|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140, Vanvan61 et 51 invités
Les Lecteurs CD & SACD
quelles enceintes avec du cairn????
sinon les K1 essayés sont ceux de la série spéciale anniversaire en classe AB
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
loloboy a écrit:En lisant le premier message, meme si j'aime beaucoup Cairn, je regarderais plutot a changer les amplis et garder les JM Lab...
ben j'en connais un qui va pas être content si je lui dis ça....
Il parait tellemnt fier de ses Cairn que je crois qu'il va se suicider en entendant ça.
Alors deux solutions s'offrent à moi....
Je ne lui dis rien pour ne pas le vexer mais ça manque de franchise
Je lui dis et là il va se suicider et dans ce cas je récupère ses K1 mais ça fait un peu profiteur non????
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
EB87 a écrit:loloboy a écrit:Le préampli... encore pire... entre les premiers Nanda et les derniers, un monde d'ecart...
Juste comme çà, pour rire, c'était un des premiers ou des derniers que tu avais
De toute façon, les premiers seront les derniers un jourEnfin, les amplis... autant leurs Classe A arrivent a etre tres bons pour leur prix... autant les classe AB sont un peu moins impressionant.
Sauf erreur (ca m'arrive ) les K1 sont sortis en 2 versions justement. Me trompe-je?En lisant le premier message, meme si j'aime beaucoup Cairn, je regarderais plutot a changer les amplis et garder les JM Lab...
C'est marrant, j'aurai pas cru que tu dises çà
Eric
Pour le préampli, j'ai eu un des premiers et un des derniers (même si j'avais fait upgradé le premier).
Les K1 ont effectivement existé en 2 versions... Perso, je prefere la version Classe A
Enfin, pour le fait de changer d'ampli ou d'enceintes... à la base, je suis persuadé qu'il est plus cohérent de construire une config autour d'une paire d'enceinte qu'autour d'éléctroniques.
Mais bon, si demain je devais construire un systeme avec une config full Cairn, j'essairais, par curiosité, ce que ca peut donner avec des Sonus Faber Auditor (ou peut etre des petites collonnes de la marque) qui ne doivent pas etre tres dure a driver et qui doivent bien se marier avec Cairn...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Bonsoir,
une des seules écoutes que j'ai pu faire avec du Cairn (hors salons Haute Fidélité), c'était chez Maurin, à Grenoble. Il s'agissait des blocs mono et préampli Yon + Ilo, d'abord associés avec le lecteur Cairn Frog 2 (bof, bof ), puis avec un lecteur Thule.
Le tout a été testé sur des Dynaudio Contour T2.5 : j'ai trouvé l'ensemble très bon et très cohérent, puis également testé sur des B&W Nautilus 804 : nettement moins précis, à mon goût, plus "flou", notamment niveau tenue du grave.
Bref, pourquoi ne pas essayer la configuration de ton ami sur du Dynaudio (Contour S3.4, ou nouvelles Focus) ?
Carbo
une des seules écoutes que j'ai pu faire avec du Cairn (hors salons Haute Fidélité), c'était chez Maurin, à Grenoble. Il s'agissait des blocs mono et préampli Yon + Ilo, d'abord associés avec le lecteur Cairn Frog 2 (bof, bof ), puis avec un lecteur Thule.
Le tout a été testé sur des Dynaudio Contour T2.5 : j'ai trouvé l'ensemble très bon et très cohérent, puis également testé sur des B&W Nautilus 804 : nettement moins précis, à mon goût, plus "flou", notamment niveau tenue du grave.
Bref, pourquoi ne pas essayer la configuration de ton ami sur du Dynaudio (Contour S3.4, ou nouvelles Focus) ?
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
Les Yon sur des 804... ca devait en effet etre limite dans le grave...
- guest
Tiens ça me reviens en lisant vos posts....
son préampli est un Nanda
son préampli est un Nanda
ma salle dédiée
-
EB87 a écrit:loloboy a écrit:Le préampli... encore pire... entre les premiers Nanda et les derniers, un monde d'ecart...
De toute façon, les premiers seront les derniers un jour
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, celui que tu as est un Nanda Face Nord, 'un vrai' (sans l'étiquette cuivrée en bas à gauche) ?
- guest
loloboy a écrit:Les Yon sur des 804... ca devait en effet etre limite dans le grave...
Oui, alors que sur les Dynaudio (même gamme que les 804), ça passait plutôt bien, et pourtant, Dieu sait si la réputation des Dynaudio ... comme quoi !!!
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
loloboy a écrit:EB87 a écrit:loloboy a écrit:Le préampli... encore pire... entre les premiers Nanda et les derniers, un monde d'ecart...
De toute façon, les premiers seront les derniers un jour
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, celui que tu as est un Nanda Face Nord, 'un vrai' (sans l'étiquette cuivrée en bas à gauche) ?
Ouais!!
C'est quoi un "faux" Face Nord? Et c'est quoi cette histoire d'étiquette dorée? Et c'est quoi cette bouteille de lait?....
Eric (blaireau en ballade)
- Le Blaireau
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Je vis une belle histoire d'amour entre mes 3 blocs K2 et mes petites Cabasse corvette 300.
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui conseillent de changer les blocs, les K1 sont de petites merveilles.
Bref, je suis un Cairniste heureux.
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui conseillent de changer les blocs, les K1 sont de petites merveilles.
Bref, je suis un Cairniste heureux.
- Walt Distrait
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
Walt Distrait a écrit: les K1 sont de petites merveilles.
Perso, je préfère les Méa (tant que les enceintes sont faciles a driver).
Sinon, pour Eric, il y a eu le Nanda Face Nord et le Nanda tout court.
Le Nanda tout court est la premiere version et disposait d'une petite plaque quivrée en bas a gauche de l'appareil, avec le logo Cairn gravé dessus.
Cette version etait nettement moins bonne que le Nanda Face Nord... et, pour avoir testé, même en faisant modifier un vieux Nanda pour le transformer (theoriquement) en Face Nord, on n'était quand même pas au même niveau...
- guest
loloboy a écrit:Walt Distrait a écrit: les K1 sont de petites merveilles.
Perso, je préfère les Méa (tant que les enceintes sont faciles a driver).
Sinon, pour Eric, il y a eu le Nanda Face Nord et le Nanda tout court.
Le Nanda tout court est la premiere version et disposait d'une petite plaque quivrée en bas a gauche de l'appareil, avec le logo Cairn gravé dessus.
Cette version etait nettement moins bonne que le Nanda Face Nord... et, pour avoir testé, même en faisant modifier un vieux Nanda pour le transformer (theoriquement) en Face Nord, on n'était quand même pas au même niveau...
Bon, je veux pas faire mon lourdingue, ni mon déterreur de post mais j'avais lu ça sur le forum:
Ben tu prends un Méa classe A, tu rajoute un peu de dynamique, tu décrispes l'aigu (que je ne pensais pourtant pas crispé), tu améliore le grave (autant en terme de profondeur qu'en terme de tenue) et tu obtiends un K1classe A.
En gros, l'écart de prix (neuf) me semble parfaitement justifié... Pourtant, le prix, c'est quand même x2 !!!
Et c'était écrit par une personne compétente et digne de confiance à mes yeux
Sinon, j'ai regardé certaines PA de Nanda garanti Face Nord et ils ont l'étiquette dorée. De même, les articles de la NRDS et de HF consacrés au Nanda FN (quelle affreuse abréviation ) montrent une belle étiquette dorée.
Alors, info ou intox?
Eric (tout paumé sur le coup)
- Le Blaireau
T'énerve pas Eric! ça va bien se passer!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
EB87 a écrit:Bon, je veux pas faire mon lourdingue, ni mon déterreur de post mais j'avais lu ça sur le forum:Ben tu prends un Méa classe A, tu rajoute un peu de dynamique, tu décrispes l'aigu (que je ne pensais pourtant pas crispé), tu améliore le grave (autant en terme de profondeur qu'en terme de tenue) et tu obtiends un K1classe A.
En gros, l'écart de prix (neuf) me semble parfaitement justifié... Pourtant, le prix, c'est quand même x2 !!!
Et c'était écrit par une personne compétente et digne de confiance à mes yeux
Sinon, j'ai regardé certaines PA de Nanda garanti Face Nord et ils ont l'étiquette dorée. De même, les articles de la NRDS et de HF consacrés au Nanda FN (quelle affreuse abréviation ) montrent une belle étiquette dorée.
Alors, info ou intox?
Eric (tout paumé sur le coup)
Pour la différence entre Méa A et K1 A, je ne reviens pas sur ce que j'ai pu dire... sauf qu'apres avoir vécu pas mal de temps avec des Méa et des K1, si je devais regretté une des paire, ce serait plutot les Méa.
Plus petits, chauffent moins, plus beau... et même si lors de mes premiers essais, ils etaient moins bons que les K1 A, j'ai pu faire d'autres essais (sur des B&W 805S par exemple) ou la conclusion etait opposée .
Au final, les Méa me semblent plus faciles a vivre et j'y suis plus attaché.
Et puis même si les K1 ne sont pas mauvais à 3200 € la paire (prix neuf), ca fait quand même un peu cher... les Mea a coté, me semblent plus abordables et suffisants dans pas mal de cas (par contre, chez moi, sur mes grosses colonnes, les Mea etaient à la ramasse alors que les K1 passaient plutot bien).
Pour le Nanda, je ne sais pas si l'étiquette cuivrée marque vraiment le passage de 'normal' à 'Face Nord', mais en tout cas, un appareil avec étiquette est plus vieux qu'un appareil sans étiquette. Je peux aussi te dire que sur les 2 Nanda que j'ai eu, celui avec étiquette était un 'normal' et celui sans étiquette etait un 'Face Nord'.
Enfin, la qualité d'écoute entre les deux n'était même pas comparable... (et je n'exagere pas !!! )
- guest
Ben voilà, j'ai tout compris
Je suis d'accord avec toi que l'écart de prix entre les Méa et les K1 peut faire bien souvent pencher la balance en faveur des 1ers.
Et mon Nanda, avec ou sans étiquette, j'en suis ben content
Eric
Je suis d'accord avec toi que l'écart de prix entre les Méa et les K1 peut faire bien souvent pencher la balance en faveur des 1ers.
Et mon Nanda, avec ou sans étiquette, j'en suis ben content
Eric
- Le Blaireau
|
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|