Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine CD pour dynamiser une config ?

Message » 11 Oct 2005 8:50

fargo a écrit:Ben moi aussi (a Toulouse chez Sensitif Art) , mais le lecteur que j'ai beaucoup aimé "il sera mien un jour proche" est l'Arcam cd 192.
Trés, trés bon. :D


Ah oui pour le CD192 ! Mais je ne parlais pas de celui là dans ma remarque.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 8:51

lanicouille a écrit:Ah c'est bizarre ! Après une écoute comparative sur un système constitué de Z140 et d'Acoustic Energy evo3, j'avais trouvé l'Arcam un tantinet moins brouillon que le Z110. De plus, je n'ai pas noté de différence de dynamique notable.
Mais bon, sur un autre système ça peut changer.


Tu parles du CD73 ou du CD192 ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:52

Euh nan moi je parle bien du CD73.
Sinon, effectivement la platine CD192 doit être vraiment bien, mais ça se paye.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:42

lanicouille a écrit:Euh nan moi je parle bien du CD73.
Sinon, effectivement la platine CD192 doit être vraiment bien, mais ça se paye.


Alors là... il faut que je réécoute, parce que franchement, le CD73, pour moi, c'était en dessous du Myryad. D'autres avis, en attendant que je me fasse ma religion ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2005 8:05

Une AH! Njoe Tjoeb - ça met de la vie dans le système comme c'est pas permis ! La version de base est dans ton budget, upgradable ensuite à la carte (upsampler 192/24, tubes Siemens ou autres, cordon secteur, CD Mat, pieds spéciaux).

Rapport qualité / prix imbattable!
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:17

JPG - Hifissimo a écrit:
lanicouille a écrit:Euh nan moi je parle bien du CD73.
Sinon, effectivement la platine CD192 doit être vraiment bien, mais ça se paye.


Alors là... il faut que je réécoute, parce que franchement, le CD73, pour moi, c'était en dessous du Myryad. D'autres avis, en attendant que je me fasse ma religion ?

J'avou que moi aussi j'en étais étonné, mais j'ai fait plusieurs écoutes et à chaque fois j'ai constaté cette différence.
Ce qui ne veut pas dire que la myryad est en dessous, mais sonne légèrement différemment. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai gardé ma Z110. :wink:
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:10

Bon, ça y est, j'ai acheté, reçu, installé et écouté une platine Rotel RDC-02 (en fait, c'est un modéle d'expo d'un revendeur en région Parisienne que j'ai eu à un très bon prix...).
Ne pouvant pas écouter le Myriad là où j'habite et connaissant le "son" Rotel, j'ai pris le risque d'acheter sans écouter. (il vient remplacer une vieille Philips)
Bon ben, ça change TOUT !! :lol: Dynamique, détails, présence... je redécouvre mes CD et au passage les qualités du Cambridge 540R en stéréo. Pour ceux qui doutent encore (s'il y en a) de l'importance d'un bon lecteur de CD dédié, je peux témoigner que c'est le jour et la nuit...
Juste (si je devais trouver un défaut), une très légère agressivité dans les aigus sur certains CD (notamment quelques enregistrements de Glenn Gould chez Sony, mais je pense que c'est dû au travail en studio de Gould sur ses enregistrements de Bach qui avait tendance à "triturer" le son pour obtenir le résultat que LUI voulait ....).
Et dernier point, elle refuse quelques CD (assez anciens). Peut on imaginer que les platines récentes sont plus "exigeantes" sur ce point, ou ce sont certains de mes CD qui sont HS ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:20

JPG - Hifissimo a écrit:Alors là... il faut que je réécoute, parce que franchement, le CD73, pour moi, c'était en dessous du Myryad. D'autres avis, en attendant que je me fasse ma religion ?


la CD192 n'a rien à voir avec la Myryad : elle est bien plus fluide et plus soyeuse.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:13

Alors là tout a fait d'accord avec JMJ, vraimrnt rien a voir!! l'arcam 192 est superieure a la myryad et pas qu'un peu!!!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:50

fargo a écrit:Alors là tout a fait d'accord avec JMJ, vraimrnt rien a voir!! l'arcam 192 est superieure a la myryad et pas qu'un peu!!!! :D


le plus dur, c 'est lorsqu'on redescend de l'Arcam sur la Myryad ! :(
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:12

C'est pas tout à fait le même prix non plus... il eut été choquant qu'elle fût moins bonne, et c'est plus avec la petite qu'il conviendrait de comparer la petite Myryad. Non ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message