Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Unico CD / CD-P

Message » 12 Jan 2008 21:58

Bonsoir,

Ayant formulé ma demande dans un autre de mes posts de façon très très très maladroite apparemment (je n'ai pas du mettre la ponctuation qui allait bien, au bon endroit !!!), j'ouvre donc ce post pour reformuler ma question :roll: :roll: :roll:

J'ai eu l'opportunité de comparer l'Audio Analogue Maestro CD (ma FAVORITE !!!) à la Yamaha CD-S2000 (que je trouve tout de même au passage très bonne) et je me demandais si l'une ou l'autre se rapprochait d'une des sources d'Unison Research (la CD ou la CD-P). J'ai du mal à trouver un endroit où les écouter, malheureusement :cry:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter ou de posséder la CD ou la CD-P ?

Merci et encore désolé pour ma mauvaise tournure de phrase dans mon autre post... très maladroit le garçon !!! :oops: :oops: :oops:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Annonce

Message par Google » 12 Jan 2008 21:58

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2008 13:42

Je suis l'heureux possesseur de l'Unico CD depuis un an et demi :)

Hormi les infos que tu pourras trouver sur le ouaib sur les cara techniques du produit ce que je peux te dire c'est que la platine est excellente mais rodage très long (2 - 3 mois en ce qui me concerne). Le médium-aigu est un peu hard au début mais devient très doux et sans aucune dureté par la suite. Les deux sorties RCA et XLR n'ont pas du tout la même écoute, en XLR il faut pousser davantage le son mais par rapport au reste du spectre le grave est plus présent qu'en RCA, perso je préfère la sortie RCA (tubes), le médium est nettement plus en avant, parfois on a l'impression que l'artiste qui chante se rapproche de nous mais que la musique reste au même endroit un peu en arrière, c'est bénéfique sur certains morceaux, moins sur d'autres. C'est l'avantage de cette platine : suivant ce qu'on écoute on utilise les RCA ou les XLR, voire même en plus dans mon cas la sortie coax sur un DAC. Les trois sorties sont branchées et suivant ce que j'écoute je sélectionne le type de sortie.

Ce qu'on peut lui repprocher c'est peut-être un manque de détail et de résolution dans les arrières plans sonores mais ça se corrige. Par exemple en changeant les tubes (j'ai mis des Mullards Black Sable + dampers) et en collant des Ceraball sous la bête.

Pour ma part, en plus du changement de tube, je lui ai collé un Burson Audio Buffer sur les XLR, un Whest audio DAP 10 sur les RCA (hallucinant ce truc) et un DAC digital Link III tweaké sur la sortie Coax. Avec tout ça c'est devenu une bête de course avec trois écoutes différentes.
C'est également une platine qui véhicule aussi une émotion, les cordes, les voix, le piano et les cuivres sont superbement rendus, si tu écoute du Jazz c'est nickel. Perso j'écoute plutôt de la musique électronique, de la pop et des trucs un peu en marge et ça me va aussi très bien.

:wink:
Parsifal

Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41

Message » 13 Jan 2008 20:04

Oui oui, je sais bien et je ne t'ai pas oublié... le blème, comme tu vois c'est que je n'ai pas bcp d'infos et je ne sais pas trop où l'écouter... :cry: :roll:
LeBienHeureux

Message » 24 Jan 2008 20:29

également un petit "up" ici... :mdr: :mdr:
LeBienHeureux

Message » 10 Fév 2008 0:25

Projet abandonné... :wink: :roll:
LeBienHeureux

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation