Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misterseb_78 et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Sony Scd 777 ES/Xindac

Message » 09 Nov 2004 9:15

As-tu réécouté les premiers disques qui t'ont servi à évalué le lecteur?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11576
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 9:54

+ 1 en ce qui concerne la mise en chauffe de la SCD777ES :wink:

Lorsque je l'ai eu, je l'ai comparée (à froid) au DVPNS900V et elle faisait à peine mieux sauf qu'une fois je lui ai laissé une matinée d'avance et ça n'avait vraiment rien à voir :D .

Qui a dit que les tubes sont les seuls à avoir besoin d'une mise en chauffe ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Nov 2004 13:20

Bon ça y est elle est arrivée la Sony 777, presque 28 kl de ferraille, au moins quand ils font du HDG Sony ne lésine pas sur le poids…
Je branche la machine, je la laisse chauffer au moins 1 heure (elle était glacée en arrivant).
Ensuite j’essaye de mettre un 1er disque… mon dieux que c’est long… il faut attendre que la trappe s’ouvre tranquille (avez l’accent), puis il faut attendre que ça se referme et que ça détecte le disque, encore plus tranquille…..
Bref 1er disque SACD,
Messe de Arvo Pärt « de Profondis » : Pouaaaaaaaaaah quel horreur la messe semble avoir été enregistré dans une salle de bain et l’orgue semble provenir de la lunette des toilettes. Le message sonore est très étriqué, les aigus sont totalement absents et le grave englué dans du paté.. de foie…

2em disque SACD Symphonie n°3 de Brukner par Kent Nagano : là, pareille, imaginez un orchestre symphonique avec tout leurs instruments dans une salle de bain… je vous raconte pas les problèmes d’odeurs, d’attouchements sexuels etc… Mais quand même hormis l’absence d’image sonore l’écoute semble très détaillée et précise.

3em Disque Wise « Electrologie » piste 9 : Bon sur du jazz ça va un peu mieux, le médium et le bas médium sont très détaillée avec beaucoup de matière, la voix David Linx n’a jamais été chez moi aussi charnu. Mais la dynamique ainsi que l’image sonore paraissent toujours aussi étriqués et de plus les extrémités du spectre sont toujours absentes. Cela donne à l’ensemble une impression de détimbrage total.

Je commence à comprendre les réserves que pouvait émettre certain d’entre vous à propos de cette platine.

J’arrête mes essais blazer et je laisse chauffer cet horrible appareil encore 4 heures en faisant tourner un disque de métal (korn) en boucle…
4 heures après 4em disque :
Jonas Starker au violoncelle sur lento allegro moderato de Rachmaninov :
Et là……….. la claque, soudain le violoncelle semble se matérialiser au milieu de la piéce, les timbres sont magnifiques, il apparaît une foule de micros informations qui mettent en valeur toutes les finesses de l’interprétation de Jonas.

5em Disque : Stravinsky « le sacre du printemps » par Boulez
et relà encore une claque….. la dynamique est bleuffante , les transitoirs supersoniques, les impacts du grave vous mettent les deux oreilles du même coté… l’écoute reste toujours très précise et très détaillé, quel que soit la masse orchestral.

Bon allez dernier disque pour le Fun : Dead Can Dance « Toward the within »
Que de bonheur, j’ai vraiment l’impression d’être dans la salle de concert avec les autres spectateurs.

En résumé, c’est vraiment un excellent appareil, l’écoute est toujours précise, très détaillé et fouillé, le grave et le bas médium sont très riches et donnent à la restitution beaucoup de poids.
Pour l’instant et pour moi le seul défaut gênant est le registre aigu qui manque un peu de luminosité et de brillance, ce qui donne à la restitution un coté un peu mat pouvant manquer de vie, et masquer certaines micro-informations reverberantes provenant du type de lieu ou à été réalisé l'enregistrement.
J’ai eu également la chance de l’écouté ce WE avec un convertisseur Orphéus, et là… en effet ça change tout…



Ben voilà enfin tu la, sinon cette platine a beaucoup de composant et possède une alimentation très chargée avec des grosses capacités, ce qui demande une bonne journée de chauffe de plus pour le haut il se bonifie qu’au bout de trois jours, pas avant.

Mais normalement justement elle donne beaucoup en haut ce qui est contradictoire aux sensations que tu as eu, ce qui prouve qu’elle n’est pas encore au top, ou tu a un bouchon quelque part ?????? je suppose que tu n’a pas encore eu le temps d’optimisé tout cela ??

Car je lui reprochais justement d’avoir un haut un peut trop lumineux, (subjectif) et je rassure sur les réverbérations elle ne manque presque rien, car c’est son point fort, je pense que tu dois travailler un peut sur ce point et trouver l’élément faible.

Sinon tu dois te réhabituer à un son mat qui est la bonne signature d’un très, très, bon produit qui ne triche pas, qui a une courbe droite, et non montante ????? et je pense aussi qu’avec l’Orpheus tu a du t’apercevoir que le haut n’était pas si mieux que cela, ce qui est normale, l’Orpheus est un produit qui attaque sur d’autre points.

Pour les avoir eu tous les deux a la maison d’ailleurs sur ce point, j’ai le câble Spd if idéal qui vas bien, crois moi j’ai cherché longtemps, me contacté en MP pour un prêt, car ce câble je ne le vends pas, de toutes les façons il ne coûte pas grand chose c’est un Dyv.

Voilà content pour toi et bonne écoute, il te reste qu’a redécouvrir tes CD :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2004 13:44

> Chardonnet

Salut

AH, les platines Sony :-)

Si tu es "sensible" à la précision, la focalisation, la restitution et l'étagement des plans........tu vas te gratter la tête.

Cette machine va t'en donner pour ton argent ! tu vois tout, t'entends tout.

Sur quel type de support est-elle posée ? bois, marbre, cones, pas cones....

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Nov 2004 14:31

Bon ça fait pas mal de réponse à apporter…

Commençons par le début :

transeuropexpress a écrit:Bon, revenons a la question initiale = je me tiens a disposition pr un comparatif entre ma Xindak SCD2 (qui par l'ajout de tubes Siemens CCA vient de prendre un sacré bonus sur tous les plans) et une platine sony SACD - on vient de faire ça avec une Jolida en ecoute CD et c'etait sympa - simplement il faut venir à la campagne - allez un ch'tio effort comme on dit par ici. :wink: .

TEE


Avec grand plaisir, mais étant donné le poids et le temps de chauffe de la Sony, pour qu’elle est quelques chances, mieux vaudrait faire le comparatif chez moi… et puis c’est presque aussi à la campagne… :wink:


Scytales a écrit:As-tu réécouté les premiers disques qui t'ont servi à évalué le lecteur?


Yes sir, même constat, cela n’avait rien à voir avec mes premières écoutse, la messe de Arvo Part est un vrai plaisir d’écoute, même si je ne suis pas un fan de religion, disons que l’acoustique d’une église apporte un réel plus à un enregistrement…


steuf a écrit:+ 1 en ce qui concerne la mise en chauffe de la SCD777ES :wink:

Lorsque je l'ai eu, je l'ai comparée (à froid) au DVPNS900V et elle faisait à peine mieux sauf qu'une fois je lui ai laissé une matinée d'avance et ça n'avait vraiment rien à voir :D .

Qui a dit que les tubes sont les seuls à avoir besoin d'une mise en chauffe ?


Encore +1, je dirais même plus… les transistors ont souvent besoins d’une période de « mise en température » beaucoup plus longue que les tubes…


BPhil a écrit:Mais normalement justement elle donne beaucoup en haut ce qui est contradictoire aux sensations que tu as eu, ce qui prouve qu’elle n’est pas encore au top, ou tu a un bouchon quelque part ?????? je suppose que tu n’a pas encore eu le temps d’optimisé tout cela ??

Philippe


Tu ne croix pas si bien dire… en effet il y avait un réel bouchon, et il venait du placement de mes enceintes… WAF oblige…

Pour faire court, j’habite sur une péniche, mes enceintes étaient placées contre une baie vitrée (matée quand même par des rideaux), et le mur le plus proche se trouvait 25 mètres plus loin, il me fallait donc une énergie phénoménale pour garder la scène sonore entre les enceintes…
Bref j’ai tout changé, et tous mes problèmes se sont évaporées… certains sont déjà venu faire des écoutes chez moi, et là, je croix qu’ils auraient une drôle de surprise… quand à moi j’ai enfin pu profité des réels qualités de la Sony et pleinement de mon système…


LaurentD a écrit:Sur quel type de support est-elle posée ? bois, marbre, cones, pas cones....

A+
Laurent


Sur un meuble fabriqué par Himsef en bois massif et ferraille, qui doit peser pas loin de 80 kl… Pour des raisons acoustique le plancher est déjà posé sur un matériaux qui limite énormément la transmission des vibrations, peut être que cela suffit.

J’ai essayé plusieurs systèmes de découplage mais ils avaient plus tendance à me retirer de la matière qu’autre chose.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 09 Nov 2004 15:58

chardonnet a écrit:Pour faire court, j’habite sur une péniche, mes enceintes étaient placées contre une baie vitrée (matée quand même par des rideaux), et le mur le plus proche se trouvait 25 mètres plus loin, il me fallait donc une énergie phénoménale pour garder la scène sonore entre les enceintes…
Bref j’ai tout changé, et tous mes problèmes se sont évaporées… certains sont déjà venu faire des écoutes chez moi, et là, je croix qu’ils auraient une drôle de surprise… quand à moi j’ai enfin pu profité des réels qualités de la Sony et pleinement de mon système…


Va falloir que je repasse pour faire une écoute dans la nouvelle configuration alors ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 16:23

ça s'impose amigo... :wink: ,
d'ailleur si tout va bien je devrais même avoir un projo...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:10

chardonnet a écrit:d'ailleur si tout va bien je devrais même avoir un projo...


Fichtre, une vraie révolution :o ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:09

et devines c'est quoi la marque du dit projo.... :mdr:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:11

Krell ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:22

:mdr: :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 09 Nov 2004 20:53

ici il y a des SIM pas cher en 1024X768 ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:02

Chardonnet, je te rappelle les conseils -pertinents, AMHA- que donnais flegal, du temps où il sévissait encore sur ce forum: soigne l'installation électrique de tes sources numériques. Filtre secteur _avec terre_ et clip ferrite sur le câble d'alimentation(quelques poussières d'euros pour ce dernier...)

J'ai déjà essayé un filtre: le résultat est plus que probant.

Je vais essayer les ferrites courant décembre.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11576
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:24

Scytales a écrit:Chardonnet, je te rappelle les conseils -pertinents, AMHA- que donnais flegal, du temps où il sévissait encore sur ce forum: soigne l'installation électrique de tes sources numériques. Filtre secteur _avec terre_ et clip ferrite sur le câble d'alimentation(quelques poussières d'euros pour ce dernier...)


Un détail qui a d'autant plus son importance que tu es sur une péniche: les filtres secteurs ne fonctionnent bien qu'avec une _vraie terre électrique_.

Si tu n'as pas une telle installation électrique, il est inutile de faire la dépense!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11576
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 23:44

Scytales a écrit:
Scytales a écrit:Chardonnet, je te rappelle les conseils -pertinents, AMHA- que donnais flegal, du temps où il sévissait encore sur ce forum: soigne l'installation électrique de tes sources numériques. Filtre secteur _avec terre_ et clip ferrite sur le câble d'alimentation(quelques poussières d'euros pour ce dernier...)


Un détail qui a d'autant plus son importance que tu es sur une péniche: les filtres secteurs ne fonctionnent bien qu'avec une _vraie terre électrique_.

Si tu n'as pas une telle installation électrique, il est inutile de faire la dépense!


La terre chez moi c'est un piquet planté dans la "terre"... :(
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message