Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

réparation cd marantz

Message » 05 Avr 2007 8:40

Bonjour, mon lecteur cd marantz cd 53 est tombé en panne. Je n'y connais rien en matos hifi. Un réparateur n'a pas voulu me le réparer : "ca couterait le prix de la platine" m'a-t'il dit. Mais j'ai pas les moyens en ce moment de racheter une platine. J'ai trouvé que c'était le bloc optique laser (vous vous en doutiez surement !). J'en ai trouvé un neuf sur internet pour 25euros. J'ai donc décidé de le changer moi-même. Je crois avoir bien fait le travail. A présent la platine fonctionne mieux mais de façon aléatoire. C'est -à-dire que quand je mets un cd, il faut insister pour qu'elle le lise, appuyer plusieurs fois sur play ou sur une plage puis à un moment donné, ça part. Une fois la première lecture faite, je peux changer de plage comme je veux, aucun pb jusqu'à ce qu'on change de cd et il faut reinsister pour que ca démarre. Un internaute m'a conseillé d'aller dans de mode service. Ce que j'ai fait mais je n'y connais rien. La platine affiche une erreur 10. Quelqu'un peut il m'aider??

D'avance merci beaucoup
fv49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2007 16:50
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:37

Tu habites où ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:38

Salut

Un changement de bloc ne se fait pas n’importe comment, je ne dis pas cela pour toi, il y a des précautions à prendre, attention aux décharges électrostatiques par exemple, il faut être relié à la terre avant de manipuler le bloc.
Ensuite suivant les platines il peut y avoir des réglages à faire et la il faut le service manual obligatoirement voir même parfois des outils spéciaux.

Peut être que sur ta platine c’est plus simple mais cette erreur 10 nous indique un problème et comme c’est un code on ne sais pas à quoi il correspond.

Je te conseil de chercher le service manual avant de faire des réparations surtout sur un lecteur.

Bon courage.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:08

j'habite sur angers 49 Pourquoi?
fv49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2007 16:50
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:36

RIEN..............................moi Toulouse, donc c'est mort !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message