Bonjour à tous.
Voici bientôt l'heure de changer ma source CD pour laisser s'exprimer mon ensemble Audio Research LS8 MK2 / 100.2 drivant des Magnepan 1.5-QR couplés à un caisson REL Q100.
Quelles sources CD sont les mieux à même de faire chanter cet ensemble ?
Merci à tous.
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marco77, NETeagle2k et 71 invités
Les Lecteurs CD & SACD
J’ai un ami qui a une configuration pas très éloignée de la tienne. Sauf que lui , il a les Magnepan MG20, pas besoin d'un caisson mais trop cher pour mo i
Préampli : Counterpoint SA5000
Ampli AR VT100
Pour la source, il a eu pendant qqs mois un Helios Stargate (2500 euros en occaz). Il manquait un peu de profondeur, pour ce prix là on s'attendait à mieux
Ensuite un Teac VRDS 25 X, on trouvait que le son était trop analytique.
Enfin un California Audio Lab Tempest 2, une platine hybride, le grave était un peu confus et du souffle dans les enceintes
Et depuis peu, une Philips 723CB version 17 si ma mémoire est bonne. Et la c’est le bonheur : voix naturelles, un réalisme saisissant, on a souvent le frisson à l’écoute.
Et tout cela câblé MPC
A+
Guy
Préampli : Counterpoint SA5000
Ampli AR VT100
Pour la source, il a eu pendant qqs mois un Helios Stargate (2500 euros en occaz). Il manquait un peu de profondeur, pour ce prix là on s'attendait à mieux
Ensuite un Teac VRDS 25 X, on trouvait que le son était trop analytique.
Enfin un California Audio Lab Tempest 2, une platine hybride, le grave était un peu confus et du souffle dans les enceintes
Et depuis peu, une Philips 723CB version 17 si ma mémoire est bonne. Et la c’est le bonheur : voix naturelles, un réalisme saisissant, on a souvent le frisson à l’écoute.
Et tout cela câblé MPC
A+
Guy
- aajaxco
- Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Pour ce système et en fonction de tes moyens : Icos Fado,Sim audio équinoxe ou nova,Sphinx 32 et enfin le Résolution Opus 21,mais pour ce dernier ,je parle en convaincu
- Gemballa
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Jolie association
Mais tu ne nous a pas précisé ton budget!
Mais tu ne nous a pas précisé ton budget!
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 20 Jan 2006 15:14, édité 1 fois.
- NotTwinTurboYet
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Ha oui, le budget
Raisonablement, je vais pouvoir affecter environ 2000 €, voire 3000 € max si gros coup de coeur en écoute sur mon sytème chez moi.
Je suis ouvert aussi au marché de l'occasion . J'ai vu un AR CD3 MK2 en occasion, mais un peu cher pour moi hélas.
Raisonablement, je vais pouvoir affecter environ 2000 €, voire 3000 € max si gros coup de coeur en écoute sur mon sytème chez moi.
Je suis ouvert aussi au marché de l'occasion . J'ai vu un AR CD3 MK2 en occasion, mais un peu cher pour moi hélas.
Dernière édition par chosta91 le 19 Jan 2006 22:25, édité 1 fois.
- chosta91
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
Un aodio aero d'occase... musicalité impressionante
- ross.k
- Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
aajaxco a écrit:Enfin un California Audio Lab Tempest 2, une platine hybride, le grave était un peu confus et du souffle dans les enceintes
Bonjour
Connaissant bien cette platine et pour l'avoir entendu pendant toute mon enfance tourner chez mes parents sur Electrocompaniet (pré+ampli) + Magnepan, puis ARC (pré+ampli) + Magnepan, je peux t'affirmer sans trop de risque de me tromper que les tubes 6922 qui équipent ce lecteur sont fatigués. En effet, après avoir changé les tubes d'origine pour une série d'une autre marque, le grave était plus ferme, net et tendu.
Actuellement, et pour donner une indication à l'initiateur du post, le drive que possède mon père est un Proceed Madrigal et DAC est un Theta. Et ça marche du feu de dieu !!!
@+
Vultork
- Vultork
- Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Vultork a écrit:aajaxco a écrit:Enfin un California Audio Lab Tempest 2, une platine hybride, le grave était un peu confus et du souffle dans les enceintes
Bonjour
Connaissant bien cette platine et pour l'avoir entendu pendant toute mon enfance tourner chez mes parents sur Electrocompaniet (pré+ampli) + Magnepan, puis ARC (pré+ampli) + Magnepan, je peux t'affirmer sans trop de risque de me tromper que les tubes 6922 qui équipent ce lecteur sont fatigués. En effet, après avoir changé les tubes d'origine pour une série d'une autre marque, le grave était plus ferme, net et tendu.
Actuellement, et pour donner une indication à l'initiateur du post, le drive que possède mon père est un Proceed Madrigal et DAC est un Theta. Et ça marche du feu de dieu !!!
@+
Vultork
En effet, je me rappelle vaguement qu'à l'époque, nous avions fait des essais avec quelques tubes. Les moins mauvais étant les JAN Philips 6922. Mais malgré tout, un souffle persistait Faut dire que la bête n'était pas jeune non plus. Mon ami a envoyé l'appareil en révision mais le résultat n'était pas terrible. Va savoir pourquoi Il a fini par le bazarder.
@+
Guy
- aajaxco
- Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Métronome Technologie également...
Marche fabuleusement bien sur ma config (panneaux ML...)
http://www.metronome-technologie.com/
Marche fabuleusement bien sur ma config (panneaux ML...)
http://www.metronome-technologie.com/
- noname
re Bonjour
Heu oui, après avoir lu à droite, à gauche mais aussi de-ci de-là (pour tout dire dans la NRDS et sur ce forum ), il y a une platine à 2000 € (en plus elle lit les SA-CD) qui me fait de l'oeil :
DENON DCD 2000AE
Malheureusement (pour moi), je n'ai pas encore eu la chance de l'écouter.
@+
Vultork
Heu oui, après avoir lu à droite, à gauche mais aussi de-ci de-là (pour tout dire dans la NRDS et sur ce forum ), il y a une platine à 2000 € (en plus elle lit les SA-CD) qui me fait de l'oeil :
DENON DCD 2000AE
Malheureusement (pour moi), je n'ai pas encore eu la chance de l'écouter.
@+
Vultork
- Vultork
chosta91 a écrit:Raisonnablement, je vais pouvoir affecter environ 2000 €, voire 3000 € max si gros coup de coeur en écoute sur mon sytème chez moi.
Bonjour
Comme le dit Gemballa, et pour l'avoir écouté une fois assez longuement, un Moon Equinox est aussi un prétendant sérieux.
Plus de renseignements juste là.
Et le hasard faisant bien les choses, il y en a un de démonstration à vendre sur THF à 2680 €.
@+
Vultork
- Vultork
Et y-a-t'il des modèles à conseiller chez Cayin, Consonance, Melody, Audio Analogue, Jolida, Vincent, YBA, Sphinx ?
- chosta91
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
chosta91 a écrit:Et y-a-t'il des modèles à conseiller chez Cayin, Consonance, Melody, Audio Analogue, Jolida, Vincent, YBA, Sphinx ?
Perso je "roule" en Magnepan et Vincent, et si l'amplification est étonnante pour driver les panneaux, côté lecteur, tu pourras trouver mieux, surtout aux vues du budget que tu es prêt à allouer. Ecoute le Marantz SA11-S1, qui se trouve en haut de ta fourchette, mais il y a de fortes chances que ça aille bien avec ton association. Sinon il y a le marantz SA15 un peu moins cher, si il a la même caractéristique sonore, il pourrait bien convenir aussi.
A+
- NotTwinTurboYet
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
ross.k a écrit:Un aodio aero d'occase... musicalité impressionante
Le prima CD est dans le budget et marche tres bien a jetter une oreille dessus si possible
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
|
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|