Discussion très intéressante car je suis moi aussi à la recherche d'un lecteur de cette catégorie... On devrait fonder un club !
Je veux bien adhérer aussi . N'oublions pas l'Icos Fado (un poil plus cher) et les deux Linn (genki et Ikemi).
|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140, Vanvan61 et 49 invités
Discussion très intéressante car je suis moi aussi à la recherche d'un lecteur de cette catégorie... On devrait fonder un club !
bornert a écrit:ne pas oublier des appareils d'une classe de prix supérieure, mais en achat d'occasion...conseil: les studer a ou d 730...entre 7 000 et 9000 frs...je viens d'acheter un D 730 : le meilleur cd que j'e n'ai jamais eu ! et pourtant , j'en ai eu : arcam; tl 1, lurné mephisto, brinkmann etc...cependant l'emt reste maitre du jeux ça y est je l'ai placé...je sais ç a énerve....je supplie les modérateurs de ne pas m'exclure pour mes dérives em t iste
La configuration dans mon profil
Denis VINDRET a écrit:Bonjour
Je voulais juste dire que j'ai pu écouter le Consonance CD 2.2 dernièrement, et que j'ai beaucoup aimé ce lecteur. Disons plus précisément qu'il s'adaptait très bien à mon système (Origo + Allegretto). Par rapport à mon vieux Philips (ne riez pas), j'ai gagné partout. Scène sonore, précision, finesse, richesse des timbres... Gain prodigieux dans le bas du spectre : j'ai découvert avec stupeur à quel point mon lecteur manquait de grave et combien mon système pouvait en produire, ample, riche, une fois bien alimenté. Le Consonance a aussi supprimé une légère agressivité dans le haut-médium qui me gênait (et me gêne toujours !). Il est clair qu'il apporte une touche de douceur très agréable sur un système très nerveux.
J'ai aussi énormément gagné en matière, en richesse des harmoniques : on entend nettement mieux l'acoustique propre des salle de concert, les résonances des notes...
Si je devais lui trouver des défauts, ce serait un léger manque de tenue du grave qui gagnerait à être un poil plus tendu (ma femme n'est pas d'accord avec moi là-dessus, cela reste affaire de goût).
Maintenant, comme je n'ai pas encore écouté d'autres lecteurs de ce niveau chez moi, j'aimerais savoir si certains on pu le comparer au Cayin CD t16 ou au Jolida JD-100, lecteurs à tubes qui me semblent a priori offrir le même type d'écoute douce, fluide et charnue qui conviendrait bien à mon système. J'avais aussi pensé au Hartley 100, mais vu qu'en a dit Ulisse21, le Consonance semble être le même en mieux, donc...
Sinon le Primare me tentait, surtout qu'il avait été associé à l'Origo et aux Allegretto par Diapason l'an dernier dans une chaîne "type", mais après lecture de certaines critiques j'ai peur qu'il soit trop "froid" par rapport à ce que je recherche : votre avis ?
A bientôt
Denis
PS : si de gentils forumeurs parisiens ont l'un de ces lecteurs à prêter pour essai, je suis preneur !
On devrait fonder un club !
Denis VINDRET a écrit:J'avais aussi pensé au Hartley 100, mais vu qu'en a dit Ulysse21, le Consonance semble être le même en mieux, donc...
Yves Communal a écrit:Ulysse, tu es parti barbu, tu es revenu martien, tu fis un bien long voyage...
|
72 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|