Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveur Musical

Message » 02 Mai 2011 19:30

J'ai regardé par curiosité, le a partir de 8000 € et quelques ne pas vraiment donné envie d'aller très loin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:28

Jmur75 a écrit:J'ai regardé par curiosité, le a partir de 8000 € et quelques ne pas vraiment donné envie d'aller très loin :mdr:

:o C'est pas des lettres que ton clavier te bouffe, mais des mots, voire des phrases... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:13

tututpouet a écrit:
frgirard a écrit:le niveau de compression du flac n'a aucun impacte sur la qualité audio de celui-ci. Juste de le temps de rip/compression et la taille du fichier.

Bientot sur vos écrans : Sutpéfiant les flac sonnent meilleurs si ils sont écoutés au moins 1 heure 15 minutes aprés le rippage.

Francois :wink:


C'est ce que tu prends pour arriver à une telle conclusion. :mdr:


la sortie de ce blockbuster a été repporté. Pas assez de spectateurs potentiels

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Juin 2011 21:47

roland_de_lassus a écrit:
Jmur75 a écrit:J'ai regardé par curiosité, le a partir de 8000 € et quelques ne pas vraiment donné envie d'aller très loin :mdr:

:o C'est pas des lettres que ton clavier te bouffe, mais des mots, voire des phrases... :wink:

Juste des guillemets :oops: J'ai regardé par curiosité, le "a partir de 8000 €" et quelques ne pas vraiment donné envie d'aller très loin.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2011 22:00

Jmur75 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Jmur75 a écrit:J'ai regardé par curiosité, le a partir de 8000 € et quelques ne pas vraiment donné envie d'aller très loin :mdr:

:o C'est pas des lettres que ton clavier te bouffe, mais des mots, voire des phrases... :wink:

Juste des guillemets :oops: J'ai regardé par curiosité, le "a partir de 8000 €" et quelques ne "m'a" pas vraiment donné envie d'aller très loin.


C'est la partie "coloriée" en rouge qui faisait défaut... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juin 2011 22:22

Exit les SB, je n'accroche pas. Le logiciel est plutôt pas mal mais je n'ai jamais réussi à les mettre en oeuvre correctement, avoir un son qui me convienne et je n'ai pas envie de me lancer dans des upgrades et des tweaks à n'en plus finir.
Je suis repassé au Netbook en USB, l'étape suivante sera vraisemblablement un Mac mini branché sur la TV pour l'image et relié au DAC en USB, clavier, souris sans fil ou iPad pour le piloter.
iTunes est finalement le player que je préfère, pour ses options de classement et... le coverflow malgré les formats reconnus limités.
Pure Music est une option pas trop chère qui permet d'accéder au Flac.
Au total je trouve que le prix n'est finalement pas si élevé et que cette solution me permettra d'attendre relativement sereinement que le marché murisse.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2011 6:16

Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2011 15:07



Pour le Mac mini parce que pour les Imac et Macpro : sandy Bridge et Thunderbolt sont déjà en vente....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2011 1:12

Moi aussi j'ai abandonné la SB Touch, trop de tweaks pour un resultat pas extraordinaire, c'est mon Mac Mini qui a retrouvé une nouvelle jeunesse apres l'installation d'un SSD interne, il est branché en USB a mon V-Dac j'aime beaucoup le resultat, (bien meilleur que la sortie optique) je teste en plus une V-Link pour bypasser l'usb mais le resultat ne vaut pas les 100€ depensés, je prefere l'entree usb de mon V-Dac, j'attends maintenant une alim Russ Andrews pour aller encore plus loin.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 11:45

Fyper a écrit:Ah il faut que je le raconte.

J'achète Stéréo Prestige et Image avant de sauter dans mon avion (oui parce malgré les contrôles accrus, moi j'arrive toujours à sauter dans les avions), et là je suis stupéfait par ce que je lis. Je crois que c'est l'accumulation qui rend dingue.
Ça commence par une news positive sur la sortie prochaine du serveur Marantz, un peu comme le Yamaha plus haut: dlna, mais probablement moins cher. Jusque là ça va.
Page suivante, une info sur les nouveaux serveurs Qsonix, en partenariat avec Wadia, et voilà que Wadia a soigné l'étage numérique (et oui car ils ne prétendent même pas faire DAC) pour la modique somme de 8400€ à 8700€. Et moi qui trouvait l'Olive (produit strictement comparable) cher... Mais bon, soit, personne n'est obligé d'acheter.

C'est plus tard que ça se gâte: un article de 2 pages en avant première sur le Naim NDX à sortir.
Là, on a carrément des titres de paragraphe du genre: "convivialité et évolutivité", "haute technologie et savoir faire", "un évènement qui va faire le buzz"
Ah, il faut que je lise.
Et là, on me décrit un pauvre serveur upnp tout ce qu'il y a de plus banal au niveau des fonctionnalités, un truc qui existe maintenant depuis pas mal d'années. Mais voilà, les journalistes on été invités sur place en Angleterre et sont revenus convertis, jusqu'à dire que c'est "une référence absolue dans sa catégorie". ce qui ne les empêche nullement de dire 2 lignes plus loin "on retrouve toute la personnalité sonore de Naim". C'est moi ou, j'ai du mal concevoir une référence absolue qui aurait une signature ? Et de continuer en disant que c'est le "meilleur ambassadeur actuel de la musique dématérialisée ". Ils ont du recevoir leur poids en olives.
Quitte à rester dans ce marché ou les prix sont multipliés par 10 dès lors que l'on change le terme IT par Hifi, les serveurs Linn font la même chose depuis déjà quelque temps, et le font très bien ai-je lu.

Ce n’est pas fini, un peu plus loin : un article sur un ampli-DAC (la grande mode du moment) nommé Stello AI500.
L'article est un classique de ces magazines, une sorte d'école des fans de la hifi où tout le monde a 10 d'avance. Pas de problème c'est la règle du jeu. Mais il y a un paragraphe "écoutes avec une ordinateur", hummm, il faut que je jette un œil. Très vite, l'auteur, qui reste anonyme, part dans une explication de l'usb audio des plus obscures, disant entre autre que 24/192 en usb n'existe pas et ne peut pas exister. :o , que quand on passe un fichier 24/192, il est downsamplé en en 24/48 par l'usb :o d'où le nom "adaptatif" :o :o bref un mélange de genre total, qui sous-entend une certaine méconnaissance du sujet. Et de dire plus loin que le signal optique est meilleur, mais finalement moins bon. Bref si le lecteur croyait savoir quelque chose, maintenant il ne sait plus.
Je crois que je préfère quand ils restent dans leurs descriptions habituelles: "En poussant le volume au delà du raisonnable, on se croirait devant un marteau-pilon tant les coups portés dans le grave sont énergiques et rapides" Voilà, là au moins c'est clair :lol:


Avec une telle plume, tu aurais tout-à-fait ta place dans "Le Petit Journal", aux côtés de Yann Barthès... ... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:33

Allez ceux qui sont allé au salon n'on pas fait de Cr, pourtant le serveur musical Soledge, Made in France était encore présent... Heureusement, Qobuz veille !
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... Canto59503

Qui qui l'a entendu ? Y a-t-il eu évolution du produit ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:48

JG Naum a écrit:Allez ceux qui sont allé au salon n'on pas fait de Cr, pourtant le serveur musical Soledge, Made in France était encore présent... Heureusement, Qobuz veille !
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... Canto59503

Qui qui l'a entendu ? Y a-t-il eu évolution du produit ?


Je ne l'ai pas entendu, mais ce n'est pas pour ça que je ne vais rien dire...

1. Presqu'une surprise (et une bonne) de les savoir encore vivants malgré un marché aujourd'hui saturé de solutions démat diverses et sans doutes paralysantes pour le néophyte.
2. Je suis sûr que ça ne vaut pas un bon Transporter :D

PS: ta signature est à jour?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:56

Ma signature...Va savoir.... :roll: :hehe:


Ils sont surtout super originaux... Un serveur qui cause à des blocs dédiés via le CPL ... Ca m'épate ! :o

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:35

Une review de l'Aurender, mais en anglais là:
http://www.computeraudiophile.com/content/Aurender-S10-Music-Server-Review

"The Computer Audiophile Product of the Year for 2011"

What else... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:03

bonjour a tous ...je recherche un outils très performant de "taggage " recherche de pochette manquantes ..etc etc ... pour itunes - mac ..gratuit ou pas très cher ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message