Ce préampli phono utilise 16 transistors faible bruit (BC550, BC560) par canal, montés en parallèle de manière à réduire le bruit de fond (addition géométrique des tensions de bruit, d'où une valeur résultante inférieure à celle d'un unique transistor).

A l'écoute, ce préampli est extrêmement silencieux (90 dB annoncés, pour un préampli phono c'est exceptionnel), la "ronflette" est quasi inaudible même à quelques cm des enceintes, et il est très musical.

En plus le gain et l'impédance d'entrée peuvent être adaptés à une cellule à bobines mobiles.

A essayer, même si le côté "kit" peut faire peur aux tenants des produits "manufacturés"...

Tu parles de celui-la ?
Il n'est pas donne :o
Et puis je n'ai pas envie de m,embeter avec le montage 8)
En tout cas merci pour l'indication car je ne connaissais pas.

A+
gASdZAtic

Message » 21 Mar 2007 13:01

C'est vrai que ça fait quand même cher pour un kit, chez Sélectronic ils ont pas peur niveua tarif.

Sinon, encore plus DIY que ce kit, il y a ça :)
kepa1

Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56

Message » 21 Mar 2007 13:21

Re-bonjour,

Oui, c'est bien celui-là...

Je ne suis pas sur qu'il existe des préamplis RIAA "manufacturés" de la qualité de ce préampli phono Selectronic et qui valent moins de 160 euros... qui au demeurant n'est pas si cher que ça vu la qualité et le nombre des composants utilisés.

Le schéma Selectronic est bien plus original et intéressant qu'un schéma à amplificateur opérationnel et les résultats sont de très haut niveau.
Odax

Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message