Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guytou et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TEST ESOTERIC K-03XS

Message » 07 Mar 2019 19:10

K-03XsImage

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Avr 2019 0:13

Peut-on hésiter entre un K-01 un peu plus ancien et un K-03 X un peu plus récent , en occasion évidemment ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2019 22:29

philou3 a écrit:Peut-on hésiter entre un K-01 un peu plus ancien et un K-03 X un peu plus récent , en occasion évidemment ?


J'ai écouté les 2 lecteurs mais pas sur la même chaîne, pas dans la même pièce.
Le K-01, j'ai pu l'écouté sur une chaîne très haut de gamme : Tannoy Kingdom Royal, Horloge rubidium, préampli et ampli KRELL...
Le K-03X, j'ai pu l'écouter sur ma chaîne en prêt et j'ai acheté le K-03XS. Le K-03XS va un peu plus loin que le K-03X mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Le K-01 est hyper détaillé et très fouillé, beaucoup de profondeur de son et beaucoup de détail...

A+
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:42

philou3 a écrit:Peut-on hésiter entre un K-01 un peu plus ancien et un K-03 X un peu plus récent , en occasion évidemment ?


J'espère que j'ai répondu à ta question...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

"Un voile se lève"

Message » 08 Mai 2019 7:38

Yann09 a écrit:Je viens de comparer la Marantz SA7S1 à l'Esoteric K-03XS, les 2 en utilisant l'horloge Grimm CC1.
Le K-03XS va plus loin dans tous les domaines.
C'est comme si on enlevait un voile devant les enceintes.
Tout est plus net, tout est plus clair, mieux défini.
En plus, on a une belle profondeur...Cela n'a rien à voir.


Ne pas confondre des "impressions d'écoutes" et des écoutes comparatives en aveugle avec niveaux ajustés à 0,2 dB près. :o
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:25

Yann09 a écrit:Bonjour
Je pense acheter un lecteur cd SACD en 2019 pour remplacer mon yamaha cds1000
Je suis en Mchintosh c2600 et 2 mono 1.2
J envisage de prendre le dernier lecteur de chez Mchintosh pour une simplicité car j utilesrai qu une seule télécommande et tous serait relié en XLR
Seulement j ai également entendu parlé en bien de la marque esoteric que je n ai jamais entendu...
J’ai entendu le Mchintosh qui avait également une belle scène sonore.
Ce qui me laisse perplexe en lisant les commentaires sur le lecteur esoteric et de devoir ajouter une horloge.
Cela ne choque que moi? Vu le prix du produit cela me semble incroyable de devoir rajouter un autre appareil pour tirer la quintessence du lecteur.
Pour cette raison je pense faire simple et rester en Mchintosh sauf si vous avez de bons arguments afin de me faire profiter du meilleur son possible pour mes appareils.
Bye

Bonjour
Je viens de relire ce poste
C'est amusant ce que l'on peut dire après avoir entendu les appareils.
J'ai eu chance d'avoir en essaie la mcd500 d Itofa, le moins que l'on puisse c'est qu'elle fonctionne bien.
C'est w
Le choix ou non de cette platine est plus question de recherche de son.
Pour ma part et je précise APRÈS LE RODAGE je préfère la k-01xs, sans parker de prix ni qualité de produit.
Sur ce poste je disais que je ne comprenais pas l'intérêt de mettre une horloge en plus.
Je suis maintenant tellement content du k-01xs que j'ai acheté son horloge. Ce qui permettra de voir l'apport ou non.
A suivre.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2019 10:01

Yann09 a écrit:
Yann09 a écrit:Bonjour
Je pense acheter un lecteur cd SACD en 2019 pour remplacer mon yamaha cds1000
Je suis en Mchintosh c2600 et 2 mono 1.2
J envisage de prendre le dernier lecteur de chez Mchintosh pour une simplicité car j utilesrai qu une seule télécommande et tous serait relié en XLR
Seulement j ai également entendu parlé en bien de la marque esoteric que je n ai jamais entendu...
J’ai entendu le Mchintosh qui avait également une belle scène sonore.
Ce qui me laisse perplexe en lisant les commentaires sur le lecteur esoteric et de devoir ajouter une horloge.
Cela ne choque que moi? Vu le prix du produit cela me semble incroyable de devoir rajouter un autre appareil pour tirer la quintessence du lecteur.
Pour cette raison je pense faire simple et rester en Mchintosh sauf si vous avez de bons arguments afin de me faire profiter du meilleur son possible pour mes appareils.
Bye

Bonjour
Je viens de relire ce poste
C'est amusant ce que l'on peut dire après avoir entendu les appareils.
J'ai eu chance d'avoir en essaie la mcd500 d Itofa, le moins que l'on puisse c'est qu'elle fonctionne bien.
C'est w
Le choix ou non de cette platine est plus question de recherche de son.
Pour ma part et je précise APRÈS LE RODAGE je préfère la k-01xs, sans parker de prix ni qualité de produit.
Sur ce poste je disais que je ne comprenais pas l'intérêt de mettre une horloge en plus.
Je suis maintenant tellement content du k-01xs que j'ai acheté son horloge. Ce qui permettra de voir l'apport ou non.
A suivre.

T'es sérieux là ? T'as acheté l'horloge de cette gamme ??? T'es :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen: :zen: :zen: :thks: :thks: :thks: :thks: :wtf: :wtf: :wtf:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Mai 2019 12:49

hongkongfoufou a écrit:
Yann09 a écrit:Bonjour
Je viens de relire ce poste
C'est amusant ce que l'on peut dire après avoir entendu les appareils.
J'ai eu chance d'avoir en essaie la mcd500 d Itofa, le moins que l'on puisse c'est qu'elle fonctionne bien.
C'est w
Le choix ou non de cette platine est plus question de recherche de son.
Pour ma part et je précise APRÈS LE RODAGE je préfère la k-01xs, sans parker de prix ni qualité de produit.
Sur ce poste je disais que je ne comprenais pas l'intérêt de mettre une horloge en plus.
Je suis maintenant tellement content du k-01xs que j'ai acheté son horloge. Ce qui permettra de voir l'apport ou non.
A suivre.

T'es sérieux là ? T'as acheté l'horloge de cette gamme ??? T'es :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen: :zen: :zen: :thks: :thks: :thks: :thks: :wtf: :wtf: :wtf:

Oui je la touche a un très très bon prix et elle a un peu moins de 800h
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:21

Yann09 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:T'es sérieux là ? T'as acheté l'horloge de cette gamme ??? T'es :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen: :zen: :zen: :thks: :thks: :thks: :thks: :wtf: :wtf: :wtf:

Oui je la touche a un très très bon prix et elle a un peu moins de 800h


C'est bien ce que je dis....Oh le fou !
:ane:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:44

hongkongfoufou a écrit:
Yann09 a écrit:Oui je la touche a un très très bon prix et elle a un peu moins de 800h


C'est bien ce que je dis....Oh le fou !
:ane:

Pardon il semble que j'ai donné l'impression d'acheter ce qui n'est pas.dans mes moyens
J'ai acheté l'horloge go2x et non celle a 25000€ :roll: mdr
J espère cela apportera un bon gap..
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:40

Bah le lecteur n'est pas loin des 23000...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:04

Y avait de quoi s'occuper de choses importantes avec un budget comme celui là...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Mai 2019 1:23

Igor Kirkwood a écrit:
Yann09 a écrit:Je viens de comparer la Marantz SA7S1 à l'Esoteric K-03XS, les 2 en utilisant l'horloge Grimm CC1.
Le K-03XS va plus loin dans tous les domaines.
C'est comme si on enlevait un voile devant les enceintes.
Tout est plus net, tout est plus clair, mieux défini.
En plus, on a une belle profondeur...Cela n'a rien à voir.


Ne pas confondre des "impressions d'écoutes" et des écoutes comparatives en aveugle avec niveaux ajustés à 0,2 dB près. :o


Mon préampli ne me permet qu'un réglage de 0 à 20 db par pas de 1 db.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Mai 2019 7:29

hongkongfoufou a écrit:Mon préampli ne me permet qu'un réglage de 0 à 20 db par pas de 1 db.


Lors des comparaisons de lecteurs: Esoteric vs un autre lecteur de CD, il suffit hélas qu'un demi dB d'écart, pour que l'appareil réglé avec 1/2 dB en plus soit entendu non comme une différence de niveau mais comme une différence de qualité auditive. L'appateil réglé 1/2 dB plus fort semblera bien meilleur .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Mai 2019 11:42

Igor Kirkwood a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Mon préampli ne me permet qu'un réglage de 0 à 20 db par pas de 1 db.


Lors des comparaisons de lecteurs: Esoteric vs un autre lecteur de CD, il suffit hélas qu'un demi dB d'écart, pour que l'appareil réglé avec 1/2 dB en plus soit entendu non comme une différence de niveau mais comme une différence de qualité auditive. L'appateil réglé 1/2 dB plus fort semblera bien meilleur .


Bonjour c'est ce que je reproche a certains appareils d'en mettre plein les oreilles ce qui n'est vraiment pas un gage de qualité pour moi.
Exemple, j'ai eu comparaison chez moi un Ref3 3n test contre mon. C2600 McIntosh, objectivement le ref3 était un peu mieux au niveau de l'arrière scène sonore dans le sens ou il apportait un petit peu plus de détails.
Ce qu'il apportait en plus vraiment significatif c'est la puissance supérieure alors que je demandais un volume faible.
Je le plaçais sur 10 ce qui était équivalent a un petit 20 sur mon c2600.
Bon moi je trouve que le c2600 étant plus récent il aurait du être meilleur a mes oreilles.
Il lui manquait principalement du grave et il était légèrement moins bon sur les informations en arrière plan.
Le ref3 lui était trop coloré pour moi et n'allait pas assez loin sur tous les registres selon mes attentes.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message