lolo77 a écrit:Devialet, autre belle réussite du moment qui a déjà pris un peu d'avance en terme de commercialisation est tout aussi louable. Ce n'est sans doute pas la meilleure électronique au monde, mais il y a beaucoup d'aspect positifs. pourtant que n'a t-on pas lu sur certains forums (schema dejà vu, de la m****e bien emballée…), alors que la presse internationale est très élogieuse également. J'ai l'impression de revivre la même chose sur ce post.
Je suis Devialet depuis un peu de temps. Aux High End Days l'écoute était avec des Focal Scala: très décevant, à Munich c'était avec des Magico, là encore décevant, à Paris c'était avec des leedh et là , j'ai enfin compris pourquoi on faisait autant de bruit autour du produit. Depuis il est sur ma short list avec les Leedh justement.
Mais attention le Devialet est un DAC + ampli pour 10K€ rien de comparable aux prix de l'Audionec.
lolo77 a écrit:[...] Et encore pour ceux qui étaient au salon high End de Munchen (y compris des exposants), le rendu de Paris était très inférieur parait-il.
J'étais à Munich et je dois dire que je n'ai pas aimé l'écoute de l'Audionec, du coup je ne suis pas resté longtemps. TMS (le forumeur) a dit que c'était plus tard (après les guitares espagnoles) que l'écoute commençaient vraiment. peut-être...
lolo77 a écrit:[...]Si certains trouvent aussi bien et moins cher, tant mieux et respect, mais j'ai des doutes.
J'ai eu l'occasion d'entendre nombres de configurations à 70K€ ou bien moins qui donnent un meilleur résultat. Après on peut dire que c'est subjectif et que ça dépende des situations, et c'est vrai. Rien qu'à Munich, j'ai en tête une écoute des Karla de Davis Acoustic + Pass + source (je ne me rappelle plus) que j'ai trouvé supérieure à Audionec dans un pièce strictement comparable, la config ne devait pas dépasser 40K€. Après, en bien meilleur, il y avait Burmester (une config sans doute proche ou en dessous des 70K€), et Focal Scala +DCS ou Magico + Soolution, mais on est au delà des 100K€...
lolo77 a écrit:Si vous ciblez des marques hauts de gamme, qui marchent (il y en a beaucoup plus qu'on ne croit - du moins c'est ce que je crois), l'équivalent du serveur (à savoir un préamp passif, un DAC de course, un lecteur et un unité de stockage + des softs d'upsampling, de corrections acoustiques, l'alim…) et pour les enceintes (des HP originaux au nombres de 4, une quadri amplification active numérique, la filtration et un DSP de correction acoustiques). Chiffrez cela en éléments séparés chez des fabricants qui ont pignon sur rue, même uniquement moyenne gamme et vous verrez que l'on est déjà largement au dessus du budget des Audionec et (probablement) pas avec le même résultat d'écoute.
Ben justement pour vraiment taper très haut et une approche similaire: 1 notebook avec lecteur de base (pas besoin de soft d'upsampling puisque le Trinnov ne gère par les fichiers 32/384 et que l'interêt d'un tel upsampling est loin d'être prouvé) + 1 NAS + un Trinnov en numérique connecté cette fois à 2 DAC 2 voies de qualité pour permettre le filtrage actif en numérique du Trinnov cette fois au lieu d'ajouter un filtre analogique en plus, il reste ensuite un choix d'enceintes amplifiées ou non => on doit pouvoir faire ça avec les produits du commerce pour moins de 70K€...
On peut toujours faire pire pour bien plus cher, mais on peut sûrement faire aussi bien ou mieux pour moins cher. Le discours "c'est du top donc c'est forcément ce prix là" a vécu.