Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Bing [Bot], Patounette, vdl1 et 149 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transport au qualité/prix de FOLIE: Wadia 170 iTransport

Message » 13 Déc 2008 1:49

Waaaaaouuuuuuuuuuuuu,

J'en suis toute retournée :lol:

Salut à tous et à toutes (on parle toujours du WAF, mais what about the HAF: Husband Acceptance Factor),

La découverte du siècle: le Wadia 170 iTransport.

J'ai testé les drives:
* VECTEUR D2.2
* AudioAero Prestige
* SONY SACD (XA 300ES)
* CEC TL51
* DCS Puccini

et bien ce soir j'ai découvert le transport Wadia, connecté à un DAC ELECTROCOMPANIET ECD-1 et c'est renversant!!!

Pour à peu prés 400€ on dispose d'un TRES TRES bon drive.

Attention: il faut ripper ses CDs en AIFF ou WAF, et surtout pas en MP3 (dégueux) avec le correcteur d'erreur.
Puis on branche un iPod sur le dock et Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, c'est partie pour la claque MAGISTRALE.

Ok, je suis encore sous le choc mais je vous engage à tester de drive avant tout achat d'ESOTERIC et autre CEC...

En plus, il est livré avec un très bon cable digital et une petite télécommande.

Le gain (par rapport à mon VECTERU D2.2) est surtout en termes d'aération, de séparation et de charpente.
L'évolution de mon système

Un DCS Puccini vaut 15.000€.
un Wadia 170 coute 440€ + un bon cable digital (stereovox XV2 (150€) ou un SILTECH Golden Ridge (750€)) + un bon DAC (ELECTROCOMPANIET ECD-1 (1500€); donc un peu plus de 2000€ et on est au TOP.

Impatient de lire vos CR ou impressions quant au Wadia 170 :mdr:

olive
8)
Dernière édition par olivehomecinema le 21 Déc 2008 17:04, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2008 2:38

olivehomecinema a écrit:
Attention: il faut ripper ses CDs en AIFF ou WAF, et surtout pas en MP3 (dégueux) avec le correcteur d'erreur.


Dans ta phrase tu veux dire qu'il ne faut pas utiliser la correction d'erreur pour ripper ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Déc 2008 2:43

olivehomecinema , tu vas pas nous refaire le coup comme en 2004 à coup de superlatif sur ton converto ELECTROCOMPANIET ECD-1. ça sent le déterrage d'emotion tout ça.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 13 Déc 2008 3:18

T'as oublié de compter le prix des iPods : 249€ par tranche de 200 albums :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Déc 2008 8:38

c'est sur que pour 400 euro ça fait un drive pas 'trop' cher domage qu'il ne sonne
pas aussi bien que ça :roll:
comparé ce week-end lors du salon hifi "audio team" à Nice avec une platineCD Jadis JD3 sur le dernier Dac Wadia 521 il n'a pas tenu 5 minutes la comparaison :o bon c'est sur le drive CD etait 4fois plus cher mais bon je m'attendais à mieu..

en un sens c'est plutôt normal , il sont pas fou chez Wadia , ils ne vont pas sortir un bidule a 500$ qui marche mieu que leurs drive CD a plusieurs milliers d'euros :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:50

olivehomecinema a écrit:Waaaaaouuuuuuuuuuuuu,

J'en suis toute retournée :lol:

Salut à tous et à toutes (on parle toujours du WAF, mais what about the HAF: Husband Acceptance Factor),

La découverte du siècle: le Wadia 170 iTransport.

J'ai testé les drives:
* VECTEUR D2.2
* AudioAero Prestige
* SONY SACD (XA 300ES)
* CEC TL51
* DCS Puccini

et bien ce soir j'ai découvert le transport Wadia, connecté à un DAC ELECTROCOMPANIET ECD-1 et c'est renversant!!!

Pour à peu prés 400€ on dispose d'un TRES TRES bon drive.

Attention: il faut ripper ses CDs en AIFF ou WAF, et surtout pas en MP3 (dégueux) avec le correcteur d'erreur.
Puis on branche un iPod sur le dock et Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, c'est partie pour la claque MAGISTRALE.

Ok, je suis encore sous le choc mais je vous engage à tester de drive avant tout achat d'ESOTERIC et autre CEC...

En plus, il est livré avec un très bon cable digital et une petite télécommande.

Le gain (par rapport à mon VECTERU D2.2) est surtout en termes d'aération, de séparation et de charpente.
L'évolution de mon système

Un DCS Puccini vaut 15.000€.
un Wadia 170 coute 440€ + un bon cable digital (stereovox XV2 (150€) ou un SILTECH Golden Ridge (750€)) + un bon DAC (ELECTROCOMPANIET ECD-1 (1500€); donc un peu plus de 2000€ et on est au TOP.

Impatient de lire vos CR ou impressions quant au Wadia 170 :mdr:

olive
8)


Y va quand même pas nous faire des CR à la Mahler :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:54

captaincaverne a écrit:c'est sur que pour 400 euro ça fait un drive pas 'trop' cher domage qu'il ne sonne
pas aussi bien que ça :roll:
comparé ce week-end lors du salon hifi "audio team" à Nice avec une platineCD Jadis JD3 sur le dernier Dac Wadia 521 il n'a pas tenu 5 minutes la comparaison :o bon c'est sur le drive CD etait 4fois plus cher mais bon je m'attendais à mieu..

en un sens c'est plutôt normal , il sont pas fou chez Wadia , ils ne vont pas sortir un bidule a 500$ qui marche mieu que leurs drive CD a plusieurs milliers d'euros :wink:


Un Wadia n'a d'intérêt et quel intérêt que si on le connecte à un DAC de qualité équivalente au lecteur cd comparé. La comparaison la plus intéressante est de prendre un dCS Puccini et ensuite utiliser le Wadia sur son convertisseur (par exemple) ... New Music a fait une démo, lors de ses portes-ouvertes, sur le dCS Scarlatti (excusez du peu) et bien c'était quand même très convaincant!
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:26

:wink: ben non ,le wadia dock n'etant interessant qu'en utilisation Drive , il faut le comparer avec d'autres drives sur le meme dac pour voir ses réelles qualités ou défaut. et malgré la qualité du nouveau wadia 521 considéré comme le remplacant du wadia 27ix le wadia i170transport reste encore loin derrière une platine CD drive hdg dans les 2500 euros je crois pour la JD3. ( meme cable kimber numérique , disque enregistré en Aiff ).
si bien que pour ne pas nuire à la vente éventuelle du Dac 521 wadia la démo a continué exclusivement avec la platine Jadis ..

je signale que je suis plutot fan des produits Wadia, d'ailleurs le lendemain on a effectué une comparaison intéressante entre le nouveau dac WADIA 521 et la légende le WAdIA 9 (et l'ancienne bête tient toujours la route meme si le nouveau présentait des avancés dans la rapidité du grave et la précision de l'image sonore)
par contre pout le Wadia i170 je pense que c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix jamais sorti chez wadia mais n'atteint pas la qualité de restitution d'un drive Haut de gamme ..
ils sont pas fou quand meme chez Wadia ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds ils ont des grosses platines CD à vendre :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:54

Tiens, le gars qui a apporté son 9 pour cet essai est un copain qui s'est empressé de me dire le soir même que le 521 ne marchait pas mieux que le 9, ce qui laisserait penser que chez Wadia ils n'ont guère progressé ... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Déc 2008 21:28

Le Wadia 9 toujours au top, tient, tient, :) il n’a entendus que le grave plus tendus et un tout petit peut plus de précision, mais rien sur la transparence.

Quelqu’un sait si ce Dac a quatre procs ??? Ce qui étonnerait qu’a moitiés les performances dans le coups???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:26

captaincaverne a écrit:c'est sur que pour 400 euro ça fait un drive pas 'trop' cher domage qu'il ne sonne
pas aussi bien que ça :roll:
comparé ce week-end lors du salon hifi "audio team" à Nice avec une platineCD Jadis JD3 sur le dernier Dac Wadia 521 il n'a pas tenu 5 minutes la comparaison :o bon c'est sur le drive CD etait 4fois plus cher mais bon je m'attendais à mieu..

en un sens c'est plutôt normal , il sont pas fou chez Wadia , ils ne vont pas sortir un bidule a 500$ qui marche mieu que leurs drive CD a plusieurs milliers d'euros :wink:


Mon capitaine,

Je n'ai pas dit que le Drive Wadia 170 iTransport marchait mieux que les Drive HDG ou THDG.
J'ai simplement conseillé de l'écouter avant un investissement lourd dans un drive cher voire TRES cher.

Mardi prochain, je vais comparé le Wadia + Cable digital Siltech Golden Ridge avec la partie drive d'un DCS Puccini.

On va bien voir ... :o :o :o :o

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:18

van.alstine a écrit:Tiens, le gars qui a apporté son 9 pour cet essai est un copain qui s'est empressé de me dire le soir même que le 521 ne marchait pas mieux que le 9, ce qui laisserait penser que chez Wadia ils n'ont guère progressé ... :roll:


hé oui la legende du 9 tient toujours le coup , mais le 521 est censé remplacé le Dac27 pas le 9 chez wadia :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:57

olivehomecinema a écrit:Pour à peu prés 400€ on dispose d'un TRES TRES bon drive.

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais le drive dans cette config n'est pas le Wadia. C'est l'iPod. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:47

Hello,

effectivement, c'est un très bon drive : on l'a comparé hier à un Drive 3dlab sonata les 2 étant connecté avec le même câble 75 ohm à un préampli 3d master et à un bloc de puissance titanium le tout sur des JMR EMP2.

Les différences étaient minimes entre les 2 drive avec peut-être un chouia de plus de fluidité pour le sonata, mais en aveugle, je ne suis pas sûr de faire une quelconque différence.

Par contre, comparé un drive BR Master, là, il n'y a pas photo : le Wadia fait bien maigrichon et plat à côté ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:37

Rappelez-moi un truc, les Wadia ont obtenu d'apple la permission de réupérer un signal numérique d'un iPod ? ou le signal analogique de l'ipod est renumérisé ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message