Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Upgrade du néophyte : lecteur CD cambrigde ou DAC ?

Message » 08 Nov 2010 3:51

bonjour
j'aimerai passer à un cran au dessus en qualité d'écoute et au lieu de tout remplacer (lecteur CD Pioneer, ampli HK3490, Triangle Comete Ex), j'envisageais d'introduire un nouvel élement, un DAC (j'ai découvert récemment ce que c'est :mdr: )
outre l'ampli qui sera remplacé l'année prochaine, je pensais d'abord acheter un lecteur CD cambridge (le 740c au maximum, mon budget est limité), voire un NAD bee. Subitement je découvre les DAC, et le DAC Magic qui pour environ 280 euros présente des qualités proches du cambridge 840c. Ma question est simple et directe : aurais-je avec un DAC la qualité audio d'un lecteur du type 740 ou 840 qui étaient mes objectifs d'achat (et mon premier lecteur CD "de qualité") ?
merci
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 08 Nov 2010 10:38

Ola krystofinho,

Tu ne peux pas écouter "quelque chose" chez Paulo do Brazil ??
Je ne suis pas sur du résultat en "ne changeant que" le lecteur ....... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:02

en fait ayant changé les enceintes récemment, et n'ayant pas le budget pour remplacer l'ampli par un intégré digne de ce nom (j'ai raté une vente d'occaz, un cambridge 840a), je me disais que ce serait pas mal de remplacer mon lecteur cd pioneer ou de le remplacer à moindres frais...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:17

Garde ton lecteur cd Pionner et achète un dac digne de ce nom même un truc vintage on est souvent très étonné de ce qu'il en sort. Par expérience c'est surtout la partie analogique qui fait la différence il sera toujours temps si tu en a les moyens de t'acheter un drive plus tard. L'apport est réel mais pas décisif dasn le HDG en revanche oui.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:02

merci gilles pour ta réponse
quand on regarde (sur le papier) ce que le DAC Magic a dans les tripes, et qu'on le compare au lecteur 740c de cambrigde, il semblerait que la partie DAC soit la même, d'où mon envie de garder mon Pioneer et de le "compléter" plutot que de le remplacer par l'excellent mais très onéreux 740c...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:48

Je ne connais malheureusement pas ce produit il m'est diffcile de te conseiller. Grosso modo plus l'alim estc ostaud et filtrée meilleur c'est. Après il faut regarder la qualité des aop ou composants discret ce qui est rare et encore transfos de sortie ou pas et étage de sortie à tubes ou pas etc... Mais l'oreille reste le meilleur juge. En Hifi comme conseil de base il faut toujours écouter le nouvel appareil chez soit avant d'acheter...Je sais c'est difficile.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message