Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 141 invités

Les Lecteurs CD & SACD

rca analogique meilleur que spdif?

Message » 23 Mai 2009 17:44

Bonjour,
Pour ma gouverne, vaut-il mieux relier son lecteur cd à son ampli (ou préamp) en rca analogique ou bien plutot en spdif?
A moins que cela dépende de la qualité de conversion du lecteur? Je vais brancher un tascam cd 450 à mon cambridge 540 r V3 et je me pose des questions...
Merci!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Mai 2009 18:12

Tu as répondu toi même à ta question : si tu as un DAC sur ton ampli, connecte le lecteur en analogique et en numérique et écoute !
Cependant, ce test n'est pas simple à effectuer car il est rare que les niveaux de sortie puissent être réglés de façon à être suffisamment proche pour que la diféfrence perçue ne soit pas simplement liée au fait que plus c'est fort, mieux cela paraît :-?
Piste : écouter fort dans les deux cas pour les tests et privilégier la connexion qui restitue le plus de détails.
Pour tester, nul besoin d'acquérir un coûteux câble numérique. Si tu as un vieux câble vidéo (RCA jaune) qui traîne (par exemple fourni avec une ancienne carte graphique de PC), c'est tout bon. Idem avec un câble similaire à quelques euros acheté en grande surface.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Mai 2009 18:35

Merci pour ta réponse! en fait depuis tjs je suis connecté en spdif mais peut-être que le cambridge est plus efficace en analogique...faut que je teste ça alors!
Par contre je ne sais pas ce que tu entends par dac, mais j'ai des entrées analo et numériques, donc forcément l'ampli a un converto!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:45

DAC : Digital Analogic Converter : convertisseur numérique vers analogique

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:58

powermat a écrit:Par contre je ne sais pas ce que tu entends par dac, mais j'ai des entrées analo et numériques, donc forcément l'ampli a un converto!

forcément que oui ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message