Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Topic du MARANTZ CD6002

Message » 01 Oct 2007 11:50

Ouias d'accord, ça lit les mp3 et jesaisplusquoi, on peut régler le pschittt :-? ...on s'en fout, et quand tu mets un CD ....ça sonne comment ?? comme une casserole avé de l'aigu audiophile ou comme une sublime Thorens ??? :mdr:

pour le mp3 et le pschitttt.....il y a les zipod et compagnie !!! :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:39

sakpoubel a écrit:Mon dieu, mais quel est ce bogoss qui présente aussi bien des produits ? :o :o :mdr:


c'est toi?

est ce vrai que KI a mis son grain de sel dans la conception du cd6002 ?
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:56

Il met son grain de sel partout ce cher ken :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:25

Bonjour, pour commancer soyez indulgent car c'est la première fois que j'écris un cr et j'ai l'impression de ne pas être très précis et clair dans mes explications. De plus c'est pas facile de transcrire ce que l'on ressent en écoutant de la musique et les diffèrences du matériel.... :oops:
Autre chose, la Marantz n'est pas prévu pour mon système principale, mais pour remplacer la Phillips 723 (en tant que drive pour le dac) dans l'instalation du salon: Tannoy Reveal Active, pré Cairn Nanda FN, dac Lite AM, Pioneer DV380, Thomson 16/9......
Donc le test sur mon Système principale (qui n'est pas forcément le plus neutre et le plus adapté à la 6002...) est un peux cruel. (j'ai eu une Teac VRDS25X, une Consonance ref 2.2 et la Cayin qui est celle qui s'est le mieux adapté...)
D'autres associations plus équilibré pour la 6002 seront sans doute bien meilleur.
Il s'agit d'un produit neuf qui devrait s'affiner dans les jours à venir.

Bon voilà j'ai reçu la 6002 vendredi.
La fabrication a l'air sérieuse et l'esthétique est sobre et discrète.

De mémoire, en comparaison avec la Cayin cd17 (que je n'ai pas pour l'instant chez moi..) il me semble qu'il y a moins de "matière" des graves aux aigus, l'image stéreo et le relief sont moins naturel, moins d'aisance dynamique et de lisibilité sur les messages complexes, moins fluide et moins de nuances.....
Attention, en france la Cayin coute environ 6 fois le prix de la Marantz donc il faut relativiser ce que je viens d'écrire car une logique est respecté, ce qui me rassure.

En comparaison avec la Phillips 723, la 6002 va plus loin dans tout les domaines, sauf peut-être,
pour l'équilibre et la fluidité du rendu sonore...(attention la Marantz ne fonctionne que depuis 3 jours et peut s'améliorer par la suite....)

J'ai utilisé la sortie numérique en rca via le dac Lite dac am et là, le dac fonctionne bien mieux qu'avec la Phillips. (qui est peut-être fatiguée....) Le son me semble plus "propre", plus de "matière" et d'aération, de fluidité...

Voilà en gros mes premières impressions sur ce lecteur.
Je pense que c'est un bon lecteur pour le prix, musical, bien timbré, du détail, du relief, sens du rythme...une sortie numérique qui permet une évolution par la suite...
J'aurai aimé des aigus un peu plus "lissé" et un peu plus de matière....
En tout cas il me semble que c'est un bon rapport qulité prix.

Concernant les 3 "filtres" je suis resté sur Audio Ex 1 car j'utilise en alternance la sortie analogique et la sortie numérique donc je n'ai pas fait de comparaison.
Mais si j'ai bien compris la position Audio Ex 2 serait la meilleur car elle coupe la sortie numérique et la fonction du shhhpitt... :wink:

a+ Didier
royer didier
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Juin 2005 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:41

C'est pitch, comme les petits cake au chocolat :p
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Oct 2007 17:09

sakpoubel a écrit:C'est pitch, comme les petits cake au chocolat :p


Le pitch est bien pratique pour les musiciens qui veulent suivre un morceau quand celui-ci ne correspond pas au La 440...
Les synthés possèdent ce genre de fonction mais la guitare il faut la réacorder à chaque fois et c'est galère.....

Didier
royer didier
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Juin 2005 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2007 22:06

ça donne envi tout ça. En plus mon anniv approche à grand pas...
J'vais laisser trainer des docs partout dans la maison.
TINITOON91
 
Messages: 370
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:13
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Oct 2007 14:41

fargo a écrit:
Kristo13 a écrit:En tout cas vraiment sympa ce nouveaux lecteur.

Mais à ce prix il vaut peut être encore mieux se pencher sur le 7001 qui est à peine plus cher. :roll:


Un petit comparatif 7001 / 6002 ........... :mdr:

7001.....sacédé !!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai fait un petit comparatif CD6002 / SA7001 Ki.
Pour situer, les écoutes se sont faites sur l'ensemble SC7 MA9 et une paire de B&W800D.
Donc les platines ne pouvaient réver mieux.
La SA7001 Ki nous a déja mis une grosse claque en terme de définition et de fluidité. Tout est vraiment à sa place, c'est propre, moelleux détaillé, sans trop en faire... Vraiment bluffante.
La 6002 derriere a été un peu malmenée (surtout qu'elle sortait du carton) mais apres quelques minutes de chauffe et d'écoute, on avait tout de suite une écoute agréable, bien chaleureuse et ronde, les basses tenues, l'ouverture sonore tout à fait correcte. L'écoute devenait de plus en plus soyeuse. Il manque un peu de détail par rapport à la KI (heureusement :o ) mais le résultat est tout à fait probant.

J'y retourne cet apres midi (pas pour comparer, mais pour me faire plaisir avec la SA7 :mdr: ).
J'essaierai peut etre de brancher une SA7001 normale si j'ai le temps...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Oct 2007 21:12

Bonsoir,
J'ai finalement lu aussi le dernier Diapason : je suis surpris qu'ils notent un appareil en fin de vie, le 5001 OSE ! Alors du coup un petit comparatif entre le 5001 OSE et le CD 6002 m'intéresse au plus haut point ! Et si le nouveau est meilleur au même prix, alors !
Un détail, qui n'en est pas un, la revue mentionne le fait qu'avec des maillons associés jusqu'à 1000 euros, les "petits" défauts du 5001 OSE ne s'entendent pas ! Du coup je me pose la question : faut-il que je m'attaque au Z112, que je piste depuis un moment, mais qui est deux fois plus cher ( annoncé à 900 euros dans la revue, mais en fait vendu plutôt à 820 ).
Et puis j'avais pensé au Cyrus aussi, mais ses petites touches, en plus me semble-t-il mal placées ( sous le tiroir !) ?
Des avis ? Sinon l'Apollo, mais je fais un blocage avec son ouverture par dessus ...
Et si je gardais l'Arcam et que je change mes enceintes ?
Bon, vous l'avez compris, je patauge ... ! Ca y est, j'ai la hifite !!!
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:13

freine1 a écrit:Et si je gardais l'Arcam et que je change mes enceintes ?


Trés bonne idée !!

Attention au "rendement" des HPs avec ton Nad .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:36

fargo a écrit:
freine1 a écrit:Et si je gardais l'Arcam et que je change mes enceintes ?


Trés bonne idée !!

Attention au "rendement" des HPs avec ton Nad .

Merci pour ta réponse Fargo !
Quelqu'un a une petite idée pour des enceintes, allez, autour de 1000 euros ? Je vais entendre la différence avec mes JMLab ? ( pièce en L de 43 m2 ouverte sur une cuisine de 11 m2 ... c'est peut-être pour ça aussi que mes enceintes ont un peu de mal ...)
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:03

Triangle se marie très bien avec nad.
Avec l'arrivée de la nouvelle serie EX tu peux trouver des ESW pour pas trop chère.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Oct 2007 10:22

Kristo13 a écrit:Triangle se marie très bien avec nad.
Avec l'arrivée de la nouvelle serie EX tu peux trouver des ESW pour pas trop chère.

Merci, à suivre !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:39

Petit up pour en espérant que quelqu'un pourra comparer la 5001 OSE et la nouvelle CD 6002 ?
La prise casque a été améliorée sur la petite nouvelle ?
Merci !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 29 Oct 2007 12:07

Bonjour à tous, vous êtes trop occupé à écouter votre 6002 ou quoi???? :) plus personne ne donne signe de vie?

sakpoubel je suis vraiment intéressés par le cd6002 et l'ampli PM 6002 je pense que les 2 produits doivent bien se compléter non? peux-tu me dire avec quels enceintes ces 2 beaux et bon produits se marient-il le mieux? j'aime bien les bibliothèques

tiens au passage il y a un très bon papier sur le pm6002 dans la revue "stéréo et image" du mois d'octobre, ou ils disent que du bien de cet ampli.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message