Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transformation CD723 en 723CB ça vaut encore le coup ???

Message » 24 Fév 2005 22:31

captaincon a écrit:
jazz77 a écrit:
Dgé a écrit:Comme tu as quoté, on lira encore longtemps son adresse email :mdr:

De toutes les manières, je l'ai déjà lu assez souvent sur ce forum :D
Cela ne devrait pas lui déplaire d'avoir de la pub comme cela.

Amicalement
Dgé

de la pub pour les gars du forum je ne pense pas
:D :D

Par contre recevoir toutes les cochonneries de SPAM de la terre NON :evil:

@+

Victor

Bah oui
Bon c'est corrigé :oops:

Merci pour lui.

si tu veux le laisser sur le forum il faut changer @ par arobase comme çà les Spam automatique ne pourront pas le trouver :wink:
jazz77

Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19

Message » 01 Sep 2005 0:47

alors , ptit up !!
cette 723 cb est t'elle toujours d'actualité ?? christian oeuvre t'il encore ?
avez vous eu l'occasion de la comparer a d'autre recente recamment ??
perso j'ai une marantz cd 4000, il est vrai que je me tate
j'aimmerai ecouter la difference ...
tib tib

Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37

Message » 30 Déc 2007 3:02

Up !
Comparé à une Naim CD5i ?
Malefoda

Message » 30 Déc 2007 10:29

hello, je ne connais pas la CD5i mais j'ai eu un CD5.

Je me suis acheté récemment une platine DVD Philips 5980, optimisée par CB. très sympathique et abordable au demeurant. Et bien, je dis dire que le rapport qualité / prix est hallucinant.

La CD5 est enfoncée, sans problème.

La Platine DVD Philips 5980 joue dans la cour des platines CD a 3000 euros et plus, sans difficulté... Une Marantz SA11 en comparaison directe aurait du souci à se faire ...

En comparaison avec ma 3dLab Titanium, c'est assez différent : fluidité magique pour la CB, il y a de la chair autour des os comme on dit. Les timbres semblent plus riches. La 3dLab est plus rapide et présente une scène sonore moin systématique, plus précise et plus réaliste. Ma femme faisant l'écoute en aveugle, elle a tout de même préféré la 3dLab principalement pour sa scène sonore plus profonde. Mais ca s'est joué à peu ...

N.B. : lorsque j'ai rencontré CB il y a 6 mois, il m'a indiqué qu'il réduirait fortement son activité à la fin de l'année because retraite !!
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 30 Déc 2007 10:55

La vache ! Ca doit-être modifié à 500 % !! Dois plus y avoir d'AOP, y'a un étage à lampes ? Ou du discret spécial course ?
Du coup j'ai plus envie de modifier mon Marantz si on cours autant pour un résultat de clodo :'(
En même temps j'ai jamais eu l'occasion de comparer ma platine... si y'a un CD723 en région centre...
Malefoda

Message » 30 Déc 2007 11:04

Quelques extraits des modifications opérées pour être plus précis :

- Self double R/Core de 2 x 1 Henry en tête de filtrage
- Capacité totale de réserve d’alimentation d’env 250 000 µF
- Optimisation de la ligne 5 V du convertisseur
- Filtrage ligne 5V par super Capa de 220 000 µF sur-découplée par 220µF
..

C'est bien simple, il est plein comme un oeuf; il y a plus de place dans un boitier qui à l'origine était bien vide ...
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 30 Déc 2007 11:46

+1 la vache, en gros une alim de fou. Faut que je me trouve une Hi-Cap ;)
Merci pour la réponse, je réitère mon envie d'écouter une 723CB... quelqu'un dans le 41 ?
Malefoda

Message » 11 Jan 2008 23:54

Je me suis inscrit sur ce forum en décembre, pour avoir des conseils de votre part sur le changement complet de mon système actuel. J'ai récupéré pas mal d'informations précieuses et je vous en remercie !

De plus, en parallèle, je suis allé dans divers auditoriums et au fil de mes écoutes, je me suis rendu compte que mes oreilles étaient tellement exigeantes que je risquais d'y laisser un oeil (encore un :o !!! je vais bien finir par être aveugle :o :o !!!).
C'est pourquoi depuis, je parcours de long en large le forum pour avoir un maximum d'infos qui me permettront d'évoluer (heu, non, pas moi, mon système :wink: :wink: :wink: ) en douceur, mais en profondeur (aïe :D) et là, youpi, je viens de tomber (encore aïe :D) sur ce post :lol: :lol: :lol:

Alors, je me dis : pourquoi ne pas tenter une évolution dans un premier temps de ma source, avant de tout révolutionner et peut-être, être déçu au bout de qq heures !

Voici donc mes questions :
1- Est-ce que vous savez s'il est toujours possible de tweaker cette source ?
2- Par qui (je lis que CB est proche de la retraite ou alors déjà à la retraite) ?
2- Et à quel prix environ ?

3- Pensez-vous qu'une amélioration de cette source sera suffisante ou bien pensez-vous qu'elle n'apportera qu'une très mince évolution à mon ensemble ? En fait, est-ce que cela vaut vraiment le coup de l'upgrader ou bien dois-je effectivement passer à la vitesse supérieure en révolutionnant ma source ?

4- Ah aussi, est-ce que cette source peut faire office de Transport (si j'ai bien compris la leçon de ce soir...), sachant qu'elle dispose d'une sortie "Digital out" ? Si oui, sera-t-elle bonne en tant que Transport ou bien vraiment trop nulle ?
5- Sachant que le volume est réglable sur cette source, qu'est-ce que cela me permet de faire de plus qu'une autre source qui n'a pas cette possibilité (à part baisser et augmenter le son bien sûr, en parallèle de celui de mon ampli) ?

Yan.
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 12 Jan 2008 9:36

qu'est-ce que tu entends par 723CB ?

- Tweaks de la NRDS ?
- Version plus poussée avec horloge externe ?
- Version encore plus poussée avec alim sur batteries ?

Bien modifiée (même sans pousser trop loin les modifs ou le budget), une 723 reprséente toujours un rappoert qualité/prix très enviable.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 12 Jan 2008 10:23

Et le tweak d'une 723 c'est pas " CB ou rien "... tu peux faire ça toi même et par étapes, du simple genre aop capas d'alim, diodes rapides par exemple...
Malefoda

Message » 12 Jan 2008 12:03

Mais un Philips CD723, même modifié, reste un Philips CD723: un appareil conçu pour être vendu à un prix d'appel, et donc fabriqué à partir d'éléments qui ne sont pas le pinacle de la technologie.

Sauf à trouver un intérêt ludique à une modification, le coût en temps et en composants d'une modification, "Christian Blérald" ou autre aussi lourde, serait beaucoup mieux investi à acquérir un modèle de lecteur supérieur.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 12 Jan 2008 12:29

"un Philips CD723, même modifié, reste un Philips CD723"

J'ai déjà entendu cette assertion apparemment pleine de bon sens, mais totalement en rupture avec la vérité.

Ayant comparé avec un arcam 72 et un 506 meridian, je peux dire que le CB est TRES supérieur.

Je rappelle également l'avis d'un propriétaire de magasin THG du Luxembourg :

"J'ai actuellement un Tjoeb full option au magasin et je l'ai comparé avec le 723CB17 en me servant de différents câbles (mais toujours les mêmes pour les 2 lecteurs)et différents amplis, afin d'exclure le problème de compatibilité.
Il n'y a pas photo, le Tjoeb se fait royalement MANGER par le CB. Mais c'est pas une petite différence, c'est à peine croyable. Sérieusement, le Tjoeb ne fonctionne pas franchement mieux que le très bon Musical Fidelity X-Ray V3 ou l'Arcam CD192. Une esthétique sonore un poil plus charmante ou plus sucrée mais pas franchement mieux. Je trouve le Tjoeb aussi un peu "couvert" dans le haut, il manque d'aération. Le 723 ENTERRE tous ces lecteurs et sur TOUS le points. Il faut monter à minimum 3K€ pour trouver des lecteurs qui sont son égal sur CERTAINS points et encore bien plus haut pour lui clouer le bec.
Voilà MON opinion.
Je l'ai comparé avec GAMUT CD1 MKIII, AYRE CX7, TEAC DV50, Mark Levinson N°390S, Primare DVD30, Musical Fidelity A5CD (là, il y a à boire et à manger, ce lecteur est assez somptueux vu son tarif) et bien sûr au début avec les 2 surnommées ainsi que d'autres lecteurs type Linn Ikemi, Arcam CD33, Cyrus CD8x... et enfin aussi avec DCS.
Le DCS et l'ML sont franchement au-dessus, là il n'y a pas de doute possible. Tous les autres gros sont peut-être un peu mieux sur certains points mais se font lacher sur d'autres. Les petits lecteurs (enfin petits dans cette liste) se font mettre des gifles monumentales... je suis r-e-l-a-t-i-v-e-m-e-n-t surpris! ;O)"

D'autre part, le 723 CB a beaucoup progressé depuis.
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 12 Jan 2008 12:55

Aller une petite question : pourquoi, s'il est facile de faire un bon lecteur de CD, les autres n'y arrivent pas ? Que CB se fasse embaucher et qu'ils virent tous leurs ingénieurs !
Malefoda

Message » 12 Jan 2008 13:21

Si le 723 CB était produit par une société, il couterait beaucoup beaucoup plus cher que le prix que l'on paye actuellement.
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 12 Jan 2008 15:49

Malefoda a écrit:Et le tweak d'une 723 c'est pas " CB ou rien "... tu peux faire ça toi même et par étapes, du simple genre aop capas d'alim, diodes rapides par exemple...

Je ne sais pas si tu as déjà vu l'intérieur d'un 723 ultima T mais si tu arrives à faire les montages comme CB c'est que tu es vraiment calé; moi en tout cas j'imagine même pas une seconde :wink: ...bien sur je ne parle pas des tweaks mentionné dans la NDRS (1ère version) il y a quelques années qui est très très loin de la dernière version (au alentour de la version 18 :wink: )
jazz77

Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19

Retourner vers Lecteurs CD & SACD