Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 21 Fév 2007 20:28

chris31fr a écrit:Je viens de recevoir mes 6 opas Burson. lorsqu'on regarde le CI, j'en ai trois qui ont le fil blanc à droite et les autres à gauche. j'imagine que ce sont malgré tout les mêmes mais montés en symétrique et que je peux les brancher ou je veux? (Dans le bon sens évidement le fil blanc en avant..) en fait deux opa cote a cote, une fois branche convenablement se trouveront composant contre composant .

Pour l'horloge vous avez pris quoi comme cablage?
Et quid des emballages (noir ou blanc) sur les opas vous avez pris quoi ?

merci


Chris, j'ai commandé les miens voici 8 jours. Stp, combien de temps a pris la livraison de ton coté ?
Désolé de ne pas répondre à tes questions, car je n'ai pas encore fait l'expérience :mdr:
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:36

J'ai commandé 6 opa. envoyé il y a une semaine et j'en ai recu 12 ce matin :o
J'ai envoyé un mail à Burson pour lui signaler l'erreur. Et oui j'ai été honnete :mdr:
Il m'a remercié et m'a dit qu'en fait il s'était gourré avec la commande d'un autre Francais. Il va me donner ses coordonnés pour que les lui envoie. C'est peut étre toi Flom en fait :roll:
Mais bon dans le doute j'attend son mail et si c'est les tiens je te les envoie..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:43

chris31fr a écrit:J'ai commandé 6 opa. envoyé il y a une semaine et j'en ai recu 12 ce matin :o
J'ai envoyé un mail à Burson pour lui signaler l'erreur. Et oui j'ai été honnete :mdr:
Il m'a remercié et m'a dit qu'en fait il s'était gourré avec la commande d'un autre Francais. Il va me donner ses coordonnés pour que les lui envoie. C'est peut étre toi Flom en fait :roll:
Mais bon dans le doute j'attend son mail et si c'est les tiens je te les envoie..


??? Gloups ???

Bon je bosse ds le 92 en ce moment et on pourrait en effet en profiter pour se croiser si tel est le cas...
Du reste, j'ai commandé une horloge également
Tiens moi au courant :mdr:

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:48

Il y avait un second coli avec 6 opa dedand mais pas d'horloge. Tu as commandé l'horloge en même temps? Si c'est la cas c'est pas ton colis.. je lui ai demandé les coordonnées de la personne on verra bien. Sinon je suis dans le 92 c'est pratique. :)
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:55

Oui ma commande comprenait à la fois les 6opa et l'horloge. Je me méfie néanmoins...

Au plaisir de te rencontrer si c'est le cas !
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:37

chris31fr a écrit:Je viens de recevoir mes 6 opas Burson. lorsqu'on regarde le CI, j'en ai trois qui ont le fil blanc à droite et les autres à gauche. j'imagine que ce sont malgré tout les mêmes mais montés en symétrique et que je peux les brancher ou je veux? (Dans le bon sens évidement le fil blanc en avant..) en fait deux opa cote a cote, une fois branche convenablement se trouveront composant contre composant .



Pour l'horloge vous avez pris quoi comme cablage?
Et quid des emballages (noir ou blanc) sur les opas vous avez pris quoi ?

merci

Les circuits sont parfois a gauche ou a droite, mais le fil de masse toujours dans le bon sens
(en tous cas sur les 8 que j'ai recu), de plus il y a comme un marquage en demi-lune, qui
pareil que pour les IC détermine le sens de montage.

Pour l'horloge, sur les conseils d'André, j'ai utilisé du cable de téléphone (en cuivre rigide) :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 22 Fév 2007 0:04

Les 8 ? tu veux dire les 6...
Sinon au vu de ta photo tout tes opa ont les circuits sur la gauche.. dans mon cas il yaura des circuits à gauche et a droite (en gardant le bons sens de montage avec l'encoche devant...)
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2007 1:22

Non c'est bien 8, il y en avait 2 pour un copain, et bientôt 4 de plus pour lui aussi.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 23 Fév 2007 1:37

Ha je comprend mieux :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2007 20:48

Trencito a écrit: Les circuits sont parfois a gauche ou a droite, mais le fil de masse toujours dans le bon sens
(en tous cas sur les 8 que j'ai recu), de plus il y a comme un marquage en demi-lune, qui
pareil que pour les IC détermine le sens de montage.

Pour l'horloge, sur les conseils d'André, j'ai utilisé du cable de téléphone (en cuivre rigide) :idee:


J'ai enfin été livré des 6 Bursons mais aussi de l'horloge. Donc Chris, ce doit être à quelqu'un d'autre ...

Je confirme que la moitié des AOP sont positionné symétriquement (bloc blanc). Néanmoins le détrompeur est bien la "demi-lune" du "chassis".

SVP, sur quel(S) point(S) avez vous connecté les fils de masse ?

Concernant l'horloge, j'ai balayé les points cités par Trencito, mais je ne trouve pas :

- Quelles sont les précautions pour retirer l'horloge existante / Comment ?
- J'ai compris que des condensateurs étaient à oter mais j'ai pas tout saisi.

Remarquez, je trouverai peut être en essayant :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:26

Les fils de masse se connectent sur les condos devant voir photo..
Peu importe la symetrie c'est les fils blancs devant. (La symétrie est pour les montages "dual")
Pour l'horloge j'ai pas encore fait... Mais ca a l'air coton pour souder le +... Oui il faut retirer les 2 condos de chaque coté de l'ancien Quartz.
Tu as des cache en carton blanc ? pas moi :cry:
Fichiers joints
aop.jpg
aop.jpg (147.19 Kio) Vu 2293 fois
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:48

chris31fr a écrit: Tu as des cache en carton blanc ? pas moi :cry:

Salut Chris, merci pour ton retour
oui j'ai les caches mais il ne sont pas en carton, c'est un métal fin genre alu peint.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:06

J'ai pas eu ca moi... :cry:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:15

Trencito a écrit:Attention il faut aussi enlever les 2 petits condensateur verts, à gauche et à droite de l'ancienne horloge.


7) The point on the PC board, where the two capacitors you just removed, connect together, is the Grounding.

Avez vous shunté chacun des points de connexion des capacités vertes SVP ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Fév 2007 1:37

chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message