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Les Lecteurs CD & SACD

Serveurs musicaux autonomes HiFi Audionec

Message » 02 Nov 2010 15:48

lolo77 a écrit:Devialet, autre belle réussite du moment qui a déjà pris un peu d'avance en terme de commercialisation est tout aussi louable. Ce n'est sans doute pas la meilleure électronique au monde, mais il y a beaucoup d'aspect positifs. pourtant que n'a t-on pas lu sur certains forums (schema dejà vu, de la m****e bien emballée…), alors que la presse internationale est très élogieuse également. J'ai l'impression de revivre la même chose sur ce post.

Je suis Devialet depuis un peu de temps. Aux High End Days l'écoute était avec des Focal Scala: très décevant, à Munich c'était avec des Magico, là encore décevant, à Paris c'était avec des leedh et là :o , j'ai enfin compris pourquoi on faisait autant de bruit autour du produit. Depuis il est sur ma short list avec les Leedh justement.
Mais attention le Devialet est un DAC + ampli pour 10K€ rien de comparable aux prix de l'Audionec.

lolo77 a écrit:[...] Et encore pour ceux qui étaient au salon high End de Munchen (y compris des exposants), le rendu de Paris était très inférieur parait-il.

J'étais à Munich et je dois dire que je n'ai pas aimé l'écoute de l'Audionec, du coup je ne suis pas resté longtemps. TMS (le forumeur) a dit que c'était plus tard (après les guitares espagnoles) que l'écoute commençaient vraiment. peut-être...

lolo77 a écrit:[...]Si certains trouvent aussi bien et moins cher, tant mieux et respect, mais j'ai des doutes.

J'ai eu l'occasion d'entendre nombres de configurations à 70K€ ou bien moins qui donnent un meilleur résultat. Après on peut dire que c'est subjectif et que ça dépende des situations, et c'est vrai. Rien qu'à Munich, j'ai en tête une écoute des Karla de Davis Acoustic + Pass + source (je ne me rappelle plus) que j'ai trouvé supérieure à Audionec dans un pièce strictement comparable, la config ne devait pas dépasser 40K€. Après, en bien meilleur, il y avait Burmester (une config sans doute proche ou en dessous des 70K€), et Focal Scala +DCS ou Magico + Soolution, mais on est au delà des 100K€...

lolo77 a écrit:Si vous ciblez des marques hauts de gamme, qui marchent (il y en a beaucoup plus qu'on ne croit - du moins c'est ce que je crois), l'équivalent du serveur (à savoir un préamp passif, un DAC de course, un lecteur et un unité de stockage + des softs d'upsampling, de corrections acoustiques, l'alim…) et pour les enceintes (des HP originaux au nombres de 4, une quadri amplification active numérique, la filtration et un DSP de correction acoustiques). Chiffrez cela en éléments séparés chez des fabricants qui ont pignon sur rue, même uniquement moyenne gamme et vous verrez que l'on est déjà largement au dessus du budget des Audionec et (probablement) pas avec le même résultat d'écoute.

Ben justement pour vraiment taper très haut et une approche similaire: 1 notebook avec lecteur de base (pas besoin de soft d'upsampling puisque le Trinnov ne gère par les fichiers 32/384 et que l'interêt d'un tel upsampling est loin d'être prouvé) + 1 NAS + un Trinnov en numérique connecté cette fois à 2 DAC 2 voies de qualité pour permettre le filtrage actif en numérique du Trinnov cette fois au lieu d'ajouter un filtre analogique en plus, il reste ensuite un choix d'enceintes amplifiées ou non => on doit pouvoir faire ça avec les produits du commerce pour moins de 70K€... :wink:

On peut toujours faire pire pour bien plus cher, mais on peut sûrement faire aussi bien ou mieux pour moins cher. Le discours "c'est du top donc c'est forcément ce prix là" a vécu.
Dernière édition par Fyper le 02 Nov 2010 16:39, édité 1 fois.
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Message » 02 Nov 2010 15:49

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Message » 02 Nov 2010 15:53

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Message » 02 Nov 2010 15:54

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Message » 02 Nov 2010 16:14

Fyper a écrit:J'ai eu l'occasion d'entendre nombres de configurations à 70K€ ou bien moins qui donnent un meilleur résultat. Après on peut dire que c'est subjectif et que ça dépende des situations, et c'est vrai. Rien qu'à Munich, j'ai en tête une écoute des Karla de Davis Acoustic + Pass + source (je ne me rappelle plus) que j'ai trouvé supérieure à Audionec dans un pièce strictement comparable, la config ne devait pas dépasser 40K€. Après, en bien meilleur, il y avait Burmester (une config sans doute proche ou en dessous des 70K€), et Focal Scala +DCS ou Magico + Soolution, mais on est au delà des 100K€...



Bonjour Fyper,

Karla de Davis Acoustic + Pass (quel modèle ? Classe A ?) + source (je ne me rappelle plus : très bonne marque, conseillé :wink: :mdr: ) : d'après toi c'était meilleur ?

Dont acte, mais alors cela devait être vraiment phénoménal.

Ensemble passif ? Full range ?

Pas écouté donc pas d'avis. Je ne demande qu'à être étonné... :idee: :wink:

Magico ? Pas écouté donc pas d'avis, juste énormément de retours sur la qualité musicale apparemment incroyable de leurs produits.

Par contre, pour ce qui est des prix, c'est incroyable aussi... : 21000€ l'enceinte de base ? 38000€ les minis ? :o 420 000 euros (ce n'est pas une faute de frappe) leur plus gros modèle, je cite "avec filtre passif, et amplificateur actif DSP de 1000w"

Franchement, j'ose espérer que cela marche !! :P

Pour 420 000€ (plus le reste donc... un serveur Audionec ? :wink: :mdr: ), j'ai mon système Audionec plus la baraque à la campagne qui va avec !! :idee: :lol:

Amicalement,
David :wink:
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Message » 02 Nov 2010 16:16

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Message » 02 Nov 2010 16:35

DaveStarWalker a écrit:
Fyper a écrit:J'ai eu l'occasion d'entendre nombres de configurations à 70K€ ou bien moins qui donnent un meilleur résultat. Après on peut dire que c'est subjectif et que ça dépende des situations, et c'est vrai. Rien qu'à Munich, j'ai en tête une écoute des Karla de Davis Acoustic + Pass + source (je ne me rappelle plus) que j'ai trouvé supérieure à Audionec dans un pièce strictement comparable, la config ne devait pas dépasser 40K€. Après, en bien meilleur, il y avait Burmester (une config sans doute proche ou en dessous des 70K€), et Focal Scala +DCS ou Magico + Soolution, mais on est au delà des 100K€...



Bonjour Fyper,

Karla de Davis Acoustic + Pass (quel modèle ? Classe A ?) + source (je ne me rappelle plus : très bonne marque, conseillé :wink: :mdr: ) : d'après toi c'était meilleur ?

Dont acte, mais alors cela devait être vraiment phénoménal.

Ensemble passif ? Full range ?

Pas écouté donc pas d'avis. Je ne demande qu'à être étonné... :idee: :wink:

Magico ? Pas écouté donc pas d'avis, juste énormément de retours sur la qualité musicale apparemment incroyable de leurs produits.

Par contre, pour ce qui est des prix, c'est incroyable aussi... : 21000€ l'enceinte de base ? 38000€ les minis ? :o 420 000 euros (ce n'est pas une faute de frappe) leur plus gros modèle, je cite "avec filtre passif, et amplificateur actif DSP de 1000w"

Franchement, j'ose espérer que cela marche !! :P

Pour 420 000€ (plus le reste donc... un serveur Audionec ? :wink: :mdr: ), j'ai mon système Audionec plus la baraque à la campagne qui va avec !! :idee: :lol:

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http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=29940215#p173754861

Et oui, Magico, leur prix sont délirants, presqu'autant que Soolution avec ils défilent dans les salons
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Message » 02 Nov 2010 16:43

Fyper a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Fyper a écrit:J'ai eu l'occasion d'entendre nombres de configurations à 70K€ ou bien moins qui donnent un meilleur résultat. Après on peut dire que c'est subjectif et que ça dépende des situations, et c'est vrai. Rien qu'à Munich, j'ai en tête une écoute des Karla de Davis Acoustic + Pass + source (je ne me rappelle plus) que j'ai trouvé supérieure à Audionec dans un pièce strictement comparable, la config ne devait pas dépasser 40K€. Après, en bien meilleur, il y avait Burmester (une config sans doute proche ou en dessous des 70K€), et Focal Scala +DCS ou Magico + Soolution, mais on est au delà des 100K€...



Bonjour Fyper,

Karla de Davis Acoustic + Pass (quel modèle ? Classe A ?) + source (je ne me rappelle plus : très bonne marque, conseillé :wink: :mdr: ) : d'après toi c'était meilleur ?

Dont acte, mais alors cela devait être vraiment phénoménal.

Ensemble passif ? Full range ?

Pas écouté donc pas d'avis. Je ne demande qu'à être étonné... :idee: :wink:

Magico ? Pas écouté donc pas d'avis, juste énormément de retours sur la qualité musicale apparemment incroyable de leurs produits.

Par contre, pour ce qui est des prix, c'est incroyable aussi... : 21000€ l'enceinte de base ? 38000€ les minis ? :o 420 000 euros (ce n'est pas une faute de frappe) leur plus gros modèle, je cite "avec filtre passif, et amplificateur actif DSP de 1000w"

Franchement, j'ose espérer que cela marche !! :P

Pour 420 000€ (plus le reste donc... un serveur Audionec ? :wink: :mdr: ), j'ai mon système Audionec plus la baraque à la campagne qui va avec !! :idee: :lol:

Amicalement,
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Et oui, Magico, leur prix sont délirants, presqu'autant que Soolution avec ils défilent dans les salons


Hum merci :wink:

Pas mal Karla Davis :

Image

Image

C'est ici modèle acoustique actif (attention, peut chauffer beaucoup :oops: ). Naturel in-com-pa-ra-ble, mais limité au niveau timbre et dynamique.

Finalement, Audionec n'est pas si sexy :lol:

8) 8) 8) :idee: :mdr:

Amicalement,
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Le pire c'est que je n'ai même pas honte !! :oops: :mdr:
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Message » 02 Nov 2010 17:01

lolo77 a écrit:Dub,
les forumers qui me connaissent bien savent que je ne suis pas méprisant,
mais la dérive de ce post m'énerve. tout simplement.
Sous prétexte que la base du serveur est un PC, on se retrouve dans le monde du DIY et du discrédit. (cela ne veut pas dire que je ne respecte pas cet univers et tous les créateurs dont certains ont su créer des systèmes qui marchent, bien au contraire tout créateur sous quelle forme que ce soit mérite le respect).
Je n'ai pas de magasin, pas de matériels à fourguer pour écouler du stock, je fais juste un peu d'intégration et surtout du sur mesure avec un niveau de service client que j'espère élevé.

Pour une fois que l'on a une marque française qui se "crée dans un garage" (comme dans les films) et qui sort un système complet digne de battre le fer avec les meilleurs systèmes établis, y compris des biens plus chers. Je dis bravo.
Il va sans dire que je suis conquis par les produits mais aussi par le bonhomme.
Mais ce que j'entends sur la culbute et autres aspects me fait frémir.

Devialet, autre belle réussite du moment qui a déjà pris un peu d'avance en terme de commercialisation est tout aussi louable. Ce n'est sans doute pas la meilleure électronique au monde, mais il y a beaucoup d'aspect positifs. pourtant que n'a t-on pas lu sur certains forums (schema dejà vu, de la m****e bien emballée…), alors que la presse internationale est très élogieuse également. J'ai l'impression de revivre la même chose sur ce post.

Sur d'autres forums, le fameux medium aigu "rubanoide" a largement été descendu , y compris par des pontes de l'acoustique, "un HP issu du DIY et qui ne peut donner rien de bon", et pourtant qui n'a pas trouvé dans l'écoute du salon des promesses évidentes de qualité de restitution. Et encore pour ceux qui étaient au salon high End de Munchen (y compris des exposants), le rendu de Paris était très inférieur parait-il.
Je suis heureux de voir les commentaires de Dave qui a l'honnêteté de dire ce qu'il ressent, alors qu'il doit aussi vendre d'autres marques, peut-être même plus prestigieuses… voir rentables.
Quand je parle d'émotion, c'est cela, c'est le coeur qui parle. Pour beaucoup de visiteurs en particulier le dimanche, il se passait quelques choses dans cette salle. fallait-il encore avoir pu s'y rendre pour avoir un avis objectif.
Perso, j'y suis venu le samedi et je n'ai pas aimé l'écoute. Pas catastrophique, mais je suis sorti frustré, connaissant le système et son potentiel, mais également enthousiasmé par d'autres écoutes. J'ai ainsi découvert les électroniques Art & Technologie, le créateur et ses prototypes d'enceintes dont je suis prêt à parier que l'on en entendra parler sous peu.
A ce propos personne ne m'a dit que 40 000€ pour les grosses et les blocs à 30 000€, c'était du foutage de gueule.
Comme pour Audionec, il y a des choses bien plus chères qui marchent beaucoup moins bien. Une paire de K2 ou de 6600 coûtent bien plus chères que les Anwser avec l'amplification… Attention ça marche aussi très bien (ne me faite pas dire…)

Bien sur qu'il doit gagner de l'argent, c'est une entreprise commerciale, il vient de passer 4 ans de sa vie à développer ses produits, il doit financer sa propre R&D passée et à venir, intégrer la production en petite série (et non sous-traité en Chine), les frais de représentation en France et à l'étranger (faire un salon comme celui de Munchen, c'est pas gratuit), le coût du marketing (bien que quasi inexistant pour le moment), la marge des revendeurs et sa propre marge commerciale.
Et encore il a supprimé à la manière d'Avant Garde et de qq autres marques haut de gamme celle du distributeur local qui sert d'intermédiaire.

Si certains trouvent aussi bien et moins cher, tant mieux et respect, mais j'ai des doutes.
ATTENTION parce que j'imagine déjà le retour de bâtons sur une telle phrase, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de se faire plaisir et d'obtenir une belle écoute pour un budget bien moindre. Heureusement, naturellement.

loin de moi l'idée de donner des leçons, j'aurais préféré également des prix plus abordables et plus accessibles à un plus grand nombre, mais la politique tarifaire ne regarde que le fabricant. Les prix de Goldmund ou de certaines marques font toujours grogner mais nous devons faire avec.

Si vous ciblez des marques hauts de gamme, qui marchent (il y en a beaucoup plus qu'on ne croit - du moins c'est ce que je crois), l'équivalent du serveur (à savoir un préamp passif, un DAC de course, un lecteur et un unité de stockage + des softs d'upsampling, de corrections acoustiques, l'alim…) et pour les enceintes (des HP originaux au nombres de 4, une quadri amplification active numérique, la filtration et un DSP de correction acoustiques). Chiffrez cela en éléments séparés chez des fabricants qui ont pignon sur rue, même uniquement moyenne gamme et vous verrez que l'on est déjà largement au dessus du budget des Audionec et (probablement) pas avec le même résultat d'écoute.

Enfin, si je garde de la retenue sur certains aspects techniques du serveur ou des enceintes pour répondre à l'un des commentaires, c'est parce que si le fabricant l'avait souhaité, il aurait de lui même communiqué sur ses choix, ses composants ou recettes internes. je n'ai donc pas à "étaler ma science", mais plutôt à partager mon enthousiame pour cette aventure et échanger des suggestions d'évolutions ou ressentie d'écoutes…
bref rester dans quelque chose de constructif (la critique ou discussion peut-être positive comme négative), mais là on est dans le dénigrement, j'ai l'impression en lisant certains de voir en Francis Chaillet un vil escroc, profiteur… et là-dessus je m'y oppose.

Ainsi je préférerais échanger sur l'apport de beaux tubes ou de belles classe A sur le medium aigu en amplififcation,
sur la possibilité de voir le serveur piloté d'entrée par un Ipad…, la gestion des radios internet, la possibilité de gérer d'autres choses que du son, l'évolution vers un système multicanal ou AV… la comparaison entre le pré interne et des préamp qui font office de valeurs sûres…

j'ai répondu avec sincérité, alors si j'ai encore froissé certains,
ce n'est pas mon but de mettre de l'huile sur le feu (même tout le contraire). :)


laurent


tout ceci serait en effet fort intéressant Laurent :wink:
frisou
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Message » 02 Nov 2010 17:14

DaveStarWalker a écrit:
Fyper a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Fyper a écrit:J'ai eu l'occasion d'entendre nombres de configurations à 70K€ ou bien moins qui donnent un meilleur résultat. Après on peut dire que c'est subjectif et que ça dépende des situations, et c'est vrai. Rien qu'à Munich, j'ai en tête une écoute des Karla de Davis Acoustic + Pass + source (je ne me rappelle plus) que j'ai trouvé supérieure à Audionec dans un pièce strictement comparable, la config ne devait pas dépasser 40K€. Après, en bien meilleur, il y avait Burmester (une config sans doute proche ou en dessous des 70K€), et Focal Scala +DCS ou Magico + Soolution, mais on est au delà des 100K€...



Bonjour Fyper,

Karla de Davis Acoustic + Pass (quel modèle ? Classe A ?) + source (je ne me rappelle plus : très bonne marque, conseillé :wink: :mdr: ) : d'après toi c'était meilleur ?

Dont acte, mais alors cela devait être vraiment phénoménal.

Ensemble passif ? Full range ?

Pas écouté donc pas d'avis. Je ne demande qu'à être étonné... :idee: :wink:

Magico ? Pas écouté donc pas d'avis, juste énormément de retours sur la qualité musicale apparemment incroyable de leurs produits.

Par contre, pour ce qui est des prix, c'est incroyable aussi... : 21000€ l'enceinte de base ? 38000€ les minis ? :o 420 000 euros (ce n'est pas une faute de frappe) leur plus gros modèle, je cite "avec filtre passif, et amplificateur actif DSP de 1000w"

Franchement, j'ose espérer que cela marche !! :P

Pour 420 000€ (plus le reste donc... un serveur Audionec ? :wink: :mdr: ), j'ai mon système Audionec plus la baraque à la campagne qui va avec !! :idee: :lol:

Amicalement,
David :wink:



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http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=29940215#p173754861

Et oui, Magico, leur prix sont délirants, presqu'autant que Soolution avec ils défilent dans les salons


Hum merci :wink:

Pas mal Karla Davis :

Image

Image

C'est ici modèle acoustique actif (attention, peut chauffer beaucoup :oops: ). Naturel in-com-pa-ra-ble, mais limité au niveau timbre et dynamique.

Finalement, Audionec n'est pas si sexy :lol:

8) 8) 8) :idee: :mdr:

Amicalement,
David :wink:

Le pire c'est que je n'ai même pas honte !! :oops: :mdr:


sympa ce clin d'oeil avec les enceintes karla :D
je ne connais d'ailleurs pas cette artiste ... intéressant à découvrir ?
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Message » 02 Nov 2010 17:36

Hop,

http://www.myspace.com/karladavismusic

http://www.countryshowdown.com/contestant.php?id=203

Une belle plante qui monte quoi !! :wink:

Country.

bon fin du trollage en règle (et je précise QU'IL N'Y A PAS DE JEU DE MOTS ICI :oops: :lol: :mdr: )

Amicalement,
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Message » 02 Nov 2010 18:55

l'importateur soulution et Weiss est le même en Allemagne je crois et sur leur stand
et visiblement de l'avis général, le dac202 de Weiss sur un un mac mini avec itunes + amarra a fait sensation face au lecteur SOULUTION.
Dommage que je n'y étais pas, ça ressemble plus à ma config actuelle avec une horloge Antelope OCX + une Rubidium Antelope 10M… et pourtant ça ne m'empèche pas de lorgner sur l'Audionec. Une comparaison que j'aimerai faire en direct.
Ce qui est sûr c'est que mon ancien EMM + DAC clocké sur mes horloges faisaient moins bien que l'Audionec lorsque Francis est passé à la maison.

@ Fyper,
tant mieux, si tu as trouvé ce qui te semble mieux et moins cher et si tu peux te faire plaisir, fonces.
Pour Devialet un intégré avec DAC interne pour moins de 10 000€ avec un look aussi ravageur, c'est très intéressant. Moi aussi mes 2 1ères écoutes étaient assez mauvaises et puis je l'ai redécouvert ces derniers mois avec surprise. Je pense que la qualité de timbre et la matière n'est pas celle de certains tubes, mais j'y ai trouvé un vrai plaisir d'écoute. A vrai dire j'espère qu'un jour prochain ils sortiront des ampli mono ou multicanaux avec cette tchnologie ADH en laissant la possibilité d'y associer le préamp ou le DAC de son choix. Le point faible pour est qu'il renumérise la totalité des entrées y compris celles provenant d'un DAC externe de qualité sans doute supérieure.

@ dave
on est fait pour s'entendre, tes goûts musicaux me conviennent parfaitement
je vois que tu écoutes aussi avec les yeux :D
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Message » 02 Nov 2010 20:17

Pour le Devialet + leedh : il chauffait à plus de 60 degrés et le son coupait parfois. J'appelle pas ça un ampli intéressant.
lapaille
 
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Message » 02 Nov 2010 21:27

lolo77, c'est normal qu'on s'interroge sur un produit comme l'Audionec, même sans l'avoir écouté : c'est un assemblage de produits déjà connus, dont certains grand public... aussi grands public qu'un player téléchargeable gratuitement, que des disques durs vendus sur ldlc et des dacs, sans doute d'excellente facture, mais connus comme le loup blanc ; le tout facturé une somme exorbitante, tu penses bien que les forumeurs (dont moi) intéressés par la dématérialisation ont d'office sorti la calculette. Si en plus on multiplie la note par je ne sais pas combien sans dire exactement ce qui a changé et ce qu'on a pour tel prix... :roll: comment veux-tu qu'on ne soit pas au moins méfiant ?

Quant à l'upgrade futur inclus et la garantie à vie, je crois que dub se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'iPad... :mdr: mais je suis sûr qu'il s'en doutait déjà en écrivant ces lignes.

Bon, bref... que chacun écoute ce système s'il a les moyens de se le payer, mais je pense qu'il y a vraiment lieu de comparer avec une solution "maison", que je ne qualifierais pas de DIY (car je ne vois aucun point de soudure à réaliser pour faire un système comparable à l'audionec, à part peut-être les enceintes que je n'ai jamais inclus dans mon raisonnement), mais reprenant juste la base : un ordi + un ssd (en imaginant que ça apporte un plus) + JRiver sur PC en wasapi + un dac msb signature.
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Message » 02 Nov 2010 21:35

Salauds de povres! :lol:
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