Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003 et 99 invités

Les Lecteurs CD & SACD

VINCENT CDS6 MK

Message » 15 Sep 2009 12:42

pourquoi ne proposes tu pas la Vincent , la shengya , s10 , ainsi que la mkII t'interresssent mais qu'est ce qui fait tes criteres pour ces modeles en particulier
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:44

Possesseur d'une S-10CS II acheté chez tim il y 1 an , je suis très satisfait du service , de la sonorité de la platine aussi , j'ai eu en double pendant quelques mois celle ci et une Jolida jd100A , la shenga la battait a plate couture sur tous les registres .
Pour la fiabilité , je remarque que parfois , le tiroir du CD a du mal a s'ouvrir ou a se fermer pil - poil dans l'axe . cela sera pour moi le point faible essentiel . Et aussi sa difficulté a reconnaitre les CD gravés .
J'adore cette platine
En XLR elle est vraiment très performante .
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:54

nostrahomus a écrit:Possesseur d'une S-10CS II acheté chez tim il y 1 an , je suis très satisfait du service , de la sonorité de la platine aussi , j'ai eu en double pendant quelques mois celle ci et une Jolida jd100A , la shenga la battait a plate couture sur tous les registres .
Pour la fiabilité , je remarque que parfois , le tiroir du CD a du mal a s'ouvrir ou a se fermer pil - poil dans l'axe . cela sera pour moi le point faible essentiel . Et aussi sa difficulté a reconnaitre les CD gravés .
J'adore cette platine
En XLR elle est vraiment très performante .



quel mecanisme se trouve sur ta platine est ce PHILIPS ?
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:18

lycan a écrit:pourquoi ne proposes tu pas la Vincent , la shengya , s10 , ainsi que la mkII t'interresssent mais qu'est ce qui fait tes criteres pour ces modeles en particulier


Disons que pour 400 euros fdp compris (reste les frais de douane), il semble qu'en termes de timbre, de musicalité il n'y a pas beaucoup de concurrence. De plus la possibilité de jouer :) avec les tubes me semble un vrai plus pour accorder mon futur lecteur au reste de mon installation.
L'association YBA & micromega est un peu dur, trop verte.
unky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2007 14:59
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:34

lycan a écrit:
nostrahomus a écrit:Possesseur d'une S-10CS II acheté chez tim il y 1 an , je suis très satisfait du service , de la sonorité de la platine aussi , j'ai eu en double pendant quelques mois celle ci et une Jolida jd100A , la shenga la battait a plate couture sur tous les registres .
Pour la fiabilité , je remarque que parfois , le tiroir du CD a du mal a s'ouvrir ou a se fermer pil - poil dans l'axe . cela sera pour moi le point faible essentiel . Et aussi sa difficulté a reconnaitre les CD gravés .
J'adore cette platine
En XLR elle est vraiment très performante .



quel mecanisme se trouve sur ta platine est ce PHILIPS ?


aucune idée :oops:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:34

unky a écrit:
lycan a écrit:pourquoi ne proposes tu pas la Vincent , la shengya , s10 , ainsi que la mkII t'interresssent mais qu'est ce qui fait tes criteres pour ces modeles en particulier


Disons que pour 400 euros fdp compris (reste les frais de douane), il semble qu'en termes de timbre, de musicalité il n'y a pas beaucoup de concurrence. De plus la possibilité de jouer :) avec les tubes me semble un vrai plus pour accorder mon futur lecteur au reste de mon installation.
L'association YBA & micromega est un peu dur, trop verte.



gaffe , m'ont réclamé 150€ environ
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:32

unky a écrit:
lycan a écrit:pourquoi ne proposes tu pas la Vincent , la shengya , s10 , ainsi que la mkII t'interresssent mais qu'est ce qui fait tes criteres pour ces modeles en particulier


Disons que pour 400 euros fdp compris (reste les frais de douane), il semble qu'en termes de timbre, de musicalité il n'y a pas beaucoup de concurrence. De plus la possibilité de jouer :) avec les tubes me semble un vrai plus pour accorder mon futur lecteur au reste de mon installation.
L'association YBA & micromega est un peu dur, trop verte.



ok, bon attention aux frais de douane !!!!
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:34

nostrahomus a écrit:
lycan a écrit:
nostrahomus a écrit:Possesseur d'une S-10CS II acheté chez tim il y 1 an , je suis très satisfait du service , de la sonorité de la platine aussi , j'ai eu en double pendant quelques mois celle ci et une Jolida jd100A , la shenga la battait a plate couture sur tous les registres .
Pour la fiabilité , je remarque que parfois , le tiroir du CD a du mal a s'ouvrir ou a se fermer pil - poil dans l'axe . cela sera pour moi le point faible essentiel . Et aussi sa difficulté a reconnaitre les CD gravés .
J'adore cette platine
En XLR elle est vraiment très performante .



quel mecanisme se trouve sur ta platine est ce PHILIPS ?


aucune idée :oops:


mecanique philips

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 16 Sep 2009 23:01

Seulement, j'ai un doute Timaudio propose le S10 CS que voici
http://www.timaudio.com/goods.php?id=5

Et Cattylink une version MK2 que je ne retrouve nulle part (d'ailleurs le s10 n'est plus au catalogue Shengya)
http://www.cattylink.com/page223.html

Existe-t-il vraiment une version améliorée du S10 CS ? Si oui, connaissez vous la différence ?


PERSONNE N'A D'INFOS SUR LE SUJET ?
unky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2007 14:59
  • offline

Message » 17 Sep 2009 22:07

Une bonne platine, mais au son très typé. De l'ampleur, de l'énergie... Sur certaines musiques (ex : Kasabian), elle donne un relief étonnant.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 04 Oct 2009 16:40

bonjour amateurs de Vincent :idee: :idee:

actuellement je teste :idee: oui ça change pas 8) , un nouveau tube en etage d'entrée la RTC 12ax7s :idee: à la place de la TESLA E83CC pin gold , ba messieurs :o :o :o :o , pourtant apres quelques heures de services donc pas encore rodée :roll: , elle sonne vraiment tres bien cette RTC 8) , un grave genereux :o , legerement rond :o ; profond :o , l'aigu semble moins en avant :D que la TESLA , et le medium un peu en retrait egalement 8) rendant l'ecoute plus equilibrée :roll: , m es kappas infinity sont assez montantes dans l'aigu :x , c'est peut etre pour ça que j'aime bien cette RTC :o maintenant je vais attendre encore quelques heures de rodage :idee: :idee: pour voir comment elle se comporte cette RTC
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 30 Nov 2009 14:46

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une platine shengYa CD-S10 CSII depuis bientôt deux ans et dont je suis très content tant au niveau de l'écoute que de la fiabilité du produit. J'ai également eu en ma possession le modèle CS-10 (avec un seul tube en étage de sortie) que j'ai gardé 3 ans sans connaitre le moindre souci avec, et si je l'ai revendue c'était pour acquérir le modèle au dessus que je possède :)
Toutefois, je souhaiterais changer les 2 tubes Brimar E88CC qui sont déjà venus remplacer les 2 tubes d'origine EH 6922/6dj8. Peut-on mettre des E188CC/7308 sans risque sur cette platine en sachant que ces tubes ont une tension maxi de 250v ?
Merci pour vos réponses :wink:
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:19

Bonjour à tous,

cà fait quelques jours que j'ai reçu ma platine shengYa CD-S10 CSII et j'avoue que je suis hyper satisfait après une petite modif.
en premier, faire bien attention au branchement secteur pour trouver la phase, au dos de l'appareil, on trouve les inducations N et L (neutral et live) bien les respecter lors du branchement est imperatif.
a la premiere ecoute, j'ai trouvé le son aseptisé bien que dynamique et au bout de quelques jours, le son s'est de plus en plus coloré d'une manière désagréable avec des aigus haut placés un grave qui descend bas mais pas de définition dans le medium et pas de piqué sur les voix, une impression de voile deposé sur les enceintes.
j'ai demonté la bete et j'ai vu ce tube sovtek lps que je n'aime pas du tout pour les avoir testé sur mon ampli YAQIN MC100B en KT88 et sur mon précédent lecteur audioacoustic MCD203II qui m'a laché, j'avais gardé dans le lecteur des 6N2P NOS de 1969 supérieurs à tous les 12AX7 testés.
le tube 6N2P ne convient pas dans le lecteur, il chauffe immédiatement, dommage !!
j'avais essayé toute une serie, de 12AX7 et retenu pour l'ampli le JJ ECC803S a plaque longue comme le sovtek mais a la sonorité différente, les JJ ECC83S, les tubes chinois et surtout les electroharmonix a plaque courte ne convenaient pas.
j'ai testé pour le piqué le JJECC803S dans le lecteur, pas terrible, ensuite le JJECC83S c'est beaucoup mieux que le sovtek et l'ECC803S çà recentre le message musical mais çà manque un peu de dynamique, j'ai essayé ensuite l'electroharmonix de base et là c'est la claque, tout devient limpide avec beaucoup de relief et de chaleur, le grave est moins tendu mais si vous avez des enceintes rapides, çà vaut vraiment le coup pour une somme modique, moi j'ai des klipsch RB75 et c'est super, je précise que mes tubes ayant déjà été tous testés, il étaient rodés, essayez en un pour le prix et vous ne serez pas deçus, l'electroharmonix était je crois le pire de tout ce que j'avais essayé et dans ce lecteur, c'est le meilleur, il faut un tube à plaque courte pour en tirer le meilleur parti et le comble c'est que ce sont les tubes qui sont le moins dynamiques qui donnent le plus de relief au lecteur.
Si vous avez des questions sur ma batterie de tests.

FIFI93
fifi93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:12
  • offline

Message » 09 Mar 2011 14:06

Bonjour

Que pensez vous de l association cd6 mk avec ma configuration en signature?
Cad 650r avec quartet_

Merci

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 09 Mar 2011 14:14

Je dirais comparé à ta denon, tu vas juste redécouvrir tes CD 8)

En France Vincent à fait sa réputation avec ces gros blocs de puissance , capable de driver n'importe quelle enceinte , j'ai eu les sp991 x4 en home cinema et je n'ai jamais rien vu dans cette gamme de prix d' aussi rapide , en Allemagne. C'est tres réputé :wink: l'avantage en changeant seulement les tubes tu pourras l'adapter à ton style d'écoute , ce qui peut etre tres intercesseur :idee:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message