Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD Multicanal / Quelle source aujourd'hui peut'on trouver

Message » 08 Déc 2008 16:01

J 'ai fait ma liste pour le Père Noêl (six de plus)et je peaufine un peu mon installation
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:26

Barnabex a écrit:Zygomat,

fais gaffe quand 'même à ne pas trop te disperser dans toutes ces ruelles, chemins et venelles car toutes ces propositions nous font perdre l' essentiel: le plaisir de l' écoute musicale, sans se prendre la tête.
Pour moi, c' est tout/tube, vinyle, SACD et cd.
Le cd a fait de grands progrés en 28 ans mais à quel prix! il existe des productions de toute beauté mais elles sont très rares et le SACD a su combler le manque de chaleur du cd.
Que donne ta centrale (pas encore rodée) au point de vue équilibre avec les 2 frontales ?

0 plus

Barnabex


C'est vrai que le rapport qualité/prix en prend un méchant coup... et coût aussi d'ailleurs...
Je suis très content de ma centrale, qui bien qu'étant issue de la gamme pro de Focal a exactement la même sonorité que mes 4 Electra Be. A l'écoute, on gagne sur la dimension de la scène sonore. Après, c'est vrai que le réglage de la balance entre les 5 enceintes n'est pas toujours parfait, en fonction du disque écouté... D'ailleurs, vu le prix des Electra Be, je recommande la série pro de Focal (Focal Solo6 Be et Twin6 Be).

Pour Linn, il y a des chances que je me laisse tenter par un Exotik, si le tarif reste raisonnable (Hervé est au courant). Pour l'Akurate CD, il faudra que je me fasse prêter le matériel, car à 6 K€ le morceau, je veux être sûr de mon coup... :oops:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:39

C'est bien gentil tout ca, mais si j'ai bien compris la doc de linn, il ne parle pas de multicanal pour les lecteur de cd.

En revanche pour l'unidisk y a pas de pb, une fois de plus si j'ai bien compris.

Et que pensez vous de marantz dans le multi ?
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:40

zygomat a écrit: A l'écoute, on gagne sur la dimension de la scène sonore. Après, c'est vrai que le réglage de la balance entre les 5 enceintes n'est pas toujours parfait, en fonction du disque écouté...

C'est vraiment l'aspect le plus délicat dans la mise en oeuvre à mon avis.
Je rencontre le souci sur pas mal de disques dont les arrières sont vraiment trop présentes.
Dans ce cas, je repasse vite en stéréo (très facile avec un Linn).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:46

Salvare a écrit:C'est bien gentil tout ca, mais si j'ai bien compris la doc de linn, il ne parle pas de multicanal pour les lecteur de cd.

En revanche pour l'unidisk y a pas de pb, une fois de plus si j'ai bien compris.

Chez Linn en sacd multi on trouve :
- l'Unidisk SC
- l'Unidisk 2.1
- l'Unidisk 1.1
- l'Akurate CD (c'est un Unidisk 1.1 sans vidéo mais toujours avec la gestion du 5.1)

Salvare a écrit:Et que pensez vous de marantz dans le multi ?

Et pourquoi pas une SA17 d'occasion.
De mémoire, elle coûtait dans les 2500 € neuve.
Il s'agit d'une platine exclusivement réservée à la lecture cd/sacd multi.

Image

Très jolie.
Par contre, il peut y avoir quelques soucis de lecture avec les cd protégés anti-copie si je me souviens bien.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:20

POUYFOURCAT a écrit:
Salvare a écrit:C'est bien gentil tout ca, mais si j'ai bien compris la doc de linn, il ne parle pas de multicanal pour les lecteur de cd.

En revanche pour l'unidisk y a pas de pb, une fois de plus si j'ai bien compris.

Chez Linn en sacd multi on trouve :
- l'Unidisk SC
- l'Unidisk 2.1
- l'Unidisk 1.1
- l'Akurate CD (c'est un Unidisk 1.1 sans vidéo mais toujours avec la gestion du 5.1)

Salvare a écrit:Et que pensez vous de marantz dans le multi ?

Et pourquoi pas une SA17 d'occasion.
De mémoire, elle coûtait dans les 2500 € neuve.
Il s'agit d'une platine exclusivement réservée à la lecture cd/sacd multi.

Très jolie.
Par contre, il peut y avoir quelques soucis de lecture avec les cd protégés anti-copie si je me souviens bien.


Donc après avoir relus les doc linn de ce matin, je vous confirme que je comprends rien.

Pour l'unidisk, je ne mettais pas tromper en revanche c'est bien sur l'akurate d'ou venais mon erreur. s ce le prix qui m'a fais peur 6k quand même ou plustot une mauvaise utilisation de la sourie sur le majik surement.

Vivement des écoutes avec les linn pour se forger un opinion.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:20

Il y a erreur avec le Majik certrainement qui , lui, est stéréo seulement (il remplace l'Ikemi).
Les boîtiers sont identiques.
On peut les différencier grâce au tiroir fin et métallique de l'Akurate qui est le même que sur les Unidisk 1.1 et 2.1.
L'unidisk SC peut être confondu avec le Majik qui ont tous deux un tiroir en plastique épais.
C'est vrai que quand on ne connait pas les gammes, c'est loin d'être simple ! :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:35

Le paramétrage de l'Akurate CD permet de déclarer une écoute en 5.1 ou en stéréo. Le reste du paramétrage (Enceintes large ou small, distance, balance...) se fait sur le préampli chez Linn, contrairement à d'autres constructeurs...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:14

Attention !
Par contre, pas de délai sur l'Exotik dans sa version simple.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:58

POUYFOURCAT a écrit:Attention !
Par contre, pas de délai sur l'Exotik dans sa version simple.


Hervé, ça ne fait pas double emploi avec la notion de distance ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:37

Peut-être.... :-?
Il faut que je me penche plus sérieusement sur tous ces réglages. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:37

POUYFOURCAT, ce matériel est introuvable :
"
Et pourquoi pas une SA17 d'occasion.
De mémoire, elle coûtait dans les 2500 € neuve.
Il s'agit d'une platine exclusivement réservée à la lecture cd/sacd multi." :cry:

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:47

Vous etes tous bien sur que les réglages doivent se faire sur le lecteur.

Dans le cas d'un lecteur de dvd ca ne m'etonne pas mais sur un lecteur de cd sa me taquine un peu.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:04

Salvare a écrit:Vous etes tous bien sur que les réglages doivent se faire sur le lecteur.

Dans le cas d'un lecteur de dvd ca ne m'etonne pas mais sur un lecteur de cd sa me taquine un peu.


A la base, le signal SACD ne transite que sur les sorties analogiques (5+1 RCA), c'est donc le lecteur qui décode et qu'il faut généralement paramêtrer.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:05

Barnabex a écrit:POUYFOURCAT, ce matériel est introuvable :
"
Et pourquoi pas une SA17 d'occasion.
De mémoire, elle coûtait dans les 2500 € neuve.
Il s'agit d'une platine exclusivement réservée à la lecture cd/sacd multi." :cry:

Barnabex


c'est une des rares platines Marantz SACD multicanal, sinon il faut prendre un lecteur DVD (DV9600 par ex)
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message