Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un bon DAC pas cher ca existe ?

Message » 10 Juin 2007 9:45

FDRT a écrit:100% d'accord avec toi !

Je savais pas trop comment l'exprimer mais c'est exactement ça :
mick31 a écrit:La dynamique de ces Dac du siécle dernier est une dynamique qui semble forcée, contrainte, pas naturelle...

J'aurais pas dit mieux. C'est vrai qu'on a fait d'énorme progrès maintenant. Il n'y a qu'à voir les Reymio, Aqvox, Lavry, ... Pour parfois moins de 1000€, on explose d'anciennes références à 5000€ et plus !

Cordialement
FDRT

Et bien on est pas d'accord, c'est clair :lol: .

Si les DAC on fait des progrés en rapport qualité prix, en qualité tout court, pas forcément.
Je trouve que la plupart des convertos ou machines récentes n'aportent rien. Une sorte de finesse forcée dans le haut du spectre que je ne trouve absolument pas naturelle.

Je continu à préférer mon tempo 2 evo, que j'ai encore eu l'occasion de comparer de nouveau, à une machine plus récente il y a peu (un north star design.)
Cette machine est loin d'être mauvaise, mais je ne retrouve pas la présence, la définition la bande passante, la dynamique de l'Audiomat.

Désolé.

Fred
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 10 Juin 2007 10:09

On parle de DAC de dernière génération, le North Star (si on parle du DAC3 ou DAC4) est presque aussi vieux que l'Audiomat ! :wink:

Ceci dit il y a aussi des dacs dernière génération tout pourri !

J'ai écouté un Bel Canto par exemple, c'était :o que du bonheur ! Je suis remonté à mes premières écoutes de CD, froid, dur, timbres "électroniques", image plate, ... Nostalgie quand tu nous tiens ! :lol: :lol: :lol:

Sinon, on est pas loin d'être d'accord puisque je préfère aussi l'Audiomat au North Star.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 10 Juin 2007 10:23

FDRT a écrit:On parle de DAC de dernière génération, le North Star (si on parle du DAC3 ou DAC4) est presque aussi vieux que l'Audiomat ! :wink:

Ceci dit il y a aussi des dacs dernière génération tout pourri !

J'ai écouté un Bel Canto par exemple, c'était :o que du bonheur ! Je suis remonté à mes premières écoutes de CD, froid, dur, timbres "électroniques", image plate, ... Nostalgie quand tu nous tiens ! :lol: :lol: :lol:

Sinon, on est pas loin d'être d'accord puisque je préfère aussi l'Audiomat au North Star.

Cordialement
FDRT

Je n'ai pas écouté les toutes dernières machines. Sans doute un jour. 8)
Si elles sont meilleur que l'Audiomat, c'est tant mieux, et comme je ne suis ni borné, ni vendu a Audiomat, je ne me gènerais pas pour le dire et changer de machine si je fais le même constat que toi :wink:

J'ai pris l'exemple du North Star car c'est un 192 khz, donc bien plus récent comme technologie que le 2 evo, et de la génération de l'Alchemist dont nous parlion plus haut.

Fred
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 10 Juin 2007 10:55

Je posais la question pour NS car ils ont sotis un nouveau DAC, l'extremo, mais personne n'en parle ! Il semblerait que personne ne l'ai écouté. Cette marque serait-elle encore réellement distribué en France ? A défaut d'être vraiment excellent (je leur trouve quelques raideurs !), ce sont des appareils bien conçus et bien fabriqués. Globalement, le rapport Q/P me semble bon. Dommage tout de même qu'ils soient si confidentiels.

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 10 Juin 2007 19:07

un peu d'aide pour m'aider à choisir mon DAC svp :

http://www.buyoyo.com/cgi-bin/ncommerce ... UR&style=1

j'hésite entre :

DAC 2.5
DAC 3.0
LITE DAC AM

la différence de prix entre les DAC 2.5, 3.0 et le LITE DAC AM est-elle justifiée.
j'attends vos réponses pour commander, il sera relier de mon PC en coaxiale jusqu'à mon ampli en RCA.
Merci à vous.
nimo

Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42

Message » 10 Juin 2007 19:31

j'aussi trouvé un LITE DAC 68 tube audio pour 390e sur le même site et toujours sur le même site un Citypulse da 7.2 à 250€ qu'ils comparent à un benchmark DAC qui vaut plus de 1000€.
Je pense que je vais craquer pour le citypulse mais j'attends vos réponses.
nimo

Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42

Message » 11 Juin 2007 16:29

Wouah !! Le thread a pas mal avancé !!

Bon quant à moi voici la solution que j'ai choisi : un DAC NOS Shek d2.

Je devrais le recevoir en début de semaine. J'ai lu bcp de choses sur les DAC NOS et à ce niveau de prix (250e), il me semble que l'on ne peu faire mieux ! La philosophie qu'il y a derrière est "mettre le moins possible d'électronique pour dénaturer le moins possible le signal orgininel". Et les retours d'XP et les comparatifs disponibles sont très clairs : ca marche très bien.

(voir le lien d'haskill pour le thread consacré à ces bestioles sur ce forum).
petrebang

Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32

Message » 11 Juin 2007 19:09

La philosophie qu'il y a derrière est "mettre le moins possible d'électronique pour dénaturer le moins possible le signal orgininel".

Faut pas descendre sous un certain seuil quand même :lol:

Surtout que dans un DAC bien fait, l'alimentation doit occuper les 4/5e de la place...

Et que si les étages de sortie sont en composants discrets, il se peut :wink: que l'on voit plus de composants à l'oeil nu... mais qu'il y en ait en réalité moins que dans un circuit intégré...

Attention, cette "philosophie" est un leurre bien pratique pour cacher une relative misère et économie d'un montage électronique. Les plus grandes électroniques à transistors du marché sont rarement d'une grande nudité...

Elle est allé, dans le genre, jusqu'à une chose assez cocasse : la rumeur urbaine racontait que le premier patron de NAIM emportait chez lui les prototypes pour les écouter et qu'il retirait un à un les composants mis dans l'électronique par ces ingénieurs jusqu'à ce que le son soit enfin musical... :lol: :mdr:

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Juin 2007 19:42

J'ai eu l'AQVOX de Jmur75 chez moi hier (avec son propriétaire bien-sur :mdr: ) et ce DAC m'a surlecuté :o

Branché sur le Méridian, qui n'est pas un drive pur et dur, et bien pour 900/1000€ son apport sur mon système est indéniable tant sur le ponit de la dynamique que de la matière, le grain qu'il a apporté.

Vraiment bon.

Mit mit
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 11 Juin 2007 20:13

Entre nous, si l'on se rapporte au titre : il n'y a pas de raisons objectives qu'un DAC ne soit pas bon, excellent plutôt, dès lors qu'on met 1000 euros dans le commerce...

Pour ce prix là, on peut avoir 95 % du meilleur de la technique en DAC, composants autour et alimentations sophistiquées.

Après, évidemment si l'on met des condos à 1000 brouzoufs... là ou on peut ne pas en mettre du tout :lol: , c'est pour donner un son particulier et il se paie... mais est-il meilleur pour autant ?

Et encore 500 euros dans le boitier luxueux.... annoncé pour anéantir les vibrations si néfastes...

Les 5% manquants du meilleur de la technique en DAC ? Une horloge très coûteuse... mais pour une fortune, elle apportera un chouilla de plus... et des étages de sortie de folie... mais pour une fortune, ils apporteront un chouilla de plus.

Je parle bien sur d'un DAC standard qui n'a pas plein d'entrées et qui ne reconverti par tout en son contraire...

Pour beaucoup plus cher, donc, on passe du bon, de l'excellent, au magnifique... qui peut ne pas plaire... et c'est bien là le plus troublant...

Il y a des audiophiles qui n'aiment pas les DCS et prèfèrent des choses plus exotiques audiophiliquement parlant car le son leur plait plus. Ils ont raison pour eux, mais pour autant ce qu'ils préfèrent n'est pas meilleur pour tout le monde.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Juin 2007 20:15

Je confirme, il est surlecutant pour le prix ! :wink:
FDRT

Message » 11 Juin 2007 20:23

petrebang a écrit:Wouah !! Le thread a pas mal avancé !!

Bon quant à moi voici la solution que j'ai choisi : un DAC NOS Shek d2.

Je devrais le recevoir en début de semaine. J'ai lu bcp de choses sur les DAC NOS et à ce niveau de prix (250e), il me semble que l'on ne peu faire mieux ! La philosophie qu'il y a derrière est "mettre le moins possible d'électronique pour dénaturer le moins possible le signal orgininel". Et les retours d'XP et les comparatifs disponibles sont très clairs : ca marche très bien.

(voir le lien d'haskill pour le thread consacré à ces bestioles sur ce forum).

Bienvenue

Et un tit CR sur le post approprié ppur encore plus éclairer :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 17 Juin 2007 16:02

nimo a écrit:svp où as tu acheté ton dac zhaolu 2.5 et combien cela çoute environ? j'ai trouvé des dac mais à 1000€ je crois que je vais m'en passer.

On trouve le dac chez www.buyoyo.com (< 200 € port compris), et les opamp discrets chez www.busonaudio.com.

Attention pour les dac avec connexion USB. Si c'est de l'USB 1, cette interface est-elle capable de supporter les fichiers en qualité studio (24 bits / 88 Khz ou plus) ? je ne sais pas, si quelqu'un a la réponse ...

Je recommande le site www.linnrecords.com qui permet le téléchargement de fichiers en qualité studio : 24 bits, 88 khz en FLAC, SANS DRM. C'est cher (27 € l'équivalent CD) mais quel pied ! Et sur le zhaolu/burson c'est un monument.

Si quelqu'un connait d'autres sites qui proposent ce type de fichier cela intéresserait surement les forumers. C'est là où le DAC montrera son avantage par rapport à un lecteur de CD cantonné dans le 16 bits 44 Khz ...
wilson1

Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:22

Message » 17 Juin 2007 16:26

nimo a écrit:svp où as tu acheté ton dac zhaolu 2.5 et combien cela çoute environ? j'ai trouvé des dac mais à 1000€ je crois que je vais m'en passer.

On trouve le dac chez www.buyoyo.com (< 200 € port compris), et les opamp discrets chez www.busonaudio.com.

Attention pour les dac avec connexion USB. Si c'est de l'USB 1, cette interface est-elle capable de supporter les fichiers en qualité studio (24 bits / 88 Khz ou plus) ? je ne sais pas, si quelqu'un a la réponse ...

Je recommande le site www.linnrecords.com qui permet le téléchargement de fichiers en qualité studio : 24 bits, 88 khz en FLAC, SANS DRM. C'est cher (27 € l'équivalent CD) mais quel pied ! Et sur le zhaolu/burson c'est un monument.

Si quelqu'un connait d'autres sites qui proposent ce type de fichier cela intéresserait surement les forumers. C'est là où le DAC montrera son avantage par rapport à un lecteur de CD cantonné dans le 16 bits 44 Khz ...
wilson1

Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:22

Message » 17 Juin 2007 16:37

wilson1 a écrit:

Tu peux trouver un site comme celui ci aussi :wink: Music Giants ou encore le site allofmp3
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message