Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkhope, jeanpascalg et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vos avis sur le lecteur Marantz SA17S1

Message » 27 Déc 2005 12:17

Salut

Je possède une SA17 S1... acheté "soldée" début janvier de cette année.

J'avais envisagé de la changer contre une DV50 Teac et, franchement, après une soigneuse écoute comparée, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Un peu plus de transparence peut être sur la Teac, mais moins de chaleur, de "présence"... enfin c'est trés ténu, peut être subjectif.

Je confirme la platine ne lit pas les cd protégés, enfin les deux que j'ai essayé : Le dernier Stone et une compilation des Sixties :-?

C'est quand même bizarre que Marantz ne propose pas une mise à jour du firmware, cela devrait être faisable quand même...

Enfin... personnellement cela ne me gêne pas trop, pour moi son usage est essentiellement le Sacd multicanal : + de 120 sacd dont la plupart de ceux de la série Living Stéréo... miam... :D

Dans l'ensemble, je suis heureux avec cette platine, si je dois la changer ce sera sans doute pour un trés haut de gamme universel... quand j'en trouverai un d'occase...

Amicalement
yorys

Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01

sa-17

Message » 27 Déc 2005 13:05

yorys > je suis d'accord avec toi c'est une excellente platine ... mais le probleme des cd proteges est embettant ... j'ai du ressortir un lecteur cd723 qd je veux en lire un ... j'ai contacté marantz pas de mise à jour du fireware ... ce n'est pas une base informatique comme les SA-15 et 11 mais une base sony !
COOPERS

Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42

Message » 27 Déc 2005 13:47

COOPERS a écrit:yorys > je suis d'accord avec toi c'est une excellente platine ... mais le probleme des cd proteges est embettant ... j'ai du ressortir un lecteur cd723 qd je veux en lire un ... j'ai contacté marantz pas de mise à jour du fireware ... ce n'est pas une base informatique comme les SA-15 et 11 mais une base sony !

Salut

C'est marrant... moi aussi j'ai ressorti ma Philips 723 :), m'enfin faut avouer que pour le genre de musiques qui sont actuellement "protégées" c'est largement suffisant 8)

Le jour où ils protègeront les grandes sorties "classiques" ce sera plus ennuyeux... quand aux SACD ils sont "naturellement" protégés, donc pas de soucis de ce côté là (j'achète 10 sacd pour 1 cd) !

Amicalement
yorys

Marantz Sa-17

Message » 27 Déc 2005 15:44

Yoris > j'ecoute un peu moins de classique > c pour cela que cela me gene plus ... sinon aucun regret pour cette platine !
COOPERS

Message » 27 Déc 2005 23:35

Merci à tous. Avant d'avancer plus en détail sur une acquisition éventuelle, pourriez vous me dire concrêtement ce que signifie ce problème de lecture des CD protégés? Pourquoi cela ne pose pas problème avec les SACD? Comment reconnaître un CD protégé d'un autre? (histoire de faire le point vs. ma discothèque CD...).

A+
jean120798

Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02

Message » 27 Déc 2005 23:41

J'ai retrouvé le test de la NRDS de Mai 2003 sur cette platine. Les résulats sont bons...Comme d'habitude :evil:. Possesseur d'une Sony 790, donc niveau de gamme clairement inférieur, quelles différences dois-je attendre au vu de mon système? (qui est stritement identique, aux cables près :lol: vs. celui de fgero... :wink: ). Evidemment je validerais par une écoute mais il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis...

Coopers, ta platine est de quelle couleur?

A+
jean120798

marantz Sa-17

Message » 28 Déc 2005 10:46

Jean120798 > la platine est couleur gold je crois que c'était la seule couleur dispo !
j'ai eu une Sony SACD 770xb et au niveau musical cela n'a rien à voir : ampleur, chaleur ... la musique c'est pas que la sony est pas bonne mais c bcp plus froid et restreint en largeur et profondeur !
COOPERS

Message » 28 Déc 2005 12:31

jean120798 a écrit:Merci à tous. Avant d'avancer plus en détail sur une acquisition éventuelle, pourriez vous me dire concrêtement ce que signifie ce problème de lecture des CD protégés? Pourquoi cela ne pose pas problème avec les SACD? Comment reconnaître un CD protégé d'un autre? (histoire de faire le point vs. ma discothèque CD...).

A+

Concrètement, cela veut dire que quand tu insère un CD "protégé" il ne peut pas lire la table des morceaux et il t'affiche un zoli "no disk" alors que tu en as bien inséré un.

Les SACD utilisent une autre couche du disque, leur structure les rend protégés "d'origine" pas besoin de bidouillages sur les pistes comme pour les CD (voir les threads sur le sujet), donc, pas de Pb avec les SACD.

Amicalement
yorys

SA 17

Message » 28 Déc 2005 12:57

Comme expliqué par yoris > les cd copy controlled (indication au dos des cd) ne passent pas ... en general le lecteur cherche le toc pendant 30-40 secondes et l'afficheur indique "no disc" et le plateau s'ouvre automatiquement ....
COOPERS

Message » 28 Déc 2005 13:12

merci pour les explications techniques. je fais ce soir le point sur ma discothèque. Coopers, je te contacte par MP.

A+
jean120798

Message » 31 Déc 2005 20:47

J'ai commencé l'inventaire de mes disques par ceux reçus en cadeau pour noel. Alain Souchon, dernier album: copy control !! Pour Kate Bush, "Aerial" à priori pas de problèmes. Pour mes autres CD cela devrait aller.
jean120798

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message