Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vincent CD S3 ?

Message » 27 Avr 2003 19:41

François H. a écrit:
DSI77 a écrit:Salut a tous.
Et merci pous ces conseils bien precieux.
J'ai ecouté un Exposure en source mais je nai pas aimé.
Le medium est moins present et ce n'est pas ce que je recherche de plus ma 6000ki a cote n'est pas du tout ridicule voir identique sur mon systeme.
Je cherche a remplacer ma 6000ki par une signature sonore proche mais avec plus d'ouverture largeur et profonduer.
Je visai aussi une meridian 508 24 bits mais pour faire une ecoute pas facile.
Il semblerai que mon ampli. et mes enceintes soit assez neutre donc il me faut un lecteur assez chaud pour personnaliser tous ça.
Des idées dans de l'occas. ancien?
Merci encore a+.

Ps Vivement le 24mai. :wink: 8)

Oui, tu devrais essayer de l'écouter, elle vaut le détour.... :wink:

Tu serais prêt à investir combien au maximum ? 8)

Salut
Pour le prix tout va dependre de l'ecoute.
J'en avais trouvé une a 1300 euros chez Audio conseil a Paris.
Je ne connais personne qui pourrai m'en preter une pur faire un essais et s'est vraiment le dificutée.
On ma aussi conseillé u du Thule.
a+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 27 Avr 2003 19:50

loloboy a écrit:Mais bon, les ecoutes a Mouroux sont plus agreables.

Juste pour eviter tout malentendu, je tiens a preciser que cette remarque ne parle que du lieu d'ecoute (et oui, chez Cine Laser, le magasin ne fait pas 300 m² et les salles d'ecoutes ne font pas au minimum 70 m²)
A+
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 27 Avr 2003 19:53

Re
Ok de toute facon il faut que je l'ecoute avant. :-?
A+
DSI77

Message » 27 Avr 2003 20:54

loloboy a écrit:
loloboy a écrit:Mais bon, les ecoutes a Mouroux sont plus agreables.

Juste pour eviter tout malentendu, je tiens a preciser que cette remarque ne parle que du lieu d'ecoute (et oui, chez Cine Laser, le magasin ne fait pas 300 m² et les salles d'ecoutes ne font pas au minimum 70 m²)
A+

Ok merci.
S'est vrai que expliqué comme ça c'est mieux.
Mais le surface ne fait pas tout. :wink:
A Mouroux s'est grand mais le choix hifi est petit. :( demande leurs en lecteur cd.
Ils en ont 3 ou 4 a peine en ecoute.
Par contre home cinema .....
Mais j'aime bien aller chez eux s'est a cote de chez moi et on peut ce garer facilement.
a+
DSI77

Message » 27 Avr 2003 21:13

Oui, il n'ont pas tro de choix (meme en homecinema, c'est pas super).
Mais bon, ils ont choisi de ne pas faire "etage de materiel" pour mettre en evidence certains produit. Tres bien.
Pour se garer, c'est vrai que c'est sympa (j'ai testé Cine Laser un jour de manif a Bastille :evil: ).
Pour la distance, je met 3/4 d'heure dans un cas comme dans l'autre...
Reste que ma copine prefere la sensation d'espace chez Espace Cinema.
Pour moi, meme si j'aime beaucoup Christian chez Espace Cinema, Daniel (Cine Laser) est une personne que j'apprecie enormement, au sens le plus amical du terme.
Voila...
Reste aussi un avantage chez Cine Laser que je ne retrove pas chez Espace Cinema... l'OBJECTIVITE. Chez Espace Cinema, par diplomatie, Christian ne m'a jamais dit qu'il n'aimait pas tel ou tel appareil. A vrai dire, je crois bien qu'il ne m'a jamais donné le moindre defaut pour un appareil donné. Pour Daniel, meme si il respecte les gous de chacun, il n'hesite pas a donner son avis si on le lui demande... j'apprecie.
En bref, ce sont deux magasins tres differents... avec leurs avantages et leurs inconvenients. Pour moi, il est clair que Cine Laser ferait le triple en surface au sol, il aurait ma preference. Mais ce n'est pas le cas, donc ils sont complementaires. Je vais chez Cine Laser quand je veux avoir un vrai avis, discuter avec Daniel etc... Je vais chez Espace Cinema quand je veux un renseignement sur certains appareils et que je veux me detendre loin de la circulation parisienne etc...
A+
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 27 Avr 2003 21:30

loloboy a écrit:Oui, il n'ont pas tro de choix (meme en homecinema, c'est pas super).
Mais bon, ils ont choisi de ne pas faire "etage de materiel" pour mettre en evidence certains produit. Tres bien.
Pour se garer, c'est vrai que c'est sympa (j'ai testé Cine Laser un jour de manif a Bastille :evil: ).
Pour la distance, je met 3/4 d'heure dans un cas comme dans l'autre...
Reste que ma copine prefere la sensation d'espace chez Espace Cinema.
Pour moi, meme si j'aime beaucoup Christian chez Espace Cinema, Daniel (Cine Laser) est une personne que j'apprecie enormement, au sens le plus amical du terme.
Voila...
Reste aussi un avantage chez Cine Laser que je ne retrove pas chez Espace Cinema... l'OBJECTIVITE. Chez Espace Cinema, par diplomatie, Christian ne m'a jamais dit qu'il n'aimait pas tel ou tel appareil. A vrai dire, je crois bien qu'il ne m'a jamais donné le moindre defaut pour un appareil donné. Pour Daniel, meme si il respecte les gous de chacun, il n'hesite pas a donner son avis si on le lui demande... j'apprecie.
En bref, ce sont deux magasins tres differents... avec leurs avantages et leurs inconvenients. Pour moi, il est clair que Cine Laser ferait le triple en surface au sol, il aurait ma preference. Mais ce n'est pas le cas, donc ils sont complementaires. Je vais chez Cine Laser quand je veux avoir un vrai avis, discuter avec Daniel etc... Je vais chez Espace Cinema quand je veux un renseignement sur certains appareils et que je veux me detendre loin de la circulation parisienne etc...
A+

Ok d'accord avec toi et sans connaitre Cine laser.
Je vais chercher l'adresse et j'irais peut etre faire un tour pendant un pont si ouvert.
a+
DSI77

Message » 28 Avr 2003 9:32

Salut
Et une Consonance reference CD2.2?
Elle devrait bien se marier avec le reste..
a+
DSI77

Message » 28 Avr 2003 10:16

Je ne connais pas Consonnance mais c'est vrai qu'elle est réputée pour sa musicalité.... :wink:
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 28 Avr 2003 10:21

DSI77 a écrit:Salut
a+

Pourquoi pas mais les avis divergent sur ce lecteur tet il ne fait pô l'unanimité ( attention au rodage toutefois)

Maisil m'est d'avis que tu devrai essayer le CEC le médium est riche et bien plein même si parfois, cela donne l'impression de tricher,mais c'est si joliment fait que l'on ne peut que tomber sous le charme si l'on recherche ce type d'écoute ce qui al'air d'être ton cas :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 28 Avr 2003 10:32

pépi a écrit:
DSI77 a écrit:Salut
a+

Pourquoi pas mais les avis divergent sur ce lecteur tet il ne fait pô l'unanimité ( attention au rodage toutefois)

Maisil m'est d'avis que tu devrai essayer le CEC le médium est riche et bien plein même si parfois, cela donne l'impression de tricher,mais c'est si joliment fait que l'on ne peut que tomber sous le charme si l'on recherche ce type d'écoute ce qui al'air d'être ton cas :wink:

@+

Salut
Oui pour le medium car le reste de mon system reste assez neutre.
Le peut de lecteur que j'ai essayé etait un peut creux dans cette partie du spectre s'etait tout a fait "ecoutable" mais un peut froid.
L' Exposure par exemple est proche mais un peut trop "plat".
A+
DSI77

Message » 28 Avr 2003 10:35

Bin alors cours l'écouter ce CEC :wink: et dis nous a ton tour ce que tu en penses............................. :o

@+

Christophe :wink:
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 28 Avr 2003 10:52

Bonjour
Pour moi aussi le Vincent S3 est un bon lecteur CD, dont les qualités principales sont une scène sonore très ouverte et une belle capacité d'analyse qui, selon les config ds lesquels il est utilisé peut aboutir certainement à la froideur que n'aime pas Pepi.
Dans le budget du S3, je rajouterai l'Audio Analogue Paganini que j'ai écouté avec des RF7 et qui apporte un regain de chaleur indéniable.
Outre les lecteurs qu'on t'a conseillé, je rajouterai le nouveau lecteur hybride de chez Jolida, le JD 100, écoutable chez DVS à Paris Place d'Italie et comme tu es ds le 77 à Chelles chez Cinémania. A mon avis, il rassemble les qualités de précision, de clarté et de transparence du message et de profondeur de la scène sonore avec en + ce côté chaleureux que donne le tube. Pour moi, une de mes 3 meilleures écoutes (je recherche aussi 1 lecteur CD), avec le Hartley CD100 et le Primare D30.2.
Sinon comme tu connais Espace Cinéma, ils attendent un outsider à prendre sans doute en considération, c'est le Cayin CDT16A.
Cdt
Gérard
gede77

Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58

Message » 28 Avr 2003 11:16

gede77 a écrit:Bonjour
Pour moi aussi le Vincent S3 est un bon lecteur CD, dont les qualités principales sont une scène sonore très ouverte et une belle capacité d'analyse qui, selon les config ds lesquels il est utilisé peut aboutir certainement à la froideur que n'aime pas Pepi.
Dans le budget du S3, je rajouterai l'Audio Analogue Paganini que j'ai écouté avec des RF7 et qui apporte un regain de chaleur indéniable.
Outre les lecteurs qu'on t'a conseillé, je rajouterai le nouveau lecteur hybride de chez Jolida, le JD 100, écoutable chez DVS à Paris Place d'Italie et comme tu es ds le 77 à Chelles chez Cinémania. A mon avis, il rassemble les qualités de précision, de clarté et de transparence du message et de profondeur de la scène sonore avec en + ce côté chaleureux que donne le tube. Pour moi, une de mes 3 meilleures écoutes (je recherche aussi 1 lecteur CD), avec le Hartley CD100 et le Primare D30.2.
Sinon comme tu connais Espace Cinéma, ils attendent un outsider à prendre sans doute en considération, c'est le Cayin CDT16A.
Cdt
Gérard

Salut et merci pour ce petit cr.
Je doit aller chez espace cinema dans une ou deux semaines j'en profiterais pour lui demander s'il a la Cayin.
a+
DSI77

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message