Bonjour.
Je souhaite acquérir ce lecteur universel.
La partie audio CD est pour moi très importante.
Donc je pose la question à ceux qui ont réellement ce lecteur: que vaut-il ? le rendu sonore est-il plutôt doux ou plutôt claire ?
Que vaut-il comparer à une vrai platine CD ?
Merci.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misterseb_78 et 39 invités
Les Lecteurs CD & SACD
je n'écoute pas de CD avec, mais j'attire ton attention sur le fait qu'il n'est pas universel: il ne lit ni les SACD ni les DVD-A.
- xoba
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
sans l avoir ecouter mais aselon les avis et qualite du produit, a prendre avec un dac derriere...
- astrom
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
vu le prix de la bête, ca serait bien qu'elle ait un bon son. Car pour 3/4fois moins chers on a un lecteur CD qui lit parfaitement bien les CDs.
Donc si ton but est de lire les CDs avec, autant prendre un lecteur CD dédié.
Et vu qu'en plus tu as l'air d'y attacher de l'importance, j'aurai tendance à te dire d'aller vers cette piste plutot que cette platine.
Donc si ton but est de lire les CDs avec, autant prendre un lecteur CD dédié.
Et vu qu'en plus tu as l'air d'y attacher de l'importance, j'aurai tendance à te dire d'aller vers cette piste plutot que cette platine.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Oui mais je veux aussi un tres bon lecteur BR et DVD.
Et ne pas empiler le matériel.
Donc si elle lit très bien les CD ce serait très bien, d'autant plus que j'ai un DAC.....
J'attends vos confirmations !
Et ne pas empiler le matériel.
Donc si elle lit très bien les CD ce serait très bien, d'autant plus que j'ai un DAC.....
J'attends vos confirmations !
- proson
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
maintenant a savoir si le dac st superieur a celui de la 5000 es ?
- astrom
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
sa plus grand force c'est la vidéo, peut-être d'ailleurs la meilleure de toutes à ce niveau (oui, j'ose ce joli troll énorme et tout velu )
côté audio, autant pour le Home-Cinéma elle est de très bonne qualité, autant en lecture CD Hifi pure, là je ne jurerais pas là dessus.
franchement, si tu veux une très bonne qualité Hifi, je te conseille une platine dédiée, même de milieu de gamme, ce sera toujours meilleur
côté audio, autant pour le Home-Cinéma elle est de très bonne qualité, autant en lecture CD Hifi pure, là je ne jurerais pas là dessus.
franchement, si tu veux une très bonne qualité Hifi, je te conseille une platine dédiée, même de milieu de gamme, ce sera toujours meilleur
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
question,
pour l'ecoute en CD sur un ampli HC (sony str da 6400 es) vaut il mieux le brancher en analogique(cinch) ou en digital (coax)??
Merci
pour l'ecoute en CD sur un ampli HC (sony str da 6400 es) vaut il mieux le brancher en analogique(cinch) ou en digital (coax)??
Merci
- jpcolin2
- Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
Hello, je possède ce lecteur, mais je ne l'utilise pas pour lire des cd's, car j'ai une platine dédiée
Mais avec des blu-ray ou dvd , le son et l'image sont fabuleux
La configuration dans mon profil
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
cédric1 a écrit:Hello, je possède ce lecteur, mais je ne l'utilise pas pour lire des cd's, car j'ai une platine dédiée
idem de mon coté.
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
Autre question, vaut il mieux le brancher en HDMI en direct sur ma plasma Kuro 6090H, ou puis je passer par l'ampli HC Sony STR-DA 6400 es, sans perte de qualité d'image?
JE dois savoir pour mes longueur de cable hdmi !
merci
JE dois savoir pour mes longueur de cable hdmi !
merci
- jpcolin2
je pense que le mieux c'est de passer par l'ampli !!!
sinon pas moyen d'exploiter les decodeurs HD de ton ampli !!!
pour la lecture de cd tu peut tres bien te brancher en analogique et en meme temps en hdmi !!!
apres il suffit de selectionner l'entrée correspondante sur l'ampli ;ca te permetera de voir quel liaison est la mailleur
le 5000es etant reputé pour son traitement analogique hdg (dac de compete !!!) il y a des chances pour que ce soit la mailleur solution pour la hifi !!
a tester !!
djé
sinon pas moyen d'exploiter les decodeurs HD de ton ampli !!!
pour la lecture de cd tu peut tres bien te brancher en analogique et en meme temps en hdmi !!!
apres il suffit de selectionner l'entrée correspondante sur l'ampli ;ca te permetera de voir quel liaison est la mailleur
le 5000es etant reputé pour son traitement analogique hdg (dac de compete !!!) il y a des chances pour que ce soit la mailleur solution pour la hifi !!
a tester !!
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
mais je pourrais le brancher en HDMI sur la TV et en digital coax/fibre optique sur l'ampli non?
ou bien cela ne permet t il pas d'exploiter les decodeur HD de l'ampli?
pour la hifi je ferai le test!
ou bien cela ne permet t il pas d'exploiter les decodeur HD de l'ampli?
pour la hifi je ferai le test!
- jpcolin2
si tu branche en coax/fibre optique sur l'ampli tu ne pourra pas exploiter tous le potentiel de decodage de ton ampli !!!
tu sera limité a du DD et DTS plein debit et tu ne pourra pas extraire de dd hd ma et ddtrue hd de tes bluray !!
c'est soit : hdmi vers l'ampli et de l'ampli a ton kuros
soit :en 5.1 analogique vers l'ampli (la c'est le 5000es qui decode tous les format ) et hdmi de la platine vers le flat tv (pour l'image )
evites la liaison coax/fibre optique !!! ca ne repond plus au nouvelles normes de decodage hd (bande passante trop reduite pour passer du son hd )
djé
tu sera limité a du DD et DTS plein debit et tu ne pourra pas extraire de dd hd ma et ddtrue hd de tes bluray !!
c'est soit : hdmi vers l'ampli et de l'ampli a ton kuros
soit :en 5.1 analogique vers l'ampli (la c'est le 5000es qui decode tous les format ) et hdmi de la platine vers le flat tv (pour l'image )
evites la liaison coax/fibre optique !!! ca ne repond plus au nouvelles normes de decodage hd (bande passante trop reduite pour passer du son hd )
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
ah bon, me voila un peu plus intelligent alors,
je passerai par l'ampli en HDMI alors!!!
Merci pour l'info,
Et pour la hifi Cd, j'essaierai ce qui donne le mieux, HDMI, Analogique, coax...
je passerai par l'ampli en HDMI alors!!!
Merci pour l'info,
Et pour la hifi Cd, j'essaierai ce qui donne le mieux, HDMI, Analogique, coax...
- jpcolin2
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|