soyez indulgents, c' est mon premier effort de compte rendu.
Je pensais être vacciné, mais c’est reparti : je cherche un nouveau DAC.
Candidats, dans l’ordre alphabétique : Audio Aero Prima (Mk1, Mk 2 deux fois plus cher que le modèle initial !), Bel Canto, Chord DAC 64, Musical Fidelity DAC 21, …
Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas – un post précédent n’a rien donné.
Première tentative : MF 21 chez Adagio
Configuration : Sphinx en drive, ampli MF intégré Trivista, enceintes Dynaudio C2, cables sans doutes très chers (je n’ai pas posé la question, mais vu l’endroit).
Cortopossi remonte la bête du sous-sol, la branche : les pieds s’illuminent en orange, il lui faudra près de vingt minutes pour atteindre le bleu qui signale qu’elle est à bonne température.
Parenthèse j’étais déjà venu une première fois et j’avais écouté le système délirant qu’il y a en bas ( Meridian, Nagra et Dynaudio Temptation, sans doute plus de 100K€ )
Premier disque : Beethoven concerto op 21 pour violon et orchestre, Kurt Masur, Anne-Sophie Mutter. Le violon est extraordinaire (on avait entendu Mutter en novembre dernier au théâtre des Champs Elysées ), on entend les moindres détails, superbe. Mais l’orchestre, … ma femme hoche la tête, elle trouve qu’il y a une sorte de voile, enfin c’est pas ça.
Deuxième disque : Cecilia Bartoli, the Salieri Album. Même chose, la voix est magnifique, on entend CB respirer, mais c’est froid, et Martine trouve toujours que l’orchestre ne sonne pas bien.
Beethoven, concerto pour piano, Rattle, Brendel, ça ne s’arrange pas Martine trouve le son du piano affreux, alors qu’elle adore Brendel.
Les pieds du MF sont toujours oranges, …
Gil Evans, Las Vegas Tango, from the individualism of Gil Evans. Cortopossi que la musique classique semble faire fuir vers l’entrée de la boutique reste. Effectivement c’est merveilleux, une spatialisation fantastique, on a l’impression de les avoir tous devant soi, les percussions sont hyperdétaillées, mon pied commence à bouger, … Le maître de cérémonies a entendu quelques fausses notes, mais concède que c’est un beau disque.
Clifford Brown et Max Roach at Basin Street, Powell Prance’s, un disque que j’aime beaucoup aussi. Bof, pas mieux qu’à la maison. Les pieds passent au bleu.
Ellington, Mingus, Roach, Caravan. On entend toutes les notes, mais c’est glacial, Martine n’entend toujours pas un vrai piano.
On repasse Masur/Mutter, pour voir si c’est mieux avec les pieds bleus : je trouve que c’est effectivement un peu mieux, mais Martine est toujours insatisfaite, trouvant le son trop dur.
Fin du premier épisode :
Martine pense que c’est les Dynaudio qui ne lui conviennent pas. Qu’en pensez vous ? Trop habitués à notre propre système ?
J’ai l’impression que la configuration Adagio est orientée variétés/rock/jazz, d’ailleurs il ne m’a pas semblé voir beaucoup de disques de musique classique dans l’auditorium. Le DAC n’est peut être pas encore assez rodé, sur Audio Asylum un heureux possesseur affirmait que son vendeur lui avait dit qu’il fallait 300 heures de rodage, qu’il en était à 200 et que c’était de mieux en mieux. Cortopossi, au téléphone hier m’assurait qu’après que le Dac ait fonctionné toute la nuit, ça s’était encore amélioré.
Il faudrait écouter à la maison, mais pas de prêt, je ne sais pas si c’est la politique Adagio ou General Radio.
Prochaines étapes : Audio Aéro chez Cinévision, ou Chord chez Patrice Luc, à suivre.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
Les Lecteurs CD & SACD
upgraditis (CR inside)
- old100
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
old100 a écrit:
Je pensais être vacciné, mais c’est reparti : je cherche un nouveau DAC.
Candidats, dans l’ordre alphabétique : Audio Aero Prima (Mk1, Mk 2 deux fois plus cher que le modèle initial !), Bel Canto, Chord DAC 64, Musical Fidelity DAC 21, …
Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas – un post précédent n’a rien donné.
.
D'autres suggestions , il y en a des tonnes, surtout que dans les produits que tu nous cites tu es assé évasif ............
Tant au niveau du matériel qu'au niveau tarifaire ...
En premier lieu, je dirais qu'il faudrait que l'on sache ce que tu recherches exactement, car tu es assé vague sur le sujet (puis , en l'occurance que reproches-tu a ton systéme actuel, qui te donne envies d'en changer)
En second lieu , il nous faudrait au moins une fourchette de prix
Et pour finir, je dirais que si tu dois passer sur un dac HDG et tu en sites dans tes ref, il faudrait aussi songer a changer ton drive (Denon si je ne m'abbuse)
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
je suis assez content de mon système actuel, mais mon Dac a près de 10 ans et je me dis que la technique peut avoir fait des progrès depuis.
je voudrais surtout me rendre compte de la marge d'amélioration possible, d'où l'intérêt d'un essai à la maison.
C'est pour cela que je vise assez haut, mais disons 3K€ maxi.
je ne suis pas d'accord avec toi le denon en drive va très bien: Denon plus audio Alchemy mieux que Teac T1 + audio alchemy
je voudrais surtout me rendre compte de la marge d'amélioration possible, d'où l'intérêt d'un essai à la maison.
C'est pour cela que je vise assez haut, mais disons 3K€ maxi.
je ne suis pas d'accord avec toi le denon en drive va très bien: Denon plus audio Alchemy mieux que Teac T1 + audio alchemy
- old100
old100 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi le denon en drive va très bien: Denon plus audio Alchemy mieux que Teac T1 + audio alchemy
Ne pas être d'accord fait l'intérêt du forum
Quant aux drive Teac, bin on est d'accord perso je ne suis pas fan quoi que et encore une fois tout est question d'assos
Quoi qu'il en soit je suis persuadé que ton Denon montrera ses limites avec un converto de haute volet, fait des essais .......
L'assos drive/converto n'est pas desplus évidente et il n'y a pas de régle préétablie a ce niveau.
Une solution aussi, vends ton Denon et achétes un intégré c'est souvent plus simple, même si perso je suis en éléments séparés
@+
Chris
- pépi
j'ai regardé ta config, je ne cherche pas à jouer dans la même catégorie! de toutes façons je n'ai pas la place.
enfin le jour où tu vends ton Dax, fais moi signe.
merci de tes avis en tout cas,
jp
jp
- old100
old100 a écrit:j'ai regardé ta config, je ne cherche pas à jouer dans la même catégorie! de toutes façons je n'ai pas la place.
jp
Ce n'est pas une question de catégorie , c'est une question de cohérence et je pense sincérement que si tu dois investir dans un bon converto , le drive doit suivre
Essayes également , dans la mesure du possible de te fiare préter le matos pour des essais chez toi in situ, je sais que ce n'est pas toujours facile mais bon ....
Quoi qu'il en soit , si tu veus des exemples , tu as deux bombes ici : http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/CdPar ... ction=Next ,
avec l'Audio Synthésis "decade" et l'Audio note Dac3 (que je trouve carrément donné a ce prix)
Et cela te laisse de la marge pour changer ton drive
@+
Chris
- pépi
Cortopossi dit avoir déjà vendu 3 MF DAC 21, aucun des heureux(?) possesseurs n'est sur le forum?
- old100
pépi a écrit:Quoi qu'il en soit , si tu veus des exemples , tu as deux bombes ici : http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/CdPar ... ction=Next ,
avec l'Audio Synthésis "decade" et l'Audio note Dac3 (que je trouve carrément donné a ce prix)
Tiens il y a un audio aero pour papy
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
recherche convertisseur : MF DAC 21
personne n'a d'avis sur ce DAC : Musical Fidelity Trivista Dac 21?
personne ne l'a écouté?
personne ne l'a écouté?
- old100
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|