nonotitirobot a écrit:je n'ai eu que deux 940 et une 770 !
je ne regrette pas la 770 mais plus la 940
Pareil.
La 790 est une bonne machine sans plus, par contre la 940 est vraiment remarquable.
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 74 invités
nonotitirobot a écrit:je n'ai eu que deux 940 et une 770 !
par contre la 940 est vraiment remarquable.
La configuration dans mon profil
frmiket a écrit:Merci,
Mais vous me faites peur. Il faut taper aussi haut pour remplacer efficacement cette platine? Moi qui pensait déja pouvoir avoir quelque chose avec un denon 1500AE... Si je change ce serait surtout pour la partie CD mais une platine SACD stéréo serait l'idéal.
J'ai lu quelques commentaires sur le site et la différence d'avec la 3000ES n'est pas aussi évidente.
Bon ben je crois que je vais attendre patiemment qu'une belle offre se présente et je ne craquerai qu'après écoute. Je reste preneur d'autres témoignages et propositions d'écoute.
astrorock a écrit:nonotitirobot a écrit:je n'ai eu que deux 940 et une 770 !
Pareil.
La 790 est une bonne machine sans plus, par contre la 940 est vraiment remarquable.
Nathan03 a écrit:Il y a environ 2 ans, j'ai changé de platine DVD pour une sony DVPS 7700, et j'ai littéralement été bluffé par la qualité de lecture cd de cette platine (un prisme traite le son en mode lecture cd), à tel point qu'aujourd'hui, si je devais me séparer d'une platine CD, je serais bien ennuyé... Dans la 7700, j'ai trouvé le corps et la chaleur qui me manquaient... Maintenant, je ne sais pas si tu connais cette platine, mais elle est vraiment très réputée pour sa qualité de lecture musicale.
Scytales a écrit:Nathan03 a écrit:Il y a environ 2 ans, j'ai changé de platine DVD pour une sony DVPS 7700, et j'ai littéralement été bluffé par la qualité de lecture cd de cette platine (un prisme traite le son en mode lecture cd), à tel point qu'aujourd'hui, si je devais me séparer d'une platine CD, je serais bien ennuyé... Dans la 7700, j'ai trouvé le corps et la chaleur qui me manquaient... Maintenant, je ne sais pas si tu connais cette platine, mais elle est vraiment très réputée pour sa qualité de lecture musicale.
"un prisme traite le son en mode lecture cd"
??
Je vois mal comment un dispositif optique pourrait traiter du son.
Comme le DVP-S7700 est un lecteur de DVD, tu veux sans doute parler du prisme qui permet de basculer entre le faisceau laser de longueur d'onde 750 nm (de mémoire) pour la lecture des disques CD et le faisceau de 680 nm (toujours de mémoire) pour la lecture des disques DVD.
Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a dit...
Faut bien qu'il y ait quelque chose, faute de quoi, aucun lecteur de DVD ne pourrait lire de CD.
J'ai moi aussi un DVP-S7700 et, comme toi, j'ai été agréablement surpris par sa qualité en lecture CD.
Le Sony SCD-555ES est cependant meilleur, tout simplement.
J'ai les schémas électroniques du DVP-S7700: le contenu technologique de la partie audio deux canaux et de son alimentation n'est pas du tout au niveau d'un SCD-555ES, ni même d'un SCD-XB940QS. Comparé à un SCD-XB790QS, ça peut se discuter (si on oublie que ce dernier peut lire les SACD et est multicanal), et encore...
frmiket a écrit:Re: Vous avez fait quoi de votre Sony SCD-XB 790?.
la 790 est très fluide, très analytique mais la musique manque un peu de vie, les timbres manquent d'un peu de chaleur...
th7513 a écrit:frmiket a écrit:Re: Vous avez fait quoi de votre Sony SCD-XB 790?.
C'est la grosse DECEPTION !
zygomat a écrit:J'ai 4 platines SACD à la maison... Je ne sais pas si je parviendrai un jour à en revendre une...
bgb a écrit:zygomat a écrit:J'ai 4 platines SACD à la maison... Je ne sais pas si je parviendrai un jour à en revendre une...
En sacd stéréo,as tu comparé la 790 et la Denon DCD 2000 AE?
|
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|