Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cédric1 et 94 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[RESOLU] A l'aide svp!! Mon Transporter grésille! :(

Message » 11 Nov 2009 12:33

ZeFab a écrit:
scoutOne a écrit:et bêtement en passant, la garantie ne peut-elle pas fonctionner ?
J'avais eu le même symptôme sur une platine marantz, c'était un AOP de sortie, simplement.


platine achetée en angleterre, malheureusement... Je pense donc ne pas pouvoir etre pris en charge par Logitech France... :(


mais, si!
Des groupes comme Logitech c'est pas les "ptites" marques de hifi qu'on paie cher et qui non seulement n'offrent pas de SAV européen mais disparaissent et réapparaissent du paysage hifi français au gré du vent...

Ils ont des garanties européenes! (relis la doc qui est livrée avec) passe leur un coup de fil ou même envoie leur un mail (et même pourquoi pas via le support US si tu n'obtiens pas de réponses ce qui m'étonnerait fortement) et tu seras probablement surpris..;

En tout cas, il n'y a pas de raisons pour que pour la hifi ce soit différent des bagnoles ;)
Je ne me ferais aucun soucis à ce sujet (au pire tu devras juste le renvoyer à ton revendeur UK... mais qu'est-ce à côté d'un transporter défectueux?)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:23

Quelle est la durée de la garantie ?
Sur la notice en ligne il y a le réglage du niveau de sortie :
Analog Output Attenuation (For Qualified Personnel Only)
Transporter has a set of internal attenuators that can be used to reduce the voltage level of the unbalanced analog outputs. If you are connecting Transporter directly to an amplifier that does not have an input gain control, you may need to change the attenuation level.
To change the attenuation level, you’ll need to remove the cover of your Transporter and move a pair of jumpers.
You’ll need a 1/16” hex key to remove the screws holding the cover on. To do this:
1. Unplug Transporter from the AC power.
2. Using a 1/16” hex key, remove four screws on each side of Transporter that hold the top in place. (You do not need to remove any of the screws on the bottom of Transporter.)
3. Slide the top off towards the back of the unit.
4. Near the unbalanced analog outputs, you’ll see a set of jumpers, like in the picture below:
As it comes from the factory, Transporter is set for 0 dB attenuation. To adjust the attenuation, gently pull the black jumper conductors at the 0 dB position and move them to the position corresponding to the attenuation level you’d like. Choices include -10dB, -20dB and -30dB.
5. Slide the top cover back on and replace the eight hex screws.

On peut aussi envisager l'upgrade

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:24

2 ans mini
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2009 14:28

Mais... Les sorties "unbalanced analog", ce ne sont pas les sorties RCA, plutôt?

Car pour ma part, j'utilise les sorties XLR.

Ou alors ai-je mal compris et c'est l'inverse (symetrique = unbalanced)?


Et cette doc en ligne, où puis-je la consulter please?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Nov 2009 14:47

Si ça dépasse le 0db ça me parait normal que ça soit mauvais. Tu dois avoir un niveau trop élevé en entrant dans le transporter.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:11

... mais de là à ce que tout d'un coup ça pose problème au bout de 14 mois... :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:25

lapaille a écrit:Si ça dépasse le 0db ça me parait normal que ça soit mauvais. Tu dois avoir un niveau trop élevé en entrant dans le transporter.


Désolé, mais là, je ne comprends pas ton intervention... Le Transporter, il reçoit un fichier du serveur, pas un signal analogique! C'est lui qui fait le DAC...

Je viens d'essayer sur les sorties RCA, et même souci...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:28

je sais ce qu'est un Transporteur, et je me répète, si ton signal numérique dépasse le 0db c'est normal que ça sature.

edit : branche un pc sur ton transporteur, utilise foobar en lecteur audio en atténuant le signal de 10db pour tester.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:36

Je suis désolé, mais le problème est apparent sur 95% des morceaux de ma bibliothèque. :( Et leur dynamique d'enregistrement et leur restitution digitale par le serveur étaients les mêmes il y a 1 an...

De plus, ma squeezebox diffuse ces mêmes morceaux sans aucun souci de grésillement...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:42

Relis l'intervention de thicl sur l'atténuation en sortie du Transporteur. Sinon renvoie le.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:51

YYYYYYYYYYYYYYOUUUUUUUPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

Bon, et bien problème résolu!!! Grâce à thicl! Et plus précisément sa première intervention: c'était bien un problème de phase!

En désespoir de cause, je me suis baladé dans les réglages du Squeezecenter, et dans l'onglet de réglage du Transporter, j'ai découvert avec stupéfaction que, pour une raison que j'ignore encore, la case "Inversion de Polarité" était sur "Inversée", ce qui n'avait pas lieu d'être!

Je l'ai remise sur "Polarités Normales", rebooté le Transporte, et Youpi!!!!!!!!!!!

Merci donc à vous tous et en particulier à thicl, qui se proposait généreusement de me venir en aide outre les précieux conseils qu'il a distillé sur ce topic, ainsi qu'à lapaille, qui m'a finalement remis sur le chemin de la solution en me conseillant de "relire l'intervention de thicl", même si ce n'était pas "la bonne".

C'est vraiment super ce forum, n'empêche! :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:03

Je suis très content d'avoir pu t'aider car un forum c'est aussi fait pour ça

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message