Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir d'occasion un amplificateur Cambridge 340A ; j'ai lu que les marques suivantes étaient à associer:
- Davis
- Triangle (titus ES)
- Kef iQ
- Eltax (liberty 3+)
- Cabasse (Jersey)
Je cherche une paire (certainement d'occasion) à un tarif assez bas (300 la paire environ) et je doute d'avoir l'occasion sur Dunkerque de tester... Autant espérer qu'un jour cette ville bouge...
Par ailleurs, j'ai écouté des Wharfedale sur un NAD et celles-ci rendaient bien (je sais bien qu'il ne s'agit pas du même type d'ampli ), leur tarif est intéressant: quelqu'un a testé des Wharefedale sur un Azur 340a ?
Vos conseils en la matière sont les bienvenus.
Mes écoutes:
- Ben Harper, Xavier Rudd
- Noir Désir
- BO du type Star Wars / 5eme élément, etc
- Muse, Moby
- Archive
En fait, mon écoute est très large (y compris du classique)...
Merci beaucoup.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 69 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Quelles enceintes pour Cambridge 340 a ?
- wanamoa
- Inscription Forum: 07 Nov 2007 17:12
Hello, étant possesseur (enfin quand le mag aura été livré ) d'un ensemble Monitor Audio RS6 et d'un cambridge 640A (+640C), je trouve que l'association des deux marques est vraiment bonne, et tu pourrais aussi regarder du côté des Monitor Audio BR2 du coup.
D'ailleurs, avec la livre actuelle, tu n'auras pas trop de mal à avoir 20% de réduc dans un magasin de hifi (et du coup elles rentrent neuves dans le budget).
Mais c'est sûr que l'idéal serait une écoute.
J'ai eu l'occasion d'entendre des Kef IQ3 sur de l'arcam, et j'avais trouvé ces petites biblios vraiment bien (alors que les colonnes ne m'ont pas emballé), peut-être qu'en occaz tu peux en dégotter ?
D'ailleurs, avec la livre actuelle, tu n'auras pas trop de mal à avoir 20% de réduc dans un magasin de hifi (et du coup elles rentrent neuves dans le budget).
Mais c'est sûr que l'idéal serait une écoute.
J'ai eu l'occasion d'entendre des Kef IQ3 sur de l'arcam, et j'avais trouvé ces petites biblios vraiment bien (alors que les colonnes ne m'ont pas emballé), peut-être qu'en occaz tu peux en dégotter ?
- acarrado
- Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
j'avais des whaferdale 9.2 sur mon ampli cambridge...
c'était pas mal pour débuter.
les ampli cambridge sont plutôt doux, pas agressif, et même un poil trop sage. parfois ils manquent de pêches.
l'avantage c'est que ça donne des résultats assez musicaux sur beaucoup d'enceintes, même certaines qui pourraient être agressives ou trop sèches.
c'était pas mal pour débuter.
les ampli cambridge sont plutôt doux, pas agressif, et même un poil trop sage. parfois ils manquent de pêches.
l'avantage c'est que ça donne des résultats assez musicaux sur beaucoup d'enceintes, même certaines qui pourraient être agressives ou trop sèches.
- sekhmet
- Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|