Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Questions à propos des lecteurs THDG

Message » 08 Oct 2006 17:47

fgero a écrit:Ca ressemble à une fin d'après-midi dans une maison de retraite ce fil :oops:

Excellent ! :lol: :lol: :lol:
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

Message » 08 Oct 2006 17:48

fgero a écrit:Ca ressemble à une fin d'après-midi dans une maison de retraite ce fil :oops:

Manque Fargo :lol: :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 08 Oct 2006 17:51

haskil a écrit:

Non on dit : ".. manque plus que fargo ..." :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 08 Oct 2006 17:56

expertdoc a écrit:
haskil a écrit:

Non on dit : ".. manque plus que fargo ..." :lol: :mdr: :wink:

ou alors "manquerait plus que fargo" :mdr:...
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 08 Oct 2006 18:07

fargo doit faire la sieste, il est même pas sur le topic des 3/5a :o :mdr:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 08 Oct 2006 18:37

blounote a écrit:fargo doit faire la sieste, il est même pas sur le topic des 3/5a :o :mdr:

Dans toute maison de retraite qui se respecte la sieste est imposée ! :wink:
fredfish

Message » 08 Oct 2006 20:08

Ce qui ressort de tous vos dires aux uns et aux autres c'est que le DCS plait à plusieurs sauf à Fred, s'il met la pâté à un must comme le DP85 Accuphase (lecteur de référence pour la NRDS), c'est qu'il n'est peut être pas si mauvais :roll:
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 08 Oct 2006 21:06

Landragin de la NRDS n'aurait-il pas revendu son DP 85 ?

Sa référence pour la NRDS est depuis qu'il en a fait le banc d'essai : le DCS drive + converto

haskil

Message » 08 Oct 2006 21:09

J'étais en réunion des alc...aud....idiophiles anonymes de Toulouse !!

VINYL................bien sûr et VINYL mono sur Thorens + Billie Holiday :o !!! :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 08 Oct 2006 22:04

PAT 94 a écrit:Ce qui ressort de tous vos dires aux uns et aux autres c'est que le DCS plait à plusieurs sauf à Fred, s'il met la pâté à un must comme le DP85 Accuphase (lecteur de référence pour la NRDS), c'est qu'il n'est peut être pas si mauvais :roll:

Pat, une petite comparaison CDP-202 - DCS P8I s'impose... tu sais ce qui te reste à faire ! :mdr: :wink:
Concernant le DCS n'oublie pas d'utiliser les filtres dispo (4) et tu trouveras peut être chaussure à ton pied.

Bon test à toi !
Fred. :wink:
fredfish

Message » 08 Oct 2006 23:19

Je me joins à Haskil et aux autres pour dire que la P8i est remarquable !

Et je me joins à Fredfish et aux autres pour dire que la platine Classé (j'ai oublié la ref :( si quelqu'un peu me la rappeler ), écoutée le même jour lors du salon HCFR, est également remarquable !

Donc finalement tout va bien, pas la peine de s'énerver :mdr:
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 08 Oct 2006 23:51

CCC, tu noteras que personne n'a dit de mal de la Classé que j'ai entendu aussi le même jour que toi... et une autre fois plus tard :wink:

haskil

Message » 08 Oct 2006 23:57

ashram a écrit:merci plit mais tu trouvais donc la classé CDP100 mieux que la primare puisque tu as fait le choix de celle ci ?

en fait, je cherche une platine très musicale, relativement douces mais sans que les détails (spacialité et surtout réalisme) ne passent à la trappe et surtout un grave en bêton armé !
profond, très dynamique... enfin :)

Ca ressemble à la description de la primare :wink: .

A tester aussi : naim CD5X :idee: .
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 09 Oct 2006 2:50

Exactement, une Primare CD31 me semble tout indiquée pour notre ami :wink:
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 09 Oct 2006 8:27

Salut

Sorry, pas trop de temps libre pour répondre, et pourtant je suis à la maison….

Il y a quand meme un truc qui m’interpelle, c’est vrai que les différences d’écoute entre un lecteur HDG et THDG ne sont pas si énorme que ça pour le commun des mortels, et que le coefficient multiplicateur du prix fait peur.

Mais une chose est sur, le plaisir d’écoute a long terme lui est énorme, et c’est justement cela qui est important à mes yeux, et a mes oreilles.

J’aime pas les miracles, j’aime pas la poudre aux yeux, ont y reviens toujours, car c’est une fois de plus, une affaire de temps, un vrai lecteur THDG, je dirais c’est plutôt le contraire, on écoute, et on se dit ben…. :o :o il n’y a pas grand chose la tout de suite !!!!!!! par rapport a un lecteur, qu’on diras normale, pour faire plaisir à Alain.

Avec le temps, on l’apprécie encore plus, ce n’est pas dégressif comme avec les autres lecteurs, c’est tellement pointu, ’il faut du temps pour réglé, optimisé, moi j’en suis à 2 ans avec se lecteur, au début ça ne fonctionnait pas très bien, car la signature est pointus et faut être carrée pour que ça commence à fonctionner.

Autre chose si mon lecteur ne fonctionnait pas à l’époque, c’est parce que le système était réglé pile poils pour la Sony SCD-777es et son Dac Orpheus aux antipodes de la ML, pas la peine de vous dire, qu’un essais d’une semaine n’était pas possible avec se genre de matos.

Rien de pire !!!!!! les comparatifs aveugle et machin fait dans la journée, ne s’adresse pas du tout a ma passion, je ne suis pas un essayeur, je n’aime pas changé mon matos, il me faut beaucoup de temps, encore du temps.

Bref, en se qui me concerne, mon système est un achat définitif, s’il y a mieux je m’en tape, dois je dire aussi que le prix de la Levinson, ne m’a pas coûtait plus cher q’un élément DCS, et que les cartons (3) pesait 80kg aux totale, pour ceux qui ne savent pas.

Il y a trois éléments, le drive, le Dac, et la tri alimentation, tout est en alu avec vis amagnétiques, je me suis démonter un jour le capot du Dac pour voir, je suis tomber sur le cul !!!!!

Et les alim. Du Dac peuvent a elle seul alimenter un ampli de 100w (20kg),

Bonnes écoutes Philippe B.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message