Tyler_Durden a écrit:Pour le rodage de l'ampli, ça n'existe pas.... l'éléctronique n'a pas besoin de rodage, c'est juste nos oreilles qui ont besoins d'adaptations!
Pour ce sentir moi seul, y'a aussi MEETIC....
trop fort
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 30 invités
Tyler_Durden a écrit:Pour le rodage de l'ampli, ça n'existe pas.... l'éléctronique n'a pas besoin de rodage, c'est juste nos oreilles qui ont besoins d'adaptations!
Pour ce sentir moi seul, y'a aussi MEETIC....
Gort'h a écrit:Pour ma part, rodage ou pas rodage la description faite pas notre ami tombe pile poil sous le signes des électroniques Atoll.
Dynamique,vif et percutant le son qui sort de ces engins là.En revanche côté plaisir dans l'écoute ben... c'est pas ma tasse de thé.
pépi a écrit:Gort'h a écrit:Pour ma part, rodage ou pas rodage la description faite pas notre ami tombe pile poil sous le signes des électroniques Atoll.
Dynamique,vif et percutant le son qui sort de ces engins là.En revanche côté plaisir dans l'écoute ben... c'est pas ma tasse de thé.
Je suis assez d'accord avec tout ça.....
@+
Chris
La configuration dans mon profil
Vienna a écrit:Bonjour,je possède depuis aujourd'hui un ampli atoll IN 200 et lecteur cd atoll 200 + 2 enceintes Vienna Acoustic Haydn pour une p!ece de 20 m2 moquettée murs couverts de livres et cd. Je suis un peu déçue par rapport à l'écoute en auditorium, mais peut-être est-ce normal ? On me dit que les chose changent beaucoup avec le "rodage" qu'en pensez-vous ? Quel est sa durée ?
Merci de vos conseils avisés, je débute dans l'audiophilie ....
Vienna
La configuration dans mon profil
domlede a écrit:Arrêter de lui saper le moral !!! L'ampli trop de ceci, pas assez de cela, lecteur pareil
Vienna a écrit:Bonjour,je possède depuis aujourd'hui un ampli atoll IN 200 et lecteur cd atoll 200 + 2 enceintes Vienna Acoustic Haydn pour une p!ece de 20 m2 moquettée murs couverts de livres et cd. Je suis un peu déçue par rapport à l'écoute en auditorium, mais peut-être est-ce normal ? On me dit que les chose changent beaucoup avec le "rodage" qu'en pensez-vous ? Quel est sa durée ?
Vienna
pépi a écrit:domlede a écrit:Arrêter de lui saper le moral !!! L'ampli trop de ceci, pas assez de cela, lecteur pareil
On ne sape le moral a personne ..... Vienna nous demande :Vienna a écrit:Bonjour,je possède depuis aujourd'hui un ampli atoll IN 200 et lecteur cd atoll 200 + 2 enceintes Vienna Acoustic Haydn pour une p!ece de 20 m2 moquettée murs couverts de livres et cd. Je suis un peu déçue par rapport à l'écoute en auditorium, mais peut-être est-ce normal ? On me dit que les chose changent beaucoup avec le "rodage" qu'en pensez-vous ? Quel est sa durée ?
Vienna
On lui répond c'est tout .... Maintenant je suis de ton avis quant au fait qu'il est urgent d'attendre un peu avant de tirer a boulet rouge sur tel maillon ou sur la pièce d'écoute .... Histoire que tout se mette bien place (se rôde...?) , système , adéquation avec le local , tout comme auditeur(trice?) ....
Il n'en reste pas moins que si l'insatisfaction devait persister , et comme il est difficile de traiter une pièce de vie , je verrais bien un changement de source , histoire d'amener un peu plus de douceur/fluidité , voir même de viande autour de l'os
@+
Chris
Vienna a écrit:je suis déçue tout en me disant que c'était sans doute prévisible,je m'explique : le son est très "naturel" finalement peut-être trop à mon goût, j'avais essayé un ampli suédois je crois qui donnaient des sons plus ronds, plus chauds au final je ne l'ai pas pris pour rester au plus près de la réalité de l'enregistrement,mais c'est moins séduisant à l'oreille. Lorsque je lis dans le forum la précision requise pour la place des enceintes je me dis qu'il y a peut-être un problème de ce coté là. Où alors il y avait-il un lecteur cd plus adapté? Où alors suis -je trop impatiente !!!
haskil a écrit:Et bien, tu vois Vienna : ce que je t'annonçais dans ma première intervention s'est produit...
L'ampli ceci, le lecteur cela, le rodage...
Ceux qui accusent Atoll... n'ont tout simplement pas voulu voir que la même chaine t'avait plu quand tu l'as écoutée dans le magasin et que donc la seule chose qui change : c'est la salle d'écoute...
Donc, peaufine le placement des enceintes dans la pièce, écoute de la musique : tes oreilles vont se roder !
Alain
haskil a écrit: tes oreilles vont se roder !
:
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|