Je me suis inscrit sur ce forum en décembre, pour avoir des conseils de votre part sur le changement complet de mon système actuel. J'ai récupéré pas mal d'informations précieuses et je vous en remercie !
De plus, en parallèle, je suis allé dans divers auditoriums et au fil de mes écoutes, je me suis rendu compte que mes oreilles étaient tellement exigeantes que je risquais d'y laisser un oeil (encore un
!!! je vais bien finir par être aveugle
!!!).
C'est pourquoi depuis, je parcours de long en large le forum pour avoir un maximum d'infos qui me permettront d'évoluer (heu, non, pas moi, mon système
) en douceur, mais en profondeur (aïe
) et là, youpi, je viens de tomber (encore aïe
) sur ce post
Alors, je me dis : pourquoi ne pas tenter une évolution dans un premier temps de ma source, avant de tout révolutionner et peut-être, être déçu au bout de qq heures !
Voici donc mes questions :
1- Est-ce que vous savez s'il est toujours possible de tweaker cette source ?
2- Par qui (je lis que CB est proche de la retraite ou alors déjà à la retraite) ?
2- Et à quel prix environ ?
3- Pensez-vous qu'une amélioration de cette source sera suffisante ou bien pensez-vous qu'elle n'apportera qu'une très mince évolution à mon ensemble ? En fait, est-ce que cela vaut vraiment le coup de l'upgrader ou bien dois-je effectivement passer à la vitesse supérieure en révolutionnant ma source ?
4- Ah aussi, est-ce que cette source peut faire office de Transport (si j'ai bien compris la leçon de ce soir...), sachant qu'elle dispose d'une sortie "Digital out" ? Si oui, sera-t-elle bonne en tant que Transport ou bien vraiment trop nulle ?
5- Sachant que le volume est réglable sur cette source, qu'est-ce que cela me permet de faire de plus qu'une autre source qui n'a pas cette possibilité (à part baisser et augmenter le son bien sûr, en parallèle de celui de mon ampli) ?
Yan.