Pour ce qui est de ce fameux prix , logiquement , il devrait ce situer aux environs d'une Aeria de la MHP
Au prix d'un produit de la Maison du HP, qui vend des enceintes en Kit. Mais bien sûr!
(Au passage : inrevendables en occasion, et ne sonnant pas toujours très bien d'après les quelques echos que j'ai eus de la part de personnes cherchant à se débarrasser de tels produits.)
j'ai vraiment du mal à comprendre d'un point de vue "stratégie commercial" qu'une nouvelle marque d'enceinte attaque directement le segment THDG (en terme de prix) , sans même avoir d'image de marque et de retour clientèle positif. AMHA il serait commercialement plus viable , de se faire un nom et une réputation avec des enceintes "abordables" au commun des mortels ; avant de proposer une enceinte "dite" HDG.
La remarque qui suit est générale, mais pas uniquement pour la personne qui a écrit ces lignes :
Je pense que cela est désagréable de recevoir des conseils de la part de personnes qui n'y connaissent rien.
Un peu comme si vous expliquiez à un responsable d'hotel à 750 E la nuit que cela n'est pas intelligent de vendre sa prestation aussi cher. Alors que vous ne faites pas partie des clients habituels d'hotels à ce prix là.
Les points de vue de personnes habituées à acheter des enceintes entre 20 et 30KE seraient intéressant pour l'auteur de ce topic : ils pourraient lui faire toucher du doigts quelques unes des motivations d'achats de ces gens-là, et de ce qui pourrait être des freins à l'achat.
Cette remontée d'infos serait intéressante, mais elle ne serait pas suffisante. Il faudrait aussi des retours de la part de ceux qui ont l'habitude de vendre de tels produits. + une pincée de créativité et d'intelligence et de prise de risque du concepteur, qui décide lui-même, en fonction du retour du "marché", du prix de vente.
Et si le prix n'est pas encore fixé, c'est peut-être parce que des discussions sont en cours avec les revendeurs. Si tu dis à un revendeur je te fais cette enceinte à 15000E et tu la revends 20000E, cela ne marchera pas. Le vendeur dira peut-être "je ne te les prends que si le prix public est à 30000E. Puis commencent les discussions. Puis on voit ce que dit la presse, j'imagine : si elle dit je les trouve très bien pour 20KE, mais je ne peux pas te faire un CR élogieux si elles sont à 30KE car la concurrence est vraiment trop rude à ce tarif, alors on peut être sûr qu'elles ne seront pas commercialisées à 30KE car se priver d'un bon banc d'essai serait suicidaire.
Enfin, le prix de vente n'est pas lié à la qualité. Je pense que si la B&W 801D était vendue 55 000 E au lieu de 16 000 E, les auditos la présenteraient face à des enceintes de même prix (grosses Dynaudio, Focal Grande Utopia BE à 75000E, etc.) et que les clients de ces auditos ne se diraient pas "oh non, la focal, à l'écoute, vaut 75000E, mais la 801D, toujours à l'écoute, vaut 16000E". Ils les trouveraient probablement comparables, et choisiraient celles qui leur plaisent le plus : dans certains cas la 801D, dans d'autres cas la Focal.