Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Pat64 et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TEAC P70 & D70 vous connaissez ?

Message » 16 Sep 2003 13:18

Buzzbuzz a écrit:
pinpin67 a écrit:Hiraga avait trouvé le lecteur Accuphase nettement meilleur...

Je ne savais pas que la RDS avait fait un CR de cet ensemble... quelqu'un connait le numéro ? (n'en tirez pas de conclusion hâtive :wink: , c'est juste par curiosité)

De quel ensemble ?
Teac ? Accuphase ?
Mais Accuphase, c'est pas le DP 85 la réf. de la NRDS ?

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 16 Sep 2003 15:03

Buzzbuzz a écrit:
pinpin67 a écrit:Hiraga avait trouvé le lecteur Accuphase nettement meilleur...Non, c'est son voisin... :wink: ...

Je ne savais pas que la RDS avait fait un CR de cet ensemble... quelqu'un connait le numéro ? (n'en tirez pas de conclusion hâtive :wink: , c'est juste par curiosité)

Cet essai est dans la RS&HC n°266 de septembre 2002:

Jean-Pierre Landragin a écrit:Analytique presque à l'excès, il n'avantage pas toujours les prises de son: on passe parfois des reproductions artificielles à des reproductions d'un naturel stupéfiant. C'est trop, ou presque et pas forcément à l'avantage de la musique, ce qui n'est pas le cas du DP 85 Accuphase. A associer, avec précautions d'usage, à du très haut de gamme.

Jean Hiraga a écrit:Les résultats d'écoute sont aussi déroutants que stupéfiants. En effet, nous n'avons jamais entendu de mécanique de transport CD ou de convertisseur N/A capables d'apporter une telle assise, une telle linéarité subjective, une telle articulation et autant de matière d'un bout à l'autre du spectre. Oui, c'est de l'écoute monitor dans le sens le plus noble du terme, du très haut de gamme à associer à du très haut de gamme....

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 16 Sep 2003 15:06

ALPES94 a écrit:Cet essai est dans la RS&HC n°266 de septembre 2002:

Heu... 2003 ?... Non ?... :D

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 16 Sep 2003 16:51

ALPES94 a écrit:
Buzzbuzz a écrit:
pinpin67 a écrit:Hiraga avait trouvé le lecteur Accuphase nettement meilleur...Non, c'est son voisin... :wink: ...

Cet essai est dans la RS&HC n°266 de septembre 2002:

Jean-Pierre Landragin a écrit:Analytique presque à l'excès, il n'avantage pas toujours les prises de son: on passe parfois des reproductions artificielles à des reproductions d'un naturel stupéfiant. C'est trop, ou presque et pas forcément à l'avantage de la musique, ce qui n'est pas le cas du DP 85 Accuphase. A associer, avec précautions d'usage, à du très haut de gamme.

Jean Hiraga a écrit:Les résultats d'écoute sont aussi déroutants que stupéfiants. En effet, nous n'avons jamais entendu de mécanique de transport CD ou de convertisseur N/A capables d'apporter une telle assise, une telle linéarité subjective, une telle articulation et autant de matière d'un bout à l'autre du spectre. Oui, c'est de l'écoute monitor dans le sens le plus noble du terme, du très haut de gamme à associer à du très haut de gamme....

A +.

Merci beaucoup :D ! (trop biens les gens, sur ce site : tu demandes ; on te répond !) :D
Buzzbuzz

Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21

Message » 16 Sep 2003 16:55

Mabuse a écrit:De quel ensemble ?

Teac

Mabuse a écrit:Mais Accuphase, c'est pas le DP 85 la réf. de la NRDS ?

Bin si ! justement ! Pas étonnant qu'ils aient trouvé le Teac moins bien...
Buzzbuzz

Message » 16 Sep 2003 20:07

Buzzbuzz a écrit:Merci beaucoup :D ! (trop biens les gens, sur ce site : tu demandes ; on te répond !) :D

De rien...c'est bien beau mais ce n'est pas dans mes prix...! :wink:

Mabuse a écrit:Heu... 2003 ?... Non ?...

Fred

Euh...si c'est bien le n°266 de septembre 2002.

En ce moment, c'est la RS&HC n°277...le temps passe vite

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 17 Sep 2003 10:22

ALPES94 a écrit:
Buzzbuzz a écrit:Merci beaucoup :D ! (trop biens les gens, sur ce site : tu demandes ; on te répond !) :D

De rien...c'est bien beau mais ce n'est pas dans mes prix...! :wink:

Non, c'est pas dans mes prix non plus, mais bon, c'est juste pour rêver un peu...

J'ai relu tous les articles parus sur cet ensemble de lecture, hier, et le moins que l'on puisse dire, c'est que de tous, la RDS est la moins chaude.

À lire le papier, je trouve même étonnant qu'ils aient attribué leur recommandation.

Résultat de leur BE : hyper analytique, mais pas au service de l'émotion (ou disons plutôt, pas toujours, ou pas souvent au service de l'émotion).

Quelqu'un connait-il un magasin qui vend les deux ?
Buzzbuzz

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message