jimi00 a écrit:cquest a écrit:Gort'h a écrit:Bon alors si je résume :
L'airport en analogique : bien mais pas top.
En numérique : très bien.
Je viens de regarder derrière la platine. Il y a 3 sorties numériques (XLR, RCA et optique).
Ca permet d'élargir un peu les possibilités je pense non?
Petite correction:
En numérique: neutre... car ça dépend uniquement du DAC vu que c'est lui qui va faire tout le boulot à partir des 0 et des 1 que lui donne à manger l'AE.
Pas tout à fait. Je ne suis pas tres calé techniquement mais voici ce qui ressort de ce que je croit comprendre. Comme la liaison optique est synchrone, le signal d'horloge a son mot à dire dans la reduction du jitter. Sinon, il suffirait de prendre n'importe quel transport à 19€ et de l'associer avec un bon DAC pour avoir le meilleur lecteur CD possible. Ce que l'on ne voit jamais dans les configs HDG; où alors toutes ces salamalecks sont un pretexte pour nous vendre des lecteurs cd à 10 000€? Quelqu'un peut-il éclairé nos lanternes sur ce point?
Ah oui... le jitter... c'te bonne blague.
Il intervient de 2 façons:
- des décalages temporels des échantillons (donc uniquement lors des conversions A/N N/A)
- des décallages tels que la synchro soit perdue et que les 0 deviennent des 1 ou inversement
Un DAC est plus ou moins sensible au premier type de jitter, et très rarement sensible au second. Il faut monter à des niveaux très importants de jitter pour que des décrochages de synchro apparaissent (voir le dernier ABX des Kangourous).
Les DAC actuels correctement conçus (presque tous à partir des mêmes composants d'ailleurs) sont très peu sensibles au jitter, et donc un lecteur basique avec un câble basique même long ne gênent pas.