Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TRANSPARENT CABLE

Message » 16 Aoû 2010 22:23

:) Bonsoir, j'ai découvert grace à un ami les cables Transparent, je ne cesse de les trouver très très bons quoique un peu chers, j'aimerais avoir des CR sur leurs cables HP MusicWave, il y a-t-il des amateurs de la marque, ou des détracteurs, tout avis sera le bien venu :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 22:30

sans jeu de mot, transparent donc pour moi invisible :mdr: ok je suis loin :wink:

( a déplacer ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:05

FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:16

Salut :wink:

J'utilise des transparent depuis presque 10 ans maintenant. Je n'ai pas essayé des milliers d'autres câbles car à chaque fois que je l'ai fait je préfèrais les transparent. Coup de chance ou simplement une affaire de goût peut-être :wink: bref je ne me pose plus trop de question quant aux qualités de ces câbles.

Le gros point négatif est effectivement le prix, on peut clairement aussi se poser des questions sur le rapport performance/prix lorsque l'on monte en gamme...

Perso j'essaye de monter en gamme grâce au marché de l'occasion, c'est plus sâge :P

Voili voilou :)
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:00

J'ai aussi utilise des câbles Transparent pendant une petite dizaine d'années. Ils m'ont apportée du plaisir d'écoute indéniablement. Ils sont vivants, dynamiques et plein de contrastes.
Cependant au fil du temps je me suis appercu qu'ils forcent un peu le trait et qu'ils attirent l'attention vers eux comme s'ils essayent de prouver qu'ils sont les meilleurs! Maintenant des produits extremement neutres comme Nirvana me plaisent plus. Mais eux aussi ne sont pas parfaits... Mais je les préfère au Transparent assez nettement.
Il faut savoir que Transparent est très souvent utilisé en association avec de l'Audio Research et des Wilson Audio; deux marques plus que respectables. ;-)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 22:46

fabby2 a écrit:
Le gros point négatif est effectivement le prix, on peut clairement aussi se poser des questions sur le rapport performance/prix lorsque l'on monte en gamme...


Je te rejoins, je pense que le marché de l'occase aide un peu à déclencher l'achat :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 22:50

laurenta a écrit:J'ai aussi utilise des câbles Transparent pendant une petite dizaine d'années. Ils m'ont apportée du plaisir d'écoute indéniablement. Ils sont vivants, dynamiques et plein de contrastes.
Cependant au fil du temps je me suis appercu qu'ils forcent un peu le trait et qu'ils attirent l'attention vers eux comme s'ils essayent de prouver qu'ils sont les meilleurs! Maintenant des produits extremement neutres comme Nirvana me plaisent plus. Mais eux aussi ne sont pas parfaits... Mais je les préfère au Transparent assez nettement.
Il faut savoir que Transparent est très souvent utilisé en association avec de l'Audio Research et des Wilson Audio; deux marques plus que respectables. ;-)

:) C'est vrai que avec mes ARC c'est :o . Mes Mogami 2549 tenaient la dragée haute face à du Cardas, Taralabs, mais là, dès le Super on comprend que ce n'est plus la même cour, avec l'ultra c'est incroyable de naturel :wink:
Bref mauvais rapport Q/P mais très très bons cables.
Quelqu'un a-t-il écouté les cables HP?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 23:13

Oui, j'avais le TAM modèle SUPER a la fois en modulation et en HP. Mais il est vrai que l'ULTRA a une grosse réputation. J'ai eu beaucoup de peine a revendre le câble HP et il me reste encore le modulation que j'ai laisse en dépôt chez un revendeur.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2010 15:28

Bonjour,

J'ai possédé des modèles ULTRA en modulation XLR entre un préampli et un lecteur CD Mark Levinson il y a un an et je dois dire que j'ai été rapidement conquis. Depuis peu je suis passé sur des modèles Reference et là je peux dire qu'ils sont extraordinaires de naturel et de musicalité :lol:
Je suis à la recherche d'une paire XLR ULTRA si vous avez des propositions à me faire je suis preneur :mdr:
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Sep 2010 10:05

:) Tu en a un ici en 1,5M à 950€, je leur ai déjà commandé des cables, c'est très rapide et sérieux :wink:
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllCablesMag.php
Tu les avais trouvé ou tes référence en xlr, c'est une vrai galère pour en trouver :-?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Sep 2010 10:25

FREUD912 a écrit::) Bonsoir, j'ai découvert grace à un ami les cables Transparent, je ne cesse de les trouver très très bons quoique un peu chers, j'aimerais avoir des CR sur leurs cables HP MusicWave, il y a-t-il des amateurs de la marque, ou des détracteurs, tout avis sera le bien venu :wink:



Avez vous testé les câbles HP Legato "Précision Plus"
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message