tatane a écrit:Pour la question du drive c'est certain, cependant ne penses tu pas que simplement celui-ci que tu as essayé se synchroniser tout simplement mieux à ton dac
Ca veut dire quoi ce charabia - ça sert à quoi cette synchro?
Je suis un peu dubatatif quand j'entends que les drive CEC se "marrient" bien au dac audiomat. Pour moi ce n'est qu'une question d'holorge.
Le tout est que la musique sonne bien non? après que ce soit synchro ou pas, est-ce si important?
D'ou ma question sur un autre thread qui est resté sans réponse. Ou peut-on trouver un drive avec une entrée clock et une télécommande? Et pourquoi diable la majorité des drives et dacs audiophiles n'ont pas cette entrée?
ce n'est pas moi qui te repondrais
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140 et 66 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Quelles sont les bons drives ou bonnes platine cd en drive?
- mit mit
- Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Je crois que les modèles Esoteric ont cette fonction...
Les problèmes de synchro ne sont-ils pas réduits dans le cas d'une liaison AES/EBU?
Il me semble avoir lu des infos sur le forum sur les problèmes de synchro mais la fonction recherche est
En ce qui me concerne, j'attends une CEC TL51X que j'ai acheté d'occasion et un câble Supra AES/EBU. J'en aurai le coeur net
Tous les essais que j'ai fait mettent en avant l'importance du drive. Pour l'instant je n'ai pas eu la surprise de mit² avec sa Meridian mais j'ai eu une Meridian 506 il y quelques années et elle ne m'avait pas semblée être un monstre de précision. Très agréable et musicale certes, mais pas du tout analytique.
Les problèmes de synchro ne sont-ils pas réduits dans le cas d'une liaison AES/EBU?
Il me semble avoir lu des infos sur le forum sur les problèmes de synchro mais la fonction recherche est
En ce qui me concerne, j'attends une CEC TL51X que j'ai acheté d'occasion et un câble Supra AES/EBU. J'en aurai le coeur net
Tous les essais que j'ai fait mettent en avant l'importance du drive. Pour l'instant je n'ai pas eu la surprise de mit² avec sa Meridian mais j'ai eu une Meridian 506 il y quelques années et elle ne m'avait pas semblée être un monstre de précision. Très agréable et musicale certes, mais pas du tout analytique.
- Strat57
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
La Méridian est belle à l'écoute mais est un peu bouchée et manque de définition. Elle convient à des système montants ou clairs, ce qui n'est pas le cas de mon sytème.
Mit²
Mit²
- mit mit
C'est un peu HS mais, es-tu satisfait de tes câbles Esprit?
- Strat57
Salut Mit2,
mit mit a écrit:tatane a écrit:Pour la question du drive c'est certain, cependant ne penses tu pas que simplement celui-ci que tu as essayé se synchroniser tout simplement mieux à ton dac
Ca veut dire quoi ce charabia - ça sert à quoi cette synchro?
Synchro je ne sais pas, mais Seins-Gros c'est une autre histoire
Je suis un peu dubatatif quand j'entends que les drive CEC se "marrient" bien au dac audiomat. Pour moi ce n'est qu'une question d'holorge.
Le tout est que la musique sonne bien non? après que ce soit synchro ou pas, est-ce si important?
C'est vrai l'important c'est la musique. Cependant je trouve bizarre d'associer un type de drive à un type de convertisseur. Autant on peut "ajuster" les sonorités entre les autres maillons d'une chaine, autant pour le drive et le dac il y a un nième paramètre à prendre en compte; le jitter
- tatane
- Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
slt Strat57,
Bonne question, la réponse m'interesse aussi. Les esoteric sont tout comme les DCS à des prix qui me sont inaccessible
Strat57 a écrit:Je crois que les modèles Esoteric ont cette fonction...
Bonne question, la réponse m'interesse aussi. Les esoteric sont tout comme les DCS à des prix qui me sont inaccessible
- tatane
Ben ça mériterait un coup de Tatane au C (pas taper )car le drive il à un son, et il joue beaucoup ds le résultat final.
Moi aussi au debut ça m'intriguait, mais entre Cec, mon dvd Rotel, le gros dvd HDG Pionner d'un pote, voire un Teac, ça saute aux oreilles.
Le Jitter finalement, c'est secondaire par rapport aux essais empiriques.
Et la on trouve la musique qd on a le drive qui va bien.
Un drive super : les lecteurs vecteurs.
Gilles.
Bon j'enfonce surement une porte ouverte, mais cet état de fait m'avais tellement surpris !
Moi aussi au debut ça m'intriguait, mais entre Cec, mon dvd Rotel, le gros dvd HDG Pionner d'un pote, voire un Teac, ça saute aux oreilles.
Le Jitter finalement, c'est secondaire par rapport aux essais empiriques.
Et la on trouve la musique qd on a le drive qui va bien.
Un drive super : les lecteurs vecteurs.
Gilles.
Bon j'enfonce surement une porte ouverte, mais cet état de fait m'avais tellement surpris !
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
tatane a écrit:slt Strat57,Strat57 a écrit:Je crois que les modèles Esoteric ont cette fonction...
Il y a aussi le BEL CANTO e.One DAC3 qui fait tout (Convertisseur - Reformateur - Horloge - Préampli Stéréo - Technologie Ultra Clock)
- Strat57
Strat57 a écrit:C'est un peu HS mais, es-tu satisfait de tes câbles Esprit?
Très satisfait et je ne pense pas que mon système actuel utilise 100% des capacités de ces câble notament dans le bas. Il ont une bande de spectre large et offrent une grande transparence.
Si je devais monter en gamme, je serais obliger d'attaquer des gammes de tarif des Structura 4 voir Eterna, c'est à dire dans les 1500€.
Je les ai achetés d'occasion et jamais je n'aurais pu les acheter neufs pour 1200/1300€ chacuns. Esprit fait de bons câbles mais sont trop chers à mon gout.
Mit²
- mit mit
Quelqu'un connait le prix public du nouveau drive CEC TL1N, qui vient juste d'arriver en France (ou devrait) ?
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Perso, je trouve qu'il y a comme un p'tit qque chose de "SIMAUDIO Equinox" dans ce drive CEC, non ?
La comparaison s'arrête là ensuite !
Pour le prix, d'après ce que j'ai pu glâner sur le net : entre 13000 et 13500 € !
(tout dépend ensuite de l'importateur...)
La comparaison s'arrête là ensuite !
Pour le prix, d'après ce que j'ai pu glâner sur le net : entre 13000 et 13500 € !
(tout dépend ensuite de l'importateur...)
- Mister Moon
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
heu...ouais. On va se contenter de le regarder
Excusez pour l'interruption
Et merci à Mr Moon from Orléans
Excusez pour l'interruption
Et merci à Mr Moon from Orléans
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
gillougillou a écrit:Ben ça mériterait un coup de Tatane au C (pas taper )car le drive il à un son, et il joue beaucoup ds le résultat final.
De toute facon c'est la palabre du drive ou du dac qui fait le son, vaut mieux ne pas commencer pour ne pas gacher le poste de strat57
Dans tout les cas je cherche toujours un drive abordable avec cette fameuse entrée clock.
- tatane
tatane a écrit:Dans tout les cas je cherche toujours un drive abordable avec cette fameuse entrée clock.
Heu... Je rééssaie: Linn Karik/Numerik (mais je connais pas les prix)
- Strat57
Une rapide recherche sur le net, il ne semble pas avoir cette entrée
Merci tout de même strat57.
Merci tout de même strat57.
- tatane
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |