Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

sony scdxa 9000es

Message » 21 Déc 2005 14:25

Maitre Yoda a écrit:Denon A1 XV...

Me Yoda.

Merci, je n'ai jamais écouté ce Denon A1 XV.

Puisque tu es en période de doute, essaye le DVP-NS9100ES et tu nous diras si Diapason s'est trompé...

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 21 Déc 2005 16:35

Alpes94 a écrit:
Maitre Yoda a écrit:Denon A1 XV...

Me Yoda.

Merci, je n'ai jamais écouté ce Denon A1 XV.

Puisque tu es en période de doute, essaye le DVP-NS9100ES et tu nous diras si Diapason s'est trompé...

A +.
Gérard.

Bonjour. As tu un lien vers le topic parlant de ce lecteur et en particulier de ce que Diapason en dit?

Merci
jean120798

Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02

Message » 21 Déc 2005 17:03

L'idéee de mettre en boucle le lecteur est intéressante.

En effet le lecteur n'a pas 10h d'écoute, bien qu'une fois je l'ai laissé allumé un après midi entier, mais sans opération de lecture en continu (oubli).

J'effectue derechef cette manip' et vous dirai si quelque chose se passe à la longue.

Concernant la DVP S9100, vu la conception Hybride de l'appareil, je serais fort surpris qu'il égale une platine exclusivement dédiée au CD et SACD.
Pour ma part, à chaque fonction son appareil dédié et cela a été et sera toujours ma position (peut-être à tort).
A moins d'une révolution chez Sony, à savoir une platine de plus de 20kg et au moins comparable à la fameuse DVP S9000ES qui était "seulement" 2ch, mais avec une image de toute beauté, malgré un convertisseur 54MHz.

Je vous tiens au courant sur la suite des événements.
Me Yoda.
Maitre Yoda

Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57

Message » 21 Déc 2005 17:21

10 heures ??? mais ce n'est rien,
je pense qu'il lui faut bien 100 à 200 heures pour être rodé. Dans 4 ou 5 jours, tu nous diras si il y a du changement et il y en aura, crois moi.

Tiens j'ai trouvé un lien qui dit qu'il faut 30 heures à la lecture SACD pour être rodée et 1 à 2 semaine pour la partie CD :
http://www.stevehoffman.tv/forums/showt ... hp?t=29641

Un autre gars qui dit l'avoir laissé en route 10 jours pour atteindre le nirvana...

This for the SCD-XA9000es player wich is in many ways the same player,in redbook format that is at least.
It's different for DSD multichannel playback cause of the use of 18 dac's not six as in the SCD-777 and the I-link feature or firewire wich will only work with Sony's big and ugly 9000 reciever.
The player is stunning with SACD in every aspect of the word.
I have been fortuned to compare it with the Krell standard in my home situation and I can seen that the Krell is a bit better on certain parameters but so is the Sony on others.
I think its fair to say that their overall performance on 2 channel SACD playback is at least on the same level with just a little preference for the Sony for my taste.
The Krell is besides a great looker with a horrible disc-tray also a lot costlier in Holland (almost twice the Sony price)
And the Sony is also a multichannel player!!!
Talking about big bang for the buck( I would almost call it big big gang-bang for the buck with it's multichannel playback).
The big bonus is the fact that the Sony is a better on CD on some parameters and at least the same on the others in my hearing.
The Sony SCD-XA333es player wich I could pick up cheap (about 1000 USD) made me realize that in digital frontend there was so much evolution going on that I was almost shocked to hear the difference on redbook with my good old Marantz CD11 Limited edition wich was about 11 years old.
I think I knew this was about to happen for I once tried a low budget Midiman Superdac 24/96 connected to the Marantz and suddenly the music had more of everything but also to much treble for my likings,that made it less easy for longer listening.
The 333es did not have that problem at all with much more detail and very involving and also a very nice SACD player.
Why was it performing so much better than the Marantz CD11 or the Meridian 508 24bit player or even an early Mark Levison drive-dac combo?(yes I'm still talking about the Sony SCD-XA333es player!).
I think the main reason must lie in the newly developed 1 bit dac and the much better (read faster processor speeds) of today,and the up or oversampeling (can someone please explain the difference in a logical way?)that makes it sound so much better for me.
I sold the Marantz and the Sony 333 and I still had some other player collecting dust (an early Meridian 206 bitstream and a Sony CDP-X500es)and the Midiman Dac and bought myself the new Sony flagship.
After putting it on repeat for about 10 days to break in "sonic heaven" was becoming part of my life!
This was much more than I had hoped for this was in every sense better than everything I have ever heard from a CD/SACD player,thank you Sony.
Recently before purchasing the SCD-9000 I was impressed by the Audio Aero capitole tube player but it was way to expensive for me and it does no have DSD playback wich to me almost has becomes adictive to listen to.
The Sony 9000/777 is top notch on redbook format and the real High-End for me regardless the price of many so called top High End players.
Low and Mid-Fi from the past becomes Hi-End for now and the future.
The great thing remains the fact that it's a more than dedicated CD player unlike say the Philips 1000 or the Marantz SA12 wich perform at best as a 300 dollar CD player.
Talking about 300 dollar players the Sony SCD-XB940QS 2 channel (Eisa Award winner) SACD player was on discount in Holland last year for 249 dollars (read Euro's) and I got one offered by this man for 150 Euro's with still 7 months warranty.
He told me a few weeks after bying it he bought a Sony DVD/SACD multichannel player (of much lesser quality) and since than never looked at the player again.
I told him I had no use for the player so he told me I could have it for 100 euro.
This I could not refuse and bought the player.
Funny that it can not read writable disc's but all the other it does so well it outperforms my former almost 20 kilo's Marantz CD 11LE in every possible way I can think of.
What makes this budget player so good on redbook?
As I stated before it must be the dac or/and processor or just my taste,else you tell me.
The rest of my set is:
Krell KSA150 amp
Audio Research SP11 mk2 preamp
Nakamichi Dragon cassette deck.
Pro-Ject RPM4 turntable with Benz Micro Gold.
Nordost Blue Heaven Speaker cable.
Nordost Blue Heaven interconnect.
Cable Talk Reference Gold mk2 interconnect.

Ernst Schulz
n.d.b

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44

Message » 21 Déc 2005 17:40

Bon, au vu des différents posts je ferais peut-être mieux de patienter (et de me calmer aussi...) un peu et de laisser mûrir la bête...

C'est vrai quoi, je m'emporte...

J'suis un "sanguin", typiquement latin : Faut qu ça marche tout de suite !!!
De plus, la XA777ES que j'avais, elle était déjà rodée auparavant du fait de son ancien propriétaire...

Donc, opération rodage intensif et j'avise.

Merci à vous de me "retenir" et de na pas faire de bêtises supplémentaires (vente trop hâtive de ma XA9000ES).

C'est ben vrai quoi, si je la vends et que je ne trouve plus de XA777ES, j'fais comment ???

Bien à vous et cordialement,
Me Yoda?
Maitre Yoda

Message » 21 Déc 2005 18:03

Voilà :wink:

Laisse passer une semaine, ce n'est pas ça qui va faire perdre du prix à ton joujou et au pire tu pourras la revendre rodée.
n.d.b

Message » 21 Déc 2005 22:51

J'en connais un qui serais content de l'obtenir et rodée qui plus est !!!

Ayant lu le descriptif très détaillé Sony, effectivement il y a profusion de SA-DAC's par rapport à l'ancien modèle.

Mais parfois, la théorie n'amène pas toujours les résultats audio escomptés et la "simplicité" a souvent payé davantage que la complexité.
Si effectivement on gagne quelque % sur le papier en terme de rapport signal bruit (but de la manoeuvre Sony dans ce cas présent), il peut se passer en terme de signaux des occultations de micro-détails etc... dus à la multiplication des circuits, fussent-ils qu'uniquement digitaux.

J'attends quand même l'évolution du comportement audio de ma platine et j'aviserai si je maintiens ou non sa présence au sein de mon installation.

N'empêche que j'ai des doutes, je ne m'attends pas à une transformation radicale du pouvoir d'analyse, notamment sur les notions de profondeurs et de rééquilibrage de la courbe audio, à moins de miracles chimique et électronique de la bête...

Wait and see.
A+,
Me Yoda.
Maitre Yoda

Message » 22 Déc 2005 1:52

Au fait tu as quel réglage de filtre sur ta platine ?
Parce qu'il faut le mettre sur Off sinon tu perds beaucoup de profondeur et de largeur de scène. Je réserve l'activation pour des vieux enregistrements ou des écoutes de musique "à la c.n" à fort volume.
n.d.b

Message » 22 Déc 2005 10:45

Bjr.

Puis je modestement proposer la candidature de ma chinoise. Shanling SCD S200.

Alain l'a ecouté.
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 22 Déc 2005 11:37

Bonjour,

qqn connais les différences entre les modèle SCD-XA9000ES/N et /B ?

Y'a t'il un remplacant de prévu prochainement ?

Ou en trouver d'occase à prix raisonnable ? (J'ai fait le tour des distrib dans mon bled et nada...)

Que vaut le modèle 3000 en comparaison ?
iggurk

Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24

Message » 22 Déc 2005 12:24

iggurk a écrit:

3 à 4 fois moins cher :wink:

je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la 9000 :( mais la 3000 est plus proche en gamme de la 790 que de la 9000..

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 22 Déc 2005 12:26

iggurk a écrit:Bonjour,

qqn connais les différences entre les modèle SCD-XA9000ES/N et /B ?
Y'a t'il un remplacant de prévu prochainement ?
Ou en trouver d'occase à prix raisonnable ? (J'ai fait le tour des distrib dans mon bled et nada...)

les code /N et /B sont les codes couleur
N pour Champagne
B pour Black
S pour Silver (je crois qu'il en existe aussi)

Une rumeur disait qu'un nouveau modèle devait être présenté en juin, mais je ne sais pas ce qu'il en est.

Le 3000 ne joue pas dans la même catégorie. le 9000 est excellent sur la lecture des CD.
n.d.b

Message » 22 Déc 2005 12:50

Code couleur, c'est ce que je pensait au début, mais vu la différence de prix ça ma mis un doute.

Faut que je m'en dégotte un pour faire des écoutes, curieux d'entendre le son produit pas un appareil hdg comparé a qqch de std.

J'avais une fois écouté sur mon système un lecteur hdg cd (me souvient plus de la marque), il coutait environ 2000€, et il ne m'avais pas vraiment impréssionné, la diff avec mon 3910 etait pas si énorme.

Le 3000 je le trouve à 800€, alors que le 9000 est quand même 2400€, je veux bien croire qu'ils ne jouent pas dans la même cours.
iggurk

Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24

Message » 22 Déc 2005 14:49

blounote a écrit:
iggurk a écrit:

3 à 4 fois moins cher :wink:

je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la 9000 :( mais la 3000 est plus proche en gamme de la 790 que de la 9000..

Blounote :wink:

Comparatif à suivre (d'ici la fin d'A.M) sur un post dédié. J'ai pu écouter chez moi bien au chaud la 3000ES pendant 2 jours. Conclusion:...à suivre.
jean120798

Message » 22 Déc 2005 18:02

jean120798 a écrit:En attendant sans grand espoir le miracle (i.e une 9000ES à un tarif extrêmement raisonnable), je me suis dit qu'il serait peut être bien de voir (d'écouter) ce que la 3000ES avait à proposer. J'ai donc récupérer en prêt ce jour une XA3000ES chez H--------O St Lazare. A ce titre, je dis merci à Gilles.

Je l'essaie pendant 2 jours avec pour objectif de voir si je gagne réellement et significativement vs. ma 790 actuelle. Je vous tiendrais au courant.

A+

Je suis allé au charbon. C'est là: [url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169367327#169367327[url][/url]
jean120798

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message