Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test Marantz SA11-S1

Message » 15 Avr 2009 21:44

frahlt a écrit:Et je n'ai plus de problème depuis que j'ai appris à mettre le disque correctement dans le tiroir :oops:
Il faut un certain temps de rodage...







...de l'utilisateur :mdr:


Oui c'est vrai, il faut mettre un disque dans le tiroir sinon aucun signal ne sort de l'appareil ! 8) C'est marqué sur la notice ! :wink:
Il faut toujours lire la notice avant d'utiliser un appareil ! :mdr:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Avr 2009 21:44

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Avr 2009 9:03

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:52

Hello,

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin mon SA11S1 :wink:
Pour ceux qui me connaissent je suis assez fan des platines Premium de Marantz et la sa11S1 est celle qui m'a toujours fait de fortes sensations, emotions etc... Pour avoir écouté CD17 mk toute les versoins :mdr:, CD15, sa15S1, saKI pearl, sa7s1, sa11s1, SA1S1 (eh oui, à la maison en +), SA12S1, dv12S1 que je possède encore et DV12s2 ( en prêt depuis 2 mois), la sa11s1 est pour moi celle qui regroupe vraiment le plus de qualité AHMA et surtout par rapport à ce que j'attends d'une platine.

Juste pour Sakpoubel, je ne comprends pas pourquoi Marantz s'obstine à mettre les ferrites antiparasites dans les platines.
C'est vraiment le truc le plus anti-musicalité. Le son parait certes plus propre mais bcp plus raide et surtout moins fluide et naturel.
Alors pour les courageux qui veulent le tweak le plus bidon pour améliorer un Premium.
Virez les ferrites !!! :mdr:

Sinon je suis vraiment content, c'est vraiment une tuerie surtout après la fraiche réécoute de la KI pearl certes très bonne mais trop "il ne se passe rien" pour mes petites zoreilles

Ok la méca est bidon mais qu'est ce que s'en fou franchement vu le résukltat :mdr: . D'ailleurs je vais en commander 2 pour la peine :mdr:
++
:)
koumeebrown
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Juin 2010 22:07

Salut
Quelle chance d'avoir eu la possibilité d'écouter toutes ces platines !!!
Mais je suis content que tu trouve que la SA11S1 est la meilleure car c'est celle que j'ai ! :) :) :) (avec la DV12S2 un peu plus mate mais excellente aussi, à mon avis, qui me permet de profiter de mes SACD et DVD audio multi canaux :wink: )
Mais mieux que la SA7S1 et que la SA1S1, là ça m'épate ! :o :)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 20 Juin 2010 0:29

domifi a écrit:Salut
Quelle chance d'avoir eu la possibilité d'écouter toutes ces platines !!!
Mais je suis content que tu trouve que la SA11S1 est la meilleure car c'est celle que j'ai ! :) :) :) (avec la DV12S2 un peu plus mate mais excellente aussi, à mon avis, qui me permet de profiter de mes SACD et DVD audio multi canaux :wink: )
Mais mieux que la SA7S1 et que la SA1S1, là ça m'épate ! :o :)


Salut Dom,

J'ai pas dit mieux que les platines que tu cites mais la SA11s1 est celle qui regroupe le plus de qualité par rapport à mon écoute.
La SA7S1 est au dessus du lot.
La SA1S1 est plus transparente, plus ample par exemple mais pas aussi dynamique, vivante, charmante, déliée que la SA11S1. La bande passante n'est aussi étirée également. Pourtant la SA1S1 est un tout, et est vraiment superbe comme platine.
A part ces 2 là et surement le CD7 (pas écouté), les autres platines n'ont pas trop d'intérêt. Enfin pour moi, j'entends, par rapport à mes gouts :wink:.

++
koumeebrown
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:52

Je m'aligne sur ces commentaires... :D J'ai reçu la mienne ce we et j'ai immédiatement revendu ma cayin cdt17...
Ancien possesseur de SA15 (mais aussi de CD67SE, ... et diverses autres Marantz...) je confirme que la SA11 est vraiment exceptionnelle (et très au dessus).

J'ai courru derrière de nombreuses sources ces derniers temps, ... mais là son écoute me pose... Ouf ! :wink:
Lisibilité et microdynamique des messages musicaux ont arrêté mon choix.

Au fait, cher koumeebrown je crois que nous avons une relation commune et des gouts partagés ! Si Bamako n'est pas trop loin de Lyon... Tu es le bienvenu !!!

"I believe" in Marantz :wink:
koskar1er
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:16

koskar1er a écrit:Je m'aligne sur ces commentaires... :D J'ai reçu la mienne ce we et j'ai immédiatement revendu ma cayin cdt17...
Ancien possesseur de SA15 (mais aussi de CD67SE, ... et diverses autres Marantz...) je confirme que la SA11 est vraiment exceptionnelle (et très au dessus).

J'ai courru derrière de nombreuses sources ces derniers temps, ... mais là son écoute me pose... Ouf ! :wink:
Lisibilité et microdynamique des messages musicaux ont arrêté mon choix.

Au fait, cher koumeebrown je crois que nous avons une relation commune et des gouts partagés ! Si Bamako n'est pas trop loin de Lyon... Tu es le bienvenu !!!

"I believe" in Marantz :wink:


Oui toutéfait :mdr: !!!
on en a reparlé encore ce week end :wink:

bravo pour ton achat :wink:
koumeebrown
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:25

Quels câbles modul avec vos SA11 ?

Quels câbles modul avec ma SA15 ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:41

PPVIER a écrit:Quels câbles modul avec vos SA11 ?

Quels câbles modul avec ma SA15 ?


:mdr: t rigolo toi !!!

Avec SA11 j'écoute soit avec mon wireworld super eclipse, soit avec mon MPC abys EVO, les 2 passent très bien.
Avec ta SA15, qui travaille différemment , je partirai sur un MPC abyss EVO pour ces qualités d'articulation dans le médium.

++
koumeebrown
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:13

Avec le SA15 / RCA => Cardas Golden Réf ou Taralabs RSC Air 2 (tous les deux tests très concluant)
Avec la SA11 / XLR => Kimber Hero (mieux de loin que mon cable Burmester "argent", que le Kimber PBJ et le Supra) pas encore essayé avec d'autres
=> Mais, à mes oreilles pas de cables "argent".
Globalement, les cables secteurs me semblent apporter des différences plus significatives que les modul... Et oui... !!!
koskar1er
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 22 Juin 2010 6:12

PPVIER a écrit:Quels câbles modul avec vos SA11 ?

Quels câbles modul avec ma SA15 ?


Je pense cela dit que le couple marantz sa et pm 15 nest pas assez resolvant pou laisser apparaitre des mieux ouire flagrant via un changement de cables. Sa "m-attitude" lemporte sur tout ! Et il avale aussi tranquillement les cd que les cables... :mdr:

Par ailleurs je crois que le filtre 1 a elu domicile sur m sa11...
koskar1er
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 22 Juin 2010 8:39

+1 filtre 1 (en CD) me parait le plus vivant, aéré, ample et profond !
:)
koumeebrown
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Nov 2010 22:07

Message modifié.
koumeebrown
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Nov 2010 11:19

il y a un test des différents filtres ici : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDMQ9QEwAw
Fre.Mo
 
Messages: 4179
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Nov 2010 11:38

il y a un test des différents filtres ici : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDMQ9QEwAw

■Noise Shaper (CD only)
•Noise shaping is a type of digital feedback used in the algorithms for oversampling. This digital feedback enables improved linearity for low levels (-70 to -90 dB) and better noise characteristics in the audible band.
■DC Filter (CD only)
•The DC filter is effective when the speakers vibrate abnormally for discs with recorded audio having extremely low noise characteristics. (The cutoff frequency is set to 1.7Hz.)
■CD Filters
•Filter 1 - This is an original filter using short FIR with asymmetric preecho and postecho in the impulse response. The analog characteristics exhibit slow roll-off. This creates a sound venue with richness, smoothness, and depth consistent with the image of analog record performances.
•Filter 2 - This is a filter without preecho or postecho in the impulse response. It is a special short coefficient FIR filter which gives priority to fs (original sample data). With analog characteristics, it acts as a slow roll-off filter to improve sound quality by faithfully reproducing music signals from deep bass to midrange.
•Filter 3 - This is a long coefficient FIR filter with symmetric preecho and postecho in the impulse response. With analog characteristics, it acts as a standard sharp roll-off filter. It copies the SAA7220PB coefficient of 4fs operation that Marantz adopted in the past with the CD-94, CD-95, CD-95SE and others as a referential digital filter for audio CD, but then boosts operation 8-fold.
■SACD Filters
•Filter 1 - This is a direct mode that does not perform any filtering on the DSD data. The original source data is reproduced without any alteration.
•Filter 2 - This filter attenuates sections of the DSD data that exceed 100kHz. In the DAC, operation is also asymmetric for giving priority to DAC resolution and raising the multilevel performance to approximately 40 levels.
•Filter 3 - This filter attenuates sections of the DSD data that exceed 100kHz. In the DAC, it provides fully symmetric operation for 23 levels.
Fre.Mo
 
Messages: 4179
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message