Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vous avez fait quoi de votre Sony SCD-XB 790?

Message » 23 Aoû 2007 13:07

nonotitirobot a écrit:je n'ai eu que deux 940 et une 770 !

je ne regrette pas la 770 mais plus la 940 :wink:

Pareil.

La 790 est une bonne machine sans plus, par contre la 940 est vraiment remarquable.
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 23 Aoû 2007 13:14

par contre la 940 est vraiment remarquable.

Oui,mais elle est SACD stéréo.

La configuration dans mon profil

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 25 Aoû 2007 9:41

frmiket a écrit:Merci,
Mais vous me faites peur. Il faut taper aussi haut pour remplacer efficacement cette platine? Moi qui pensait déja pouvoir avoir quelque chose avec un denon 1500AE... Si je change ce serait surtout pour la partie CD mais une platine SACD stéréo serait l'idéal.
J'ai lu quelques commentaires sur le site et la différence d'avec la 3000ES n'est pas aussi évidente.
Bon ben je crois que je vais attendre patiemment qu'une belle offre se présente et je ne craquerai qu'après écoute. Je reste preneur d'autres témoignages et propositions d'écoute.

Au risque de me faire taper dessus, il y a une piste que tu peux explorer...
J'ai une 790, j'en suis content, même si parfois, un peu de consistance dans le son me manquait (comme pas mal de possesseurs de cette platine). Il y a environ 2 ans, j'ai changé de platine DVD pour une sony DVPS 7700, et j'ai littéralement été bluffé par la qualité de lecture cd de cette platine (un prisme traite le son en mode lecture cd), à tel point qu'aujourd'hui, si je devais me séparer d'une platine CD, je serais bien ennuyé... Dans la 7700, j'ai trouvé le corps et la chaleur qui me manquaient... Maintenant, je ne sais pas si tu connais cette platine, mais elle est vraiment très réputée pour sa qualité de lecture musicale.

Je ne dis pas que la solution est de ce côté, mais c'est une piste que tu devrais peut-être explorer, on en trouve régulièrement en occase, sur le forum actuellement: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29858932
A ce prix (130 €uros, c'est donné...) !
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 25 Aoû 2007 10:46

astrorock a écrit:
nonotitirobot a écrit:je n'ai eu que deux 940 et une 770 !

je ne regrette pas la 770 mais plus la 940 :wink:

Pareil.

La 790 est une bonne machine sans plus, par contre la 940 est vraiment remarquable.

J'en ai eu deux 940 et les deux on eu le même défaut :o
micro coupure de son :evil: récalcitrant a force donc !!
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 20 Fév 2008 11:20

Ma petite contribution à un gros déterrage de post...
Je viens de vendre ma Sony 790 avec une petite pointe d'émotion... ça faisait presque 1 an que je ne l'utilisais plus au profit de ma 7700.

Pas mal de raisons pour cette revente:
- Extrêmement peu de sacd utilisés de ma part,
- Une lecture en cd finalement correcte sans plus, distancée par la 7700, dont le son sonnait à mes oreilles à la fois plus cristallin et plus consistant,
- Une incapacité à lire certains cd (certains cd gravés et d'autres copy controlled)

Et voilà, revendue... Pas de besoin d'argent en particulier, mais je préfère la revendre à quelu'un qui l'utilisera pleinement en sacd. Au final, je retiens de cette platine un excellent rapport qualité/prix un peu plombé par une qualité de lecture cd pure un peu moyenne.

:cry: :P ... Sachant que j'avais envie de garder ma 7700 (trop géante cette bécanne !)
Nathan03

Message » 20 Fév 2008 12:27

Nathan03 a écrit:Il y a environ 2 ans, j'ai changé de platine DVD pour une sony DVPS 7700, et j'ai littéralement été bluffé par la qualité de lecture cd de cette platine (un prisme traite le son en mode lecture cd), à tel point qu'aujourd'hui, si je devais me séparer d'une platine CD, je serais bien ennuyé... Dans la 7700, j'ai trouvé le corps et la chaleur qui me manquaient... Maintenant, je ne sais pas si tu connais cette platine, mais elle est vraiment très réputée pour sa qualité de lecture musicale.

"un prisme traite le son en mode lecture cd"

??

Je vois mal comment un dispositif optique pourrait traiter du son. :idee:

Comme le DVP-S7700 est un lecteur de DVD, tu veux sans doute parler du prisme qui permet de basculer entre le faisceau laser de longueur d'onde 750 nm (de mémoire) pour la lecture des disques CD et le faisceau de 680 nm (toujours de mémoire) pour la lecture des disques DVD.

Faut bien qu'il y ait quelque chose, faute de quoi, aucun lecteur de DVD ne pourrait lire de CD. :mdr:

J'ai moi aussi un DVP-S7700 et, comme toi, j'ai été agréablement surpris par sa qualité en lecture CD.

Le Sony SCD-555ES est cependant meilleur, tout simplement.

J'ai les schémas électroniques du DVP-S7700: le contenu technologique de la partie audio deux canaux et de son alimentation n'est pas du tout au niveau d'un SCD-555ES, ni même d'un SCD-XB940QS. Comparé à un SCD-XB790QS, ça peut se discuter (si on oublie que ce dernier peut lire les SACD et est multicanal), et encore...
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 20 Fév 2008 13:34

Scytales a écrit:
Nathan03 a écrit:Il y a environ 2 ans, j'ai changé de platine DVD pour une sony DVPS 7700, et j'ai littéralement été bluffé par la qualité de lecture cd de cette platine (un prisme traite le son en mode lecture cd), à tel point qu'aujourd'hui, si je devais me séparer d'une platine CD, je serais bien ennuyé... Dans la 7700, j'ai trouvé le corps et la chaleur qui me manquaient... Maintenant, je ne sais pas si tu connais cette platine, mais elle est vraiment très réputée pour sa qualité de lecture musicale.

"un prisme traite le son en mode lecture cd"

??

Je vois mal comment un dispositif optique pourrait traiter du son. :idee:

Comme le DVP-S7700 est un lecteur de DVD, tu veux sans doute parler du prisme qui permet de basculer entre le faisceau laser de longueur d'onde 750 nm (de mémoire) pour la lecture des disques CD et le faisceau de 680 nm (toujours de mémoire) pour la lecture des disques DVD.

Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a dit...

Faut bien qu'il y ait quelque chose, faute de quoi, aucun lecteur de DVD ne pourrait lire de CD. :mdr:

J'ai moi aussi un DVP-S7700 et, comme toi, j'ai été agréablement surpris par sa qualité en lecture CD.

Le Sony SCD-555ES est cependant meilleur, tout simplement.

J'ai les schémas électroniques du DVP-S7700: le contenu technologique de la partie audio deux canaux et de son alimentation n'est pas du tout au niveau d'un SCD-555ES, ni même d'un SCD-XB940QS. Comparé à un SCD-XB790QS, ça peut se discuter (si on oublie que ce dernier peut lire les SACD et est multicanal), et encore...

Je n'ai pas de doute concernant la comparaison avec la 555ES même si je n'ai jamais écouté cette dernière. Les 2 bécanes ne sont pas dans la même cour en matière audio.
Après, tout est relatif... La qualité était sensiblement proche entre la 790 et la 7700 mais comme je l'ai dit, j'avais vraiment envie de conserver la 7700 en audio ne serait-ce que pour sa capacité à accepter n'importe quel cd...
Nathan03

Message » 20 Fév 2008 18:48

frmiket a écrit:Re: Vous avez fait quoi de votre Sony SCD-XB 790?.

Pour ma part, je m'en suis séparé pour plusieurs raisons :

- je n'ai pas d'installation HC donc pas la possibilité d'exploiter le multicanal

- l'intérêt du SACD stéréo reste très limité à mon goût

- la 790 est très fluide, très analytique mais la musique manque un peu de vie, les timbres manquent d'un peu de chaleur...

Même si la 790 est bien pour son prix, je l'ai remplacée par un lecteur NAD 542 et je ne regrette pas du tout. :wink:
Dernière édition par th7513 le 20 Fév 2008 21:55, édité 1 fois.
th7513

Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29

Message » 20 Fév 2008 20:14

la 790 est très fluide, très analytique mais la musique manque un peu de vie, les timbres manquent d'un peu de chaleur...

"très analytique"pas tant que ça,tout dépend de l'association avec le reste,surtout avec les enceintes.

search.php
Bernard
bgb

Message » 20 Fév 2008 20:18

th7513 a écrit:
frmiket a écrit:Re: Vous avez fait quoi de votre Sony SCD-XB 790?.

Pour ma part, je l'utilise avec mon installation hc et elle se marie très bien avec l'ampli yamaha et les kef

de plus je trouve que pour son prix, elle est très bien finie et le sacd fonctionne très bien :wink:

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Message » 03 Mar 2008 11:22

C'est la grosse DECEPTION :cry: !
Quelques semaines après avoir vendu ma 790, je la regrette par rapport à celle gardée, la 7700...
Je me rends compte que finalement j'écoutais la 790 pour un certain type de musique et la 7700 pour autre chose et actuellement que je n'ai plus que la 7700, la dimension analytique de la 790 me manque... ! :-? . En passant tous types de cd sur la 7700, je me surprends à faire la grimace, ce qui ne m'était jamais arrivé avec la 790...

Je vais voir si je m'habitue ou pas au son... et sinon, il ne me reste plus qu'à partir à la recherche d'une platine 790 d'occase (il y en a de temps en temps) ou simplement d'une autre platine audio. C'est emmerdant, mais d'un autre côté, moi me têtait depuis assez longtemps entre les deux platines pour l'audio pur et qui pensait accorder autant d'importance à l'image qu'au son, finalement, non... Le son est pour moi le plus important, et la 7700 n'est pas parfaite en tous cas... Ce qui est sûr, c'est qu'en musique classique (ce que j'écoute beaucoup), la 7700 est un bon cran en dessous de la 790. Dommage de ne pas l'avoir réalisé avant... !
Nathan03

Message » 03 Mar 2008 12:19

C'est la grosse DECEPTION !

Si tes écoutes sont plus particulièrement SACD stéréo,il y a une Sony SCD555ES dans les PA,normalement plus haut de gamme.
Dernière édition par bgb le 03 Mar 2008 14:07, édité 1 fois.

search.php
Bernard
bgb

Message » 03 Mar 2008 13:08

J'ai 4 platines SACD à la maison... Je ne sais pas si je parviendrai un jour à en revendre une...
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 03 Mar 2008 14:10

zygomat a écrit:J'ai 4 platines SACD à la maison... Je ne sais pas si je parviendrai un jour à en revendre une...

En sacd stéréo,as tu comparé la 790 et la Denon DCD 2000 AE?

search.php
Bernard
bgb

Message » 03 Mar 2008 14:49

bgb a écrit:
zygomat a écrit:J'ai 4 platines SACD à la maison... Je ne sais pas si je parviendrai un jour à en revendre une...

En sacd stéréo,as tu comparé la 790 et la Denon DCD 2000 AE?

Il y a un monde entre les 2 platines en SACD stéréo (dynamique, placement des instruments...). La Denon est superbe en SACD.
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message